FANDOM

Brebicus
Brebicus.png
Vie 800
Dégats 60 (5 pour le projectile)
Particularité Peut immobiliser le joueur grâce a son phlègme.
Butin Viande x4

Laine de fer x2-3 Phlègme x1-2

Fumier Périodiquement
Debug Spawn "spat"
La Brebicus (ou Ewecus) est un mob agressif dans Don't Starve Together. Il lâche deux objets propre à lui lorsqu'il meurt , de la laine de fer et du phlègme.

À l'heure actuelle, la laine de fer est un ingrédient d'artisanat majeur pour la selle de guerre et la brosse. Quant au phlègme, il peut être consommé pour restaurer 12,5 de faim au prix de 15 de santé mental.

La Brebicus a 50% de chance d’apparaître à la fin d'une série de tas de terre suspicieux au lieu d'un Warg. Il utilise la même chance d'apparition que le Warg , en commençant à 5% le jour 1 et en augmentant progressivement à 33% en 100 jours (ces deux valeurs seront réduites de moitié pour trouver soit la Brebicus ou le Warg) . Cela rend la chasse au Koalefant seul plus risqué en raison de la nature de ses attaques, encourageant les joueurs à travailler ensemble.

Panneau.pngComportement Modifier

La Brebicus a une attaque de mêlée à courte portée et un projectile à longue portée. Quand il utilise son attaque à courte portée, il va tenter de kite le joueur (un peu comme les cochons). L'attaque avec le projectile, dans lequel il crache du phlègme au joueur, va arrêter le mouvement du joueur sur l'impact, semblable au fait d'être gelé dans Reign of Giants. Le joueur va s'en échapper au fil du temps, mais le joueur peut s'en échapper plus rapidement avec l'aide d'autres joueurs ou cochons lié d'amitié, ce qui permettra de libérer le joueur bloqué immédiatement.

La Brebicus prend 3 coups de bâton de glace pour être congeler et 4 fléchettes anesthésiantes pour être endormie.

Lapin.pngDivers Modifier

Le nom "Ewecus" est un mélange entre les mots "Ewe" (une brebis) et "Mucus".

Si le joueur parvient à ammener une Brebicus dans un enclos constitué de murs de niveau 2, le joueur peut le garder comme animal de compagnie sans danger, puisque les murs interceptent ses attaques de projectiles.

La description de Wickerbottom de la Brebicus (Ovis chalybs) est le mot latin pour "moutons d'acier", une référence à la laine de fer, qu'elle lâche à la mort.

Le nom du Debug spawn est "spat" parce Ewecus est difficile à épeler.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard