FANDOM

Élan/Oie
Moose
Santé 3000 (6000 dans Don't starve Together)
Dégâts 75 au joueur
150 aux créatures
Période 3
Portée 5.5
Marche 8
Course 12
Butin Viande x6, Pilon x2, Plume de derrière (3-5)

L'Elan/Oie (Moose/Goose en anglais) est l'un des 4 Géants du DLC Reign of Giants. Il apparait durant la période du Printemps, après 2-4 jours, si plus de 3 structures de bases ont été construite relativement proches les unes des autres. Il n'est agressif envers le joueur que si celui-ci s'approche trop ou l'attaque. Il disparaît quand l'été arrive.

Il est capable de retirer l'arme (ou n'importe quel objet porté en main) du personnage par son cri. Il attaque en donnant des coups de cornes. Sa stratégie de combat est de 3 coups de cornes/1 cri ; et ainsi de suite.

Une fois mort, il laissera de la Viande et des Plumes de derrière (objet spécifique à ce Géant) qui permettent de construire un éventail, pour se rafraîchir durant l'été et surtout éteindre les feux.

S'il est seul pendant 1 journée après être arrivé, un Oeuf apparaît, qui contient 5 poussins.

LanceStratégie d'attaqueModifier

L’Elan/Oie fait une animation d’avertissement quand il remarque le joueur, devenant agressif envers lui. Il sautera ensuite lentement vers lui. Quand il sera à portée suffisante, il donnera un coup de tête/corne au joueur. Après 3 tentatives de coup, il crie, faisant glisser de ses mains l’arme du personnage. En raison de sa faible vitesse de déplacement et d’attaque, il peut être combattu de la même façon que le Deerclops, en utilisant la méthode « 3 coups – esquive » (kiting). Une autre option est d'encaisser tous les dégâts avec un casque de football et un costume en bois.

Une des façons les plus simples d’affronter tous les géants dans Don’t starve est d’utiliser la flûte de pan ou 4 coups de fléchette anesthésiante, puis de la poudre à canon  ou la Vieille cloche. Avec 14 poudres à canon , il reste 200 points de vie à l’Elan/Oie, et il peut être achevé manuellement pour récupérer son butin sans risquer de le faire brûler.

On peut aussi l’attirer dans un troupeau de Boeufalos; comme il n’a pas de dégâts de zones, les pertes d’un grand troupeau seront minimes. On peut de même utiliser des cochons amicaux, mais ils mangeront la Viande après l’avoir tué.

Le tableau ci-dessous reprend le nombre de coups que la créature doit prendre avec chaque arme pour mourir sans prise en compte du modificateur de dégâts.

Arme Canne à pêcheFilet à insectes Lucy la hache Pelle Fourche

Marteau Torche Parapluie

Bâton de randonnée Briquet

Hache Pioche

Hache de luxe Pioche opulente

Boomerang

Pioche Hache Lance BatBat Batte jambon Étoile du matin Morve de slurtle Tentacle Spike Lance de combat Gourdin en thulecite Piège à dents Épée d'ombre SarbacaneFléchette incendiaireFire Staff Poudre à canon Vieille cloche
Nombre de coups
Moose
705 221 177 111 99 89 72 51-102 42 ou 70 60 59 58 51 50 45 30 15 3

Logo Don't Starve TogetherDon't starve togetherModifier

Dans Don’t starve together, plusieurs nids seront créés sur la carte lors de sa génération (jusqu’à 9). Chaque printemps (sauf si le printemps est la saison de départ), 50 % (ou 0%, 25%, 75%, 100% selon les réglages) d’entre eux seront occupés après environ 1 journée. Les œufs apparaîtront 0,25 – 0,5 jours après l’arrivée, et écloront 2 jours après.

Ses points de vie sont également doublés (6000). Le nombre de coups du tableau plus haut devront être doublés.

Mobs
(Hêtre empoisonnéWarg Reign of Giants logo)
(BrebicusAbeille grogneuseDST)
Boss Arbre gardienDeerclopsGardien AncienReine araignée
(BlairoursDragon MoucheÉlan/OieWarg Reign of Giants logo)
(Palmier gardien Logo Shipwrecked)
(GlommerTaupe Reign of Giants logo)
(Cerf sans yeux DST)
Autres AbigailCharlieMaxwellRoi cochon
(Poulpirate Logo Shipwrecked)