FANDOM

RoG Summer Poster

L'été, c'est CHAUD!

L'Eté
est l'une des deux saisons du jeu d'origine (hors DLC), l'autre étant l'hiver. Le jeu en mode bac à sable débute par cette saison au jour 1. Cette saison est un peu plus longue que l'hiver. Par défaut en mode bac à sable, l'été dure 20 jours et revient après 16 jours d'hiver. Dans le mode aventure, les cycles saisonniers peuvent être modifiés.

Durant l'été, la plupart des créatures sont actives et les journées sont plus longues. Les graines poussent et la nourriture est globalement facile à trouver. Le personnage ne doit pas s'inquiéter de geler. Quelquefois la pluie tombera en été, faisant baisser la santé mentale  du joueur et pouvant provoquer des incendies suite à la tombée de la foudre. La pluie par contre accélère les cultures. La nourriture pourrit plus rapidement en été qu'en hiver.

Durant l'été, la troupe de chasse de MacTusk n'est pas présente et l'emplacement de leur camp sera marqué par un cercle foncé au sol. Le Deerclops n'est également pas présent avec les paramètres par défaut de la génération de la carte. Durant les attaques périodiques de chiens sauvages, des chiens sauvages rouges pourront faire leur apparition. Des oiseaux rouges, des corbeaux ainsi que le Koaléphant d'été (rose) pourront être aperçus.

Durant les journées d'été, le monde est teinté d'une légère couleur sépia, alors qu'en hiver, la teinte est de couleur bleue.

Les caves et les ruines sont toujours en état d'été.

Reign of Giants logo Reign of GiantsModifier

Dans le DLC Reign of Giants, l'été dure 16 jours et mène à l'automne. Durant l'été, la couleur sépia et la luminosité de la journée est plus soutenue et varie en fonction de la température. Il est aussi remarquable que le niveau sonore des bruitages et de la musique du jeu est fortement diminué et lointain. Cet effet est similaire au même phénomène durant l'hiver. Les journées sont beaucoup plus longues durant l'été comparé à la période de nuit ou de crépuscule .

Durant l'été, les plantes vont faner et nécessiteront une fertilisation régulière pour continuer à produire des matières premières. La nourriture pourrit 25% plus rapidement durant l'été. Les plantes retrouvent leur état normal quelques jours durant l'automne même sans fertilisant. En opposition à cette aridité, les légumes pousseront plus rapidement dans les jardinets suite aux longues périodes d'exposition au soleil mais cette croissance sera tout de même moins rapide que durant le printemps étant donné le manque de pluie.

Des fleurs de cactus pousseront sur les cactus et pourront être récoltées durant cette saison.

La chaleur intense est l'un des grands défis de cette saison. À l'instar du gel durant l'hiver, un joueur sans protection subira des dégâts de surchauffe à sa santé.

Un autre grand défit est la combustion spontanée des éléments de décor ou des structures construites par le personnages. En effet, étant donné la très forte chaleur de l'été, certains éléments, animaux ou structures VONT prendre feu. Ce phénomène est annoncé par une légère fumée sur l'élément qui va s'enflammer. Tant que l'élément ne fait que fumer, il est encore possible d'éteindre ce feu naissant à l'aide des mains du personnage moyennant une perte de quelques points de santé. Quand le feu se sera réellement déclaré sur l'élément, il ne sera plus possible de l'éteindre sans de la glace. Élément bien rare durant cette saison. Le feu s'étant déclaré, il fera comme à chaque fois dans le jeu, il se propagera à tout élément inflammable dans ses environs directes.

Dragonfly
L'été est aussi la saison où apparaît le Dragon Mouche/Libellule, un géant avec la particularité de pouvoir enflammer tout ce qui l'entoure.

Feu endothermique Lutter contre la chaleur Modifier

Le joueur peut porter ou utiliser différents éléments pour se refroidir comme de la glace, un cube de glace glace, une amulette relaxante.... Se placer sous un arbre ou à l’abri d'un parapluie, jolie ombrelle, chapeau de paille, oeilbrelle... permet également de diminuer légèrement la température du personnage. Porter un gilet d'été ou une chemise à fleurs permet également de retarder le moment de la surchauffe. Le joueur peut également geler une pierre thermale dans une glacière ou dans un Chester des neiges et la porter dans l'inventaire pour se refroidir.

Mécaniques de jeu
Activités CuisineArtisanatAgriculturePêcheSommeil
Environnement Cycle Jour/NuitCycle de lunePluieéclairsÉtéHiverTremblement de terre • (Reign of Giants logo PrintempsAutomne) • (Logo Shipwrecked Saison calmeSaison des ouragansSaison de la moussonSaison sèche)
Mécaniques BarbePersonnagesContrôlesMortDurabilitéExpérienceFeuGelSantéFaimÉclairageCarteCruautéRessources non-renouvelablesSanté mentaleSauvegardePourrissement • (Reign of Giants logo InsolationHumidité) • (Logo Shipwrecked Poison)
Mode Mode AventureMode Bac à sable
Autres Village cochonRouteÉlément de décorMachins/TrucsPisteEnsemblesCimetière