FANDOM

Bâton de divination
Background slot inventaire Bâton de divination
Artisanat Brindilles ×1 Essence cauchemardesque ×4 Engrenages ×1
Onglet Icône Science
Tiers Moteur d'alchimie
Durabilité Infinie
Avantage Aide à trouver les élément du Teleportato
Empilable jusqu'à Ne s'empile pas

La Bâton de Divination (ou Divining Rod) est un objet de science qui est utilisé pour retrouver plus facilement les 4 objets nécessaires à l'activation du machin en bois (Teleportato), ainsi que la porte de Maxwell. Sa fabrication nécessite une brindille, 4 essences cauchemardesques, un engrenage et le moteur d'alchimie pour le prototypage. Le bâton de divination émet régulièrement un son plus ou moins aigu selon votre proximité avec un objet à trouver (plus le son est aigu, plus vous êtes proche). Il émet également de petits arcs de cercle de lumière au-dessus de lui et dont la couleur varie du blanc au rouge selon votre proximité avec un objet. Dans le mode bac à sable, cela peut prendre du temps de trouver la porte de Maxwell car le bâton de divination cherchera d'abord tous les objets nécessaires à l'activation du machin en bois.

Divining Rod Wilson

Wilson portant le bâton de divination

Dans le mode aventure, le bâton de divination vous est donné à chaque début de chapitre et se trouve sur un petit piedestal juste à côté de votre point d'apparition. Une fois le bâton récupéré, le piedestal disparaît. Le bâton sert également de clef de déverouillage du machin en bois une fois qu'il est complètement reconstitué. Ne l'abandonnez donc jamais !

Le bâton de divination ne peut pas être volé par Krampus ni être emporté avec soi au travers d'une porte de Maxwell.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard