FANDOM

Bûche vivante
Background slot inventaire.png Bûche vivante.png
Valeur combustible 45 ou 90 secondes
Lâché par Arbre Gardien, Hêtre empoisonné, Arbre tout à fait normal
Empilable jusqu'à 20
DebugSpawn "livinglog"

La Bûche vivante est un objet magique lâchée par un Treeguard lorsqu'il meurt ou quand un Arbre tout à fait normal ou un Hêtre empoisonné (Reign of Giants logo.png) est abattu par le personnage à l'aide d'une hache. Elle est utilisée dans de nombreuses recettes magiques de l'onglet Magie. Elle peut également servir de combustible mais, lorsqu'elle est brûlée dans un feu, elle émet un cri effrayant. Quand elle est utilisée comme combustible dans un feu de camp, elle brûle 45 secondes et 90 secondes dans un foyer.

 Quand Woodie mange des bûches vivantes dans sa phase de Castor-garou, elles crieront également mais ce cri n'influence en rien le jeu.

Pile de ballons.pngRécolteModifier

  • Les Treeguards font partie des monstres les plus puissants du jeu et sont difficiles à tuer sans entraînement. Utilisez les techniques habituelles pour les vaincre (cochons ou autres créatures, pièges à dent, technique de l'attaque-fuite-attaque, etc).
  • Etant donné que les arbres tout à fait normaux donnent également des bûches vivantes, il vaut mieux considérer cette possibilité qui est beaucoup moins dangereuse que de s'attaquer à des arbres gardien et beaucoup plus rapide étant donné que cette méthode ne requiert qu'une hache et quelques coups comme pour un arbre normal. Il faut toutefois tenir compte que cette ressource, contrairement aux arbres gardien, n'est pas renouvelable.
  • Dans le DLC Reign of Giants, il est également possible de récolter des bûches vivante en tuant des hêtres empoisonnés. Ce type d'arbre, comme les arbres gardien, étant de plus en plus commun au fur et à mesure que les jours passent dans le jeu, c'est une source fiable de bûches vivantes. Toutefois, il faut faire attention car comme les arbres gardien, les hêtres empoisonnés sont costauds et ont de nombreux moyens de défense comme les glands ou leurs racines. De plus, ils ne peuvent être attaqués qu'à l'aide d'une hache ou tout outil de type hache (Lucy. hache de luxe ou pioche hache) contrairement aux Arbres Gardien. Cette méthode a aussi un désavantage c'est que le hêtre empoisonné donne moins de bûches vivantes qu'un arbre gardien.

Icône Outils.pngUtilisationsModifier

Background slot inventaire.pngBûche vivante.pngBackground slot inventaire.pngBûche vivante.pngBackground slot inventaire.pngBûche vivante.pngBackground slot inventaire.png Essence cauchemardesque.png

×7

Background slot inventaire.pngGemme pourpre.pngInterface flèche droite.pngBackground slot inventaire.pngManipulateur d'ombre.pngVIA Prestihatitator

Objets lâchés par les Mobs
Reign of Giants TransistorVirvoltantFourrure épaisseFleur de glommerAiles de glommerGlue de glommerlait électriqueplume de derrière • ...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard