FANDOM

Évêque mécanique
Évêque mécanique.png
Santé 300
Dégâts 40
Période 4
Marche 5
Butin Engrenages.png×2, Gemme pourpre.png

L’Évêque mécanique est un monstre agressif, c'est le gardien du Teleportato. Il fait partie de la Place forte de Maxwell. Quand vous le tuez, il lâche des engrenages et parfois une Gemme pourpre. Il apparaît également dans le Mode aventure, il provient de la statue de Maxwell. Dans le mode bac à sable, il est habituellement trouvé dans le biome échiquier.

Avec des dégâts classiques, on peut tuer un évêque mécanique avec 9 coups de lance, 8 coups de Bat bat, 6 coups de Gourdin de tentacule, de batte-jambon, de Gourdin en thulecite, ou 5 coups d'épée d'ombre.

Panneau.pngComportementModifier

L’Évêque reste habituellement près du Teleportato, afin de le protéger de toute forme étrangère. Lorsque une entité entre dans son champs de vision, l'évêque mécanique se réveiller et fixe l'entité pour l'avertir. Si l'entité s'approche malgré tout, l'évêque se mettra à attaquer en lançant des boules d'électricité. Si l'entité s'enfuit, l’évêque la poursuit pendant un petit moment avant de retourner d'où il vient et de se rendormir.

Lance de combat.pngStratégieModifier

  • L’Évêque est un monstre qui frappe à distance avec une puissance modérée. Il est donc conseillé de s'y attaquer bien équipé (arme et armure), voir même avoir quelques hommes cochons afin d'attirer son attention. Le joueur peut également utiliser un Boomerang pour le toucher à distance mais cela attirera son attention. Il est aussi possible de geler l'évêque avec un bâton de glace et le frapper ensuite avec une lance mais cette méthode infligera automatiquement des dégâts au personnage.
  • Une autre méthode est de provoquer le réveil d'un rhinocéros mécanique tout proche sans réveiller l'évêque et se déplacer de sorte que le rhinocéros mécanique lui fonce dessus. Il sera tué sur le coups. Par contre faites attention de ne pas vous faire piétiner aussi.
Evequemecha.png

2 Eveques et 2 Chevaliers Mechaniques autour de Wes.

Il est possible d'éviter les boules qu'il vous envoie si vous êtes assez rapide. Habituellement changer de direction juste au moment ou l'évêque prépare son tir devrait vous éviter des dégâts. Malgré tout, retenez que les boules d'électricité ont un effet de zone.

Armes Canne à pêche.pngFilet à insectes.png Lucy la hache.png Pelle.png Fourche.pngMarteau.png

Torche.png Parapluie.png Bâton de randonnée.png Briquet.png

Hache.png Pioche.png Hache de luxe.png Pioche opulente.png

Boomerang.png

Pioche Hache.png Lance.png BatBat.png Batte-jambon.png Étoile du matin.png Fire Staff.png Fléchette incendiaire.png Lance de combat.png Tentacle Spike.png Gourdin en thulecite.png Morve de slurtle.png Piège à dents.png Épée d'ombre.png Sarbacane.png Poudre à canon.png Vieille cloche.png
Nombre de coups
60px-Clockwork Bishop.png100px-Damaged bishop.png
71 23 18 12 10 9 8 6-11 7 ou 5 6 5 3 2 1

Lapin.pngDiversModifier

Évêque endommagé
Évêque cassé.jpg
Santé 300
Dégâts 40
Période 4
Portée 6
Marche 5
Butin Gemme pourpre.png , Essence cauchemardesque.png ?%,Fragment de thulecite.png ?%

Évêque endommagéModifier

L'évêque endommagé a été ajouté dans la mise à jour "The Stuff Of Nightmares". C'est une version abîmée de l'évêque mécanique normal. Il apparaît naturellement dans les ruines mais peut aussi sortir d'un tas de rouages cassés quand celui-ci est détruit. Il possède les mêmes statistiques que l'évêque mécanique classique mais laisse tomber une gemme pourpre et parfois de l'essence cauchemardesque ou un fragment de Thulécite.

Le joueur peut faire apparaître un évêque mécanique cassé allié (ou n'importe quelle pièce d'échec) en utilisant 3 sets d'engrenages pour réparer un Tas de rouages cassés. Attention, cet allié pourrait être hostile aux autres alliés suivant le joueur tels que Chester.

Papillon.pngGalerieModifier

Mobs
(Poison Birchnut TreeWarg Reign of Giants logo.png)
Boss DeerclopsGardien AncienReine araignéeArbre gardien
(BlairoursDragon MoucheÉlan/OieWarg Reign of Giants logo.png)
(Palmier gardien DLC - Shipwrecked)
(VautourChèvre électriqueChaton laveur Reign of Giants logo.png)
(GlommerTaupe Reign of Giants logo.png)
Autres AbigailCharlieMaxwellRoi cochon
(Poulpirate DLC - Shipwrecked)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard