FANDOM

Abeille grogneuse DST
Abeille gardienne
Santé 180
Dégâts 15
Période d'attaque 2
Portée d'attaque 1.5
Vitesse de marche 3
Vitesse de course 8
Butin Dard
Apparait via Reine abeille
DebugSpawn "beeguard"
Les abeilles grogneuses (Grumble Bees en anglais) , sont des monstre de type abeille exclusives à Don't Starve Together , introduit dans A New Reign . Elles sont invoquées par la reine abeille pour l'aider à combattre . Elles ont de petites ailes et un grand dard , un abdomen jaune et noir ainsi qu'une fourrure marron autour de la tête.

La reine abeille les fait apparaitre en groupe de trois ou quatre , et attaquent la cible de la reine à ses cotés .

PanneauComportementModifier

Les abeilles grogneuses kite leur cible , et continuent de la poursuivre après l'avoir attaqué . Elles ont une vitesse de déplacement élevé , qui peut être encore augmenté avec le bonus de la reine abeille lorsqu'elle fait son "attaque" de cri . Lorsqu'elle sont boostées , elles sortent le dard hors de leur abdomen , le rentre et charge , répétant ce processus jusqu'à la fin du boost , les rendant extrêmement dure à kite durant ce moment .

Frapper une abeille grogneuse rendra agressives toutes les autres abeilles aux alentours . C'est pour cela qu'il ne faut pas affronter la reine abeille près des ruches sous peine d'être submergé . Il suffit juste de l'attirer plus loin .

Pépite d'orTrucs & astuces Modifier

  • Lorsque la vie de la reine abeille baisse , elle commence à faire apparaitre les abeilles grogneuses plus souvent . Dans la période où elle a encore beaucoup de vie , elle ne fait apparaitre les abeilles seulement si il n'en reste plus . Il suffit donc de laisser une abeille grogneuses en vie pour ne pas en faire apparaitre d'autre durant la première partie du combat .

LapinDivers Modifier

  • Grumble Bee est un jeu de mot entre "Bumblebee" (bourdon) et "Gumble" (grogner) .
  • Elles semblent être basé sur les vrais abeilles "drones" , les gardiens de la reine .
  • En dépits de leur "loyauté à la reine" , si la reine abeille attaque accidentellement une abeille grogneuse , toutes les autres abeilles grogneuses et abeilles aux alentour attaqueront temporairement la reine .

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard