FANDOM

Des éclairs peuvent se produirent durant les grosses pluies frappant jusqu'à 10 unités du personnage. Un éclair fait des dégâts à la santé mentale du personnage. Les objets , structures et mobs dans un rayon de 3 unités du point de frappe de l'éclair peuvent prendre feu. Un éclair peut également frapper le personnage suivant des causes non naturelles (ne causant alors aucun dégât à la santé du personnage) comme l'éclait suivant l'utilisation d'une pierre de résurection, celui suite à la destruction d'une Station pseudoscientifique antique ou l'utilisation du bâton de téléportation.

Un paratonnerre peut être utilisé pour dévier les éclairs sur une autre cible que le personnage. Cela permet également de charger électriquement le paratonnerre qui brillera alors d'une légère lumière durant à peu près deux jours.

Un éclair peut également surchargé le système temporaire de WX-78 lui permettant de se déplacer plus vite en plus d'autres avantages.

NB: Si un un éclair vous frappe, vous perderez une importante quantité de santé mentale

Reign of Giants logo.pngReign of GiantsModifier

Dans le DLC Reign of Giants, un éclair frappant le personnage lui causera 10-15 points de dégâts à la santé en plus des dégats à la santé mentale. Une oeilbrelle, un imperméable ou un chapeau de pluie permettent d'éviter ce désagrément tout ralentissant l'augmentation de l'humidité causée par la pluie.

Les chèvres électriques attirent la foudre comme le fait un paratonnerre. Lorsqu'elles sont touchées par un éclair, elles se chargent et deviennent des chèvres électriques chargées devant alors agressive. Une chèvre électrique chargée tuée lâchera du lait électrique.

Mécaniques de jeu
Activités CuisineArtisanatAgriculturePêcheSommeil
Environnement Cycle Jour/NuitCycle de lunePluieéclairsÉtéHiverTremblement de terre • (Reign of Giants PrintempsAutomne) • (DLC - Shipwrecked Saison calmeSaison des ouragansSaison de la moussonSaison sèche)
Mécaniques BarbePersonnagesContrôlesMortDurabilitéExpérienceFeuGelSantéFaimÉclairageCarteCruautéRessources non-renouvelablesSanté mentaleSauvegardePourrissement • (Reign of Giants InsolationHumidité) • (DLC - Shipwrecked Poison)
Mode Mode AventureMode Bac à sable
Autres Village cochonRouteÉlément de décorMachins/TrucsPisteEnsemblesCimetière

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard