FANDOM

Généralités
Sapin
Touffu
"Normal"
Épineux
Hêtre
Palmier
Jungle
Mangrove
"Banal"

Shipwrecked Logo.png

Palmier
px
Outil requis hache hache de luxe Pioche HacheLucy
Butin Bûche.png x1 (jeune) - 2 (mâture), Noix de coco.png x1 - 2, Feuille de palmier.png x1
Renouvelable? Oui
Biome habituel : Plage
DebugSpawn "Palmtree"
Gardien: Gardien tropical

Le Palmier (ou Palm Tree) est un nouvel arbre uniquement disponible dans le DLC Shipwrecked dans le nouveau biome Plage.

Lorsqu'il est abattu, il donne des bûches (le nombre dépendra du cycle), des feuilles de palmiers et des noix de coco. Il peut donc être replanté. Ces noix de coco peuvent être mangées, cuisinées ou plantées pour produire un palmier. Dans ce cas, il devra être replanté sur une portion de sable, sous peine de mourir lors de sa croissance. Les palmiers peuvent être abattus par le vent durant la saison des ouragans.

Il peut arriver qu'une noix de coco tombe rapidement de l'arbre lorsqu'un palmier est en train d'être coupé. Si le personnage est touché, il perd jusqu'à 20 points de santé.

Le palmier, tout comme les sapins, peut se transformer en monstre: le palmier gardien. Celui-ci, contrairement aux treeguards, possède une attaque à distance consistant à lancer des noix de coco qui peuvent parfois être récupérées. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il faut planter des graines d'arbres de jungle pour le calmer.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard