FANDOM

Un Biome est bien défini en tant qu'environnement ou habitat dans le monde du jeu, composé uniquement d'un seul type de terrain. Les biomes sont générés aléatoirement à la création du monde et peuvent être de toutes les tailles ou formes, bien qu'ils aient des caractéristiques communes et uniques. Un monde est créé en combinant plusieurs biomes ensemble, comme un puzzle géant. Parfois, les biomes forment des continents et de temps en temps, des presqu'îles ou des îles (principalement dans le mode Aventure).

Les biomes sont normalement différenciés par le type de terrain dont ils sont composés; par exemple, la Forêt ou la Savane. Chaque type de terrain contient habituellement les mêmes types de ressources et de créatures. Les boeufalos par exemple apparaissent dans le biome de la Savane.

Logo don't starveBiomes du jeu original Don't Starve :Modifier

Forêt Icône
Forêt
Prairie Icône
Prairie
Savane Icône
Savane
Marécage Icône
Marécage
Terrain rocheux Icône
Terrain rocheux
Mosaïque Icône
Mosaïque
Échiquier Icône
Échiquier
Océan Icône
Océan

ROGBiomes spécifiques au DLC - Reign of Giants :Modifier

Desert

Désert
Coffre hiver-0

Automnal

Logo ShipwreckedBiomes spécifiques au DLC - Shipwrecked :Modifier

Le monde de Shipwrecked est lui entièrement constitué d'îles. Ces dernières, de petite à moyenne taille, sont séparées par des mers, profondes ou non et sont accessibles par bateau. Le monde est constitué de biômes, certains étant des variantes de la version basique de Don't Starve (prairies, forêts, marécages) et d'autres étant spécifiques au monde de Don't Starve (plage, mer profonde et peu profonde).

Plage Icône
Plage
Map jungle
Jungle
Pré Icône
Pré

Biomes
Biomes classiques ÉchiquierPrairieForêtMarécageMosaïqueOcéanTerrain rocheuxSavane
Apparenté PontsCarteRoutesCheminPortions de terrain
Biomes Reign of Giants DésertForêt d'automne
Biomes Shipwrecked PlageJunglePréVolcanMarécageMangroveOcéanRécifs coraliens