Araignée
Araignée.png
Santé 100
Dégâts 20
Période 3
Portée 3
Marche 3
Course 5
Aura de folie -25/min
Butin viande de monstre 50%, soie 25%, glande d'araignée 25%
Les araignées sont des Monstres agressifs qui vivent dans des Repaires d'Araignée et sortent à la tombée de la nuit et pendant la nuit, ou si le joueur attaque les nids - ceci incluant la combustion. On peut en voir certaines se cachant dans des arbres pendant la journée, parfois retournant au nid, ou laissées sans abris a cause d'un nid détruit.

Les araignées attaqueront le joueur la nuit, mais semblent être moins agressives autour des sources lumineuses , comme le feu de camp. Certaines peuvent toujours attaquer le joueur de temps en temps, mais la plupart du temps elles feront un visage effrayé et reculeront en entrant dans la zone éclairée. Tuée, l'araignée laisse tomber soit de la Viande de Monstre crue, soit une glande d'araignée, ou de la Soie.

Les araignées semblent aimer manger les Viandes de n'importe quelle sorte.

Spider.png

Placer un morceau de Viande de Monstre attirera rapidement une Araignée voisine. Cela peut être utilisé comme technique de diversion afin d'éviter que toutes les araignées alentours attaquent en même temps le joueur. L'attaque d'une Araignée près d'autres araignées les rendra agressives envers le joueur.

Small Spider nest.png

Repaire D'araignées

StrategieModifier

Destruction des nids

La façon la plus efficace de battre un nid est la suivante : entourez le nid de pièges et quand elles sortent (la nuit ou après l'attaque du nid), elles tomberont immédiatement dedans. Cependant vous pouvez aussi partir en courant après avoir attaqué le nid et attendre qu'il n'y ait plus qu'une araignée vous poursuivant, la tuer, et faire de même avec les suivantes.

Collecte des objets lâchés par les araignéesModifier

  • Une méthode efficace pour récupérer les loots (les objets qu'elles laissent): les araignées attaquent les Merms durant la nuit. Le joueur peut utiliser ceci à son avantage en plaçant des nids d'Araignée près d'un biome marais. Comme les Araignées attaqueront les Merms, il est facile de passer après les combats pour récupérer le loot. Si elles sont en surnombre, elles pourront également tuer les tentacules présentes dans le marécage. Il ne reste plus qu'au joueur de revenir le lendemain matin sur le lieu du carnage et de ramasser la viande de monstre , les épines de tentacules ainsi que la soie.
  • D'une autre façon, le joueur peut laisser le nid d'araignée dans le village de Porcs. Ils attaqueront les araignées qui apparaissent à la tombée de la nuit tant que le joueur est présent. Ils détruiront aussi le nid quand ils sont sous la forme de cochon-garou - aussi bien que d'autre choses dans la zone.
  • Si le joueur met un nid en feu pendant la journée, la plupart des araignées courront à peu de distance et s'endormiront. À noter que si le joueur attaque une araignée lors de son sommeil, celle-ci se réveillera et réveillera également les autres araignées à proximité s'il y en a. Si le joueur part en courant, elles feront demi-tour et retourneront dormir.

La vitesse du joueur est plus grande que celle d'une araignée, le joueur peut utiliser ceci à son avantage avec une torche pour sauver sa vie. Le joueur peut déplacer des araignées endormies comme avec les Boeufalos. Le joueur peut agir ainsi pour obtenir une araignée loin de ses "amis" et la tuer sans risque.

Si le joueur est poursuivi par des araignées, il peut les pousser ou les attirer dans des pièges à lapin pour les tuer immédiatement sans dégâts ni danger. Il faut noter que le piège ayant été utilisé une fois supplémentaire pour capturer l'araignée, il s'usera d'une utilisation comme pour un lapin.

Lance.pngChasseModifier

Armes

Canne à pêche.png

Filet à insectes.png

Lucy la hache.png Pelle.png Fourche.png

Marteau.png Torche.png Parapluie.png

Bâton de randonnée.png

Briquet.png

Hache.png Pioche.png

Hache de luxe.png Pioche opulente.png

Boomerang.pngPioche Hache.png

Lance.png

BatBat.png

Fléchette incendiaire.png

Fire Staff.png

Batte-jambon.png Étoile du matin.png Tentacle Spike.png Lance de combat.png

Gourdin en thulecite.png  Morve de slurtle.png

Piège à dents.pngÉpée d'ombre.png

Sarbacane.png

Poudre à canon.png

Vieille cloche.png

Nombre de coups
Araignée.png
24 8 6 4 3 2-4 3 ou 2 2 1

Mobs
Créatures hostiles Abeille tueuseAraignéeAraignée guerrièreBatiliskCave SpiderChevalier mécaniqueCochon gardienAraignée albinosVer des profondeursÉvêque mécaniqueFantômeGrenouilleHorreur rampanteKrampusMacTuskMermMolosse (Molosse RougeMolosse bleu) • MoustiqueSlurperCracheurTentacule (Tentacule GéanteBébé tentacule) • TallbirdTour mécaniqueWee MacTusk
(Poison Birchnut TreeWarg Reign of Giants logo.png)
Boss DeerclopsGardien AncienReine araignéeArbre gardien
(BlairoursDragon MoucheÉlan/OieWarg Reign of Giants logo.png)
(Palmier gardien DLC - Shipwrecked)
Animaux neutres AbeilleBoeufalo (Bébé boeufalo) • Cochon (Cochon-garou) • KoaléphantLapin géant (Lapin géant noir) • PingouetteSplumonkeyTeenbird
(VautourChèvre électriqueChaton laveur Reign of Giants logo.png)
(Baleine bleueDauphinMéduseBoeufPrimacaqueSanglier DLC - Shipwrecked)
Animaux passifs PapillonChesterCorbeauDindonMandragoreLapin (Lapin noir) • Oiseau des neigesOiseau rougePapillonPoussin tallbird
(GlommerTaupe Reign of Giants logo.png)
(CrabePoisson chienPackim BaggimsPerroquetPerroquet pirateGoélandToucanWomardPêcheur DLC - Shipwrecked)
Autres AbigailCharlieMaxwellRoi cochon
(Poulpirate DLC - Shipwrecked)

Sur le réseau FANDOM