FANDOM

Bâton d'appel d'étoile
Background slot inventaire.png Bâton d'appel d'étoile.png
Artisanat Essence cauchemardesque.png ×4 Bûche vivante.png ×2 Gemme jaune.png ×2
Onglet Icône Antique.png
Santé mentale
+25/min à coté de l'étoile (+35/min pour Willow )
drain de Santé mentale 20 par utilisation
Durabilité 20 utilisations
Avantage Invoque une étoile naine .
Lâché par Sation pseudoscientifique antique Coffre ornée
Empilable jusqu'à Ne s'empile pas
DebugSpawn "yellowstaff" (pour le bâton) "stafflight" (pour l'étoile)
Le bâton d'appel d'étoile (ou Star Caller's Staff en anglais) , est un objet fabriquable trouvé dans l'onglet Antique . Il demande 4 essences cauchemardesques , 2 bûches vivantes , 2 gemmes jaunes ainsi que d'être à proximité d'une station pseudoscientifique antique pour être fabriquer .

Il peut aussi être obtenue en détruisant la station via un marteau , de la poudre à canon , etc ... ou à 25% en ouvrant une grand coffre ornée .

Comme tout les objets de l'onglet Antique , il ne peut pas être prototypé . Vous devez donc être à proximité de la station pour le fabriquer à nouveau .

Lorsqu'il est utilisé sur un point visible du sol après l'avoir équipé , le bâton invoquera une étoile naine . L'étoile naine dure 2 minutes (soit 1/4 de journée dans le jeu) . Pendant ce temps , elle émet de la lumière et de la chaleur équivalent au 3 stade d'un feu de camp (180 unités ; le 4ème stade étant à 220 unités de chaleur) et une augmentation de la santé mentale de 25/min en restant à coté . L'étoile naine peut être utilisé pour cuire des aliments comme le feu de camp . Il peut cependant brûler les objets inflammables qui sont près de lui , il faut donc bien choisir le lieu où vous posez l'étoile . Lorsque le joueur invoque une étoile , il perd 20 de santé mentale et le bâton perd 5 % de durabilité.

Les gemmes jaunes n'étant pas renouvelable , la création de ce bâton est limité .

Reign of Giants logo.png DLC Modifier

Dans Reign of Giants , l'étoile naine dégage bien plus de chaleur (dépassant celle d'un foyer au maximum) , pouvant provoquer une insolation si vous rester près trop longtemps , même en hiver . Les gemmes jaunes pouvant être obtenue dans des virevoltants , le bâton d'appel d'étoile devient renouvelable .

Pépite d'or.png Trucs et astuces Modifier

  • Une bonne idée est de construire ce bâton en étant équipé d'une amulette de construction , pour pouvoir ainsi garder une des deux gemmes jaunes utilisés .
  • Le bâton d'appel d'étoile est une alternative au feu de camps basique en "fin" de jeu , pour ceux qui n'ont pas de bûches ni d'herbes pour faire un feu pour la nuit .
  • Le bâton ne pouvant pas être utilisé dans le noir , il peut cependant être utilisé quelque secondes avant le noir total . La lumière que dégagera le bâton lors de la création de l'étoile protègera le joueur d'une attaque de Charlie .

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard