FANDOM

Blairours
Bearger
Santé 3000, 6000 dans Don't starve together
Dégâts 100 au personnage
200 aux mobs
Période 3
Portée 6
Marche 3 (normal)
6 (agressif)
Course 10
Aura de folie -400/min quand il combat
-100/min autrement
Butin Viandex8, Fourrure épaisse
Le Blairours (aussi connu sous le nom de Bearger) est une créature exclusive au DLC Reign of Giants. Il apparaît durant la période de l'Automne; à la recherche de nourriture à manger (aussi bien sur les arbres, dans les cultures et même dans les conteneurs (coffres, sacs,...)). Il est particulièrement attiré par les ruches artificielles. Il n'est satisfait que lorsqu'il a mangé 10 portions de miel après quoi il s'endormira. Attention que le blairours choisira toujours d'attaquer le personnage plutôt que de manger du miel quand il est en mode agressif.

Le blairours attaquera toute créature présente dans ses parages et mangera toute nourriture au sol détruisant arbres, rochers et structures sur son passage. Quand il apparaît près d'un coffre ou d'un coffre à écailles, il fouillera dedans jetant les objets qu'il trouve et ne peut manger au sol. S'il n'y a pas de nourriture dans ses environs, il suivra paisiblement le personnage. Ramasser une ou deux nourritures qu'il convoite énervera le Blairours et lui fera produire un "grognement d'avertissement". Lui voler trois fois de la nourriture le rendra complètement agressif et il poursuivra le personnage pour l'attaquer. Le blairours en mode agressif possède une portée très courte mais l'approcher de front provoquera immédiatement une attaque.

Ce Géant peut attaquer le personnage de deux manières différentes :

  • Il frappe le sol avec ses pattes avant créant une onde de choc qui démolira les structures et les arbres et déplantera les buissons et autres plantes autour du blairours sur un écran entier. Les points de dégâts de cette attaque diminue au fur et à mesure qu'on s'éloigne du point d'impact.
  • Debout sur ses pattes arrière, le Blairours balance ces pattes avant devant lui (jusqu'à trois fois) et frappe le sol une fois.

Le blairours poursuivra toute cible qui fuit le combat détruisant également toute structure ou arbre sur son chemin et frappera le sol quand il aura rattrapé sa proie.

Bearger est capable de se régénérer en mangeant des Baies et de la Viande. (Donc attention si vous décidez de le combattre avec une armée de Beefalos ou de Cochons).

Lorsqu'il meurt, il lâche 8 viandes et une fourrure épaisse (objet spécifique à ce Géant). Cette fourrure entre dans le processus de fabrication du Sac réfrigérant et de la veste d'Hibernation.

LanceStratégieModifier

Le blairours utilisera son coups de griffes à courte portée. Cette attaque cause des dégâts mais fait également tomber ce que tient le personnage dans sa main.

Quand le blairours aura effectué trois coups de griffes ou aura rattrapé le personnage (ou une autre proie) qu'il poursuivait, il effectuera son attaque de zone en frappant le sol.

Mobs
(Hêtre empoisonnéWarg Reign of Giants logo)
(BrebicusAbeille grogneuseDST)
Boss Arbre gardienDeerclopsGardien AncienReine araignée
(BlairoursDragon MoucheÉlan/OieWarg Reign of Giants logo)
(Palmier gardien Logo Shipwrecked)
(GlommerTaupe Reign of Giants logo)
(Cerf sans yeux DST)
Autres AbigailCharlieMaxwellRoi cochon
(Poulpirate Logo Shipwrecked)