FANDOM

Bouse
Background slot inventaire Bouse
Pourriture
Ne pourrit pas
Avantage - peut être utilisé comme combustible
- Peut être utilisé comme fertilisant
Valeur combustible 90/45 sec
Lâché par Boeufalo,Cochon,Koaléphant,Splumonkey, Primacaque,Totem cochon+(Marteau)
Empilable jusqu'à 20
DebugSpawn "poop"
Le Fumier (ou Manure) est une ressource utilisée pour fertiliser les cultures et les plantes et construire des jardinets basiques ou des jardinets améliorés. Il s'empile jusqu'à 20 dans l'inventaire ou sur le sol et ne pourrit pas.

Le fumier est une ressource renouvelable produite par différentes créatures dans le jeu dont; tous les types de cochons, les Koaléphants, les boeufalos et les spéléosinges et (Logo Shipwrecked) les primacaques. Tous ces animaux déposent du fumier de manière régulière excepté les cochons qui doivent être nourrit de légumes, de fruits ou de pétales pour en produire et les spéléosinges et primacaques qui les lancent au personnage en guise d'attaque.

Le fumier peut être utilisé sur les cultures des jardinets pour en accélérer la croissance excepté durant l'hiver où même avec du fumier, la culture ne grandira plus. De même, le fumier peut être utilisé comme fertilisant pour réanimer des plantes comme les buissons à baies, les herbes, les pousses d'arbres, (Logo Shipwrecked) les vignes et les bambous après leur collecte avec une pelle et leur replantage ailleurs.

Le fumier peut également être utilisé comme combustible dans un feu de camp ou un foyer. Il brûlera entre 45 et 90 secondes. Quand il est mis au feu, s'en échappe un nuage de gaz brun qui disparaît immédiatement ensuite. Cet effet visuel n'a aucune incidence sur le jeu et est considéré comme un effet humoristique.

Le guano peut être utilisé de la même manière que le fumier. Il fertilise toutefois mieux que le fumier mais a comme gros désavantage de ne pas pouvoir être utilisé pour fabriquer des jardinets ou tout autre objet.

Reign of Giants logoReign of GiantsModifier

Dans le DLC Reign of Giants, le fumier peut être utilisé comme extincteur sur les feux sauvages. En effet, à part si utilisé sur un feu de camp ou un foyer, le fumier pourra être utilisé avec un clic gauche sur un objet en feu pour l'éteindre.

Logo ShipwreckedShipwreckedModifier

Dans le DLC Shipwrecked, les primacaques lanceront du fumier vers le personnage en guise d'attaque à distance quand ils sont agressés. Ce qui fera apparaître du fumier à proximité ou au pied du personnage. Les primacaques laissent également tomber du fumier à leur mort. Le fumier qui touche le personnage ne fera que réduire sa santé mentale sans pour autant faire diminuer sa santé.

Icône OutilsUtilisationsModifier

Background slot inventaireHerbe coupée

×8

Background slot inventaire Bouse

×4

Background slot inventaireBûche

×4

Interface flèche droiteBackground slot inventaireJardinet basique
Background slot inventaireHerbe coupée

×10

Background slot inventaire Bouse

×6

Background slot inventairePierre

×4

Interface flèche droiteBackground slot inventaireJardinet amélioré
Background slot inventairePapyrusBackground slot inventairePapyrusBackground slot inventaire BouseBackground slot inventaireGrainesInterface flèche droiteBackground slot inventaireHorticulture appliquée
Background slot inventaireBouseBackground slot inventaireBouseBackground slot inventaireBouseBackground slot inventaire Morceaux d'osBackground slot inventaire Morceaux d'osBackground slot inventaireBûche

×4

Interface flèche droiteBackground slot inventaireSeau à purinReign of Giants logo

Objets lâchés par les Mobs
Reign of Giants logo TransistorVirvoltantFourrure épaisseFleur de glommerAiles de glommerGlue de glommerlait électriqueplume de derrière • ...