FANDOM

DLC Poster Autumn

Image promotionnelle de l'Automne lors de la sortie de Reign of Giants

L'Automne est l'un des deux nouvelles saisons du DLC Reign of Giants, l'autre étant le Printemps. Elle est semblable à l'été du jeu de base. L'automne a 50% de remplacer le printemps en tant que saison de départ. Par défaut, l'automne dure 20 jours, mène sur l'hiver et revient après 20 jours d'été. Dans le mode aventure, les cycles saisonniers peuvent être modifiés.

Durant l'automne, les nuits sont très courtes et les journées longues. La nuit et le crépuscule s'allongent durant toute la saison. Profiter des nuits courtes permet d'explorer sans avoir peur du noir et de Grue.

L'automne est une saison calme durant laquelle le personnage ne souffre ni du gel ni de l'insolation. Il pleut occasionnellement, les plantes et cultures poussent normalement, des molosses rouges sont éventuellement présents durant les attaques de molosses, les oiseaux rouges et corbeaux sont présents et le koaléphant peut être traqué.

Blairours

Les arbres lâchent une graine supplémentaire lorsque abattu et les mini-glaciers commencent à se former. Toutes les ressources desséchées par l'été retrouveront leur état normal dès les premiers jours de l'automne. L'automne est donc une bonne saison pour se préparer à l'hiver, surtout pour les ressources agricoles qui ne poussent pas à cause du froid.

L'automne est aussi la saison où apparaît le Blairours (si la saison précédente à été l'été), un géant ayant la particularité de manger tout ce qu'il trouve et détruire toute structure sur son passage.

Mécaniques de jeu
Activités CuisineArtisanatAgriculturePêcheSommeil
Environnement Cycle Jour/NuitCycle de lunePluieéclairsÉtéHiverTremblement de terre • (Reign of Giants logo PrintempsAutomne) • (Logo Shipwrecked Saison calmeSaison des ouragansSaison de la moussonSaison sèche)
Mécaniques BarbePersonnagesContrôlesMortDurabilitéExpérienceFeuGelSantéFaimÉclairageCarteCruautéRessources non-renouvelablesSanté mentaleSauvegardePourrissement • (Reign of Giants logo InsolationHumidité) • (Logo Shipwrecked Poison)
Mode Mode AventureMode Bac à sable
Autres Village cochonRouteÉlément de décorMachins/TrucsPisteEnsemblesCimetière