FANDOM

Bulbe à viande (Plante leurre)
Plante leurre.png
Santé 300
Capacités spéciales Fait apparaître des Plant'oeil
Renouvelable ? Oui
Lâche Viande végétale + Bulbe de chaire + objets ayant été mangés récemment

Plant'oeil
Plant'oeil.png
Santé 30
Dommages 20
Vitesse d'attaque 1
Distance d'attaque 2,5
Capacités spéciales Mange les objets se trouvant à côté .
Apparaît via Bulbe à viande (Plante leurre)

Le Bulbe à viande, aussi appelé la plante leurre est une plante hostile appelée comme cela en fonction de son comportement. En effet, elle attire ses proies en faisant pendre de la viande végétale (ou non) au dessus d'elle. Comme Krampus, la plante leurre possède son propre inventaire remplit des objets que les Plant'oeils (voir ci-dessous) ont attrapés mais pas encore digérés. Elle possède la capacité d’attraper et de digérer tout ce qui peut rentrer dans l'inventaire du personnage. Le temps de digestion habituel pour un objet par une plante leurre est de 20 secondes. Ce délai très court rend donc difficile l'utilisation du bulbe à viande pour collecter des objets communs et rend cette plante dangereuse si elle consomme des objets rares.

Dès que le bulbe à viande est prêt pour produire un leurre, mais qu'aucune viande est disponible , il produit une viande végétale . Ce leurre dure le temps que le bulbe n'a pas d'autre viande à disposition . Quand le joueur n'a aucun objet en main , l'option "Ramasser la viande" est disponible à la place d' "Attaquer" . Quand la viande est ramassée , toutes les plant'oeils disparaissent, et le bulbe restent "planté" là . Le bulbe ne produira pas d'autre viande jusqu'à ce qu'il soit capable de produire des plant'oeils, 2 jours plus tard. Si le bulbe pend le même leurre plus de temps que son temps de péremption , la récolte ne donnera rien. Le joueur peut frapper le bulbe pour lui faire rentrer la viande végétal, et la faire revenir plus tard, à nouveau frais. Pendant l'hiver, le bulbe retirera ses racines et plant'oeils, ne produisant pas de leurres.

Sans modification de dégâts , la plante leurre prendra 9 coups de lance ; 8 coups de Bat Bat ; 6 coups de gourdin à tentacule, batte-jambon, et gourdin en thulecite ; et 5 coups d'épée d'ombre pour le tuer . Le tuer donne un bulbe de chaire , ainsi que des objets en lui . Vu que le bulbe de chaire fait apparaître le bulbe à viande , vous pouvez déplacer le bulbe ou vous voulez .

Un nouveau bulbe à viande apparaît tous les 12 à 15 jours avec les paramètres par défaut . Ils apparaissent seulement à une certaine distance d'un endroit découvert précédemment par le joueur .Cela peut être où le joueur se trouve actuellement (à l'écran), mais apparaît plus loin lorsque l'on découvre la carte, de sorte qu'il ne peut pas être remarqué tout de suite. Cependant, contrairement à d'autres changements dans le paysage, la carte met à jour immédiatement quand un bulbe à viande est apparue, sans nécessiter le joueur de revoir l'emplacement. Cela rend la détection du bulbe plus facilement.

Le bulbe en lui même n'as pas de capacité offensive/défensive , mis à part les plant'oeils autour qui le protège.

Plant'oeil.png Plant'oeil Modifier

Le plant'oeil est un mob stationnaire agressif provenant du bulbe à viande , qui absorbe les objets (incluant la nourriture dans la mijoteuse , fermes , séchoirs , piège à dents et les boomerang lancé) et attaque tout ce qui est trop proche de lui . Il ne peut par contre pas manger un sac à dos ou tout autres conteneurs (comme les coffres) . Un seul bulbe à viande peut faire apparaître jusqu'à 27 plant'oeils dans un rayon de 3 portions environ .

Les plant'oeils ne sont pas très résistants et retourne dans le sol après avoir reçu 30 dégâts . Tant que le bulbe est là , de nouveaux plant'oeils apparaissent après un court intervalle . Si un plant'oeil est attaqué , le bulbe retirera le leurre . Après une courte période de temps , le leurre réapparaît .

Les plant'oeils et le bulbe à viande sont extrêmement vulnérable au feu .Une fois que l'un prend feu, le feu va rapidement se propager aux autres .Ils restent en feu jusqu'à la mort. Le bulbe qui meure de cette manière détruit la plupart des éléments qu'il a recueilli, bien qu'il y ait une chance pour certains objets sortent indemne, y compris le leurre actuel et le bulbe de chaire.

Avec un modificateur de dégâts normaux, le plant'oeil se retirera dans le sol avec un seul coup de toutes les armes , se qui permet au joueur de se tailler un chemin à travers le champ de plant'oeils.

Les plant'oeils ne peuvent pas sortir sur certains types de terrain (les portions créables, de caves et rocheuses, toiles d'araignées, ou de désert (RoG). Cela rend l'exploitations de la viande végétal viables si le bulbe est planté à proximité d'une grande partie de terrain que les plant'oeils ne peut pas se développer dessus . Une bonne façon de le faire est de déplacer un seul carré de gazon viable (comme la savane) dans le biome rocheux et de planter le bulbe là. Mieux encore est d'enlever une section de gazon , planter le(s) bulbe(s), puis remplacer le gazon.

Les plant'oeils n'apparaissent pas pendant l'hiver (à savoir que le bulbe effectivement «hiberne» jusqu'à ce que l'hiver est fini); tout les plant'oeils qui sont déjà apparu disparaîtront quand l'hiver arrive, et le bulbe reste "juste planté" pour le reste de la saison.

Icone cadeau.pngContenus additionnels Modifier

La plante leurre a une mécanique différente dans les DLCs Règne des Géants (RoG) et Naufragé (SW) .En plus des endroits où le joueur a été dans le passé, ils se reproduisent autour de l'emplacement actuel du joueur périodiquement pendant certaines saisons. la plante leurre apparaît naturellement au cours du printemps dans RoG et pendant la mousson et la saison sèche dans SW . Au cours de ces saisons, une nouvelle plante va essayer de reproduire tous les 6 à 7 jours, 40 à 80 unités (10 à 20 portions de terrain) loin de l'emplacement du joueur au moment d’apparaître. Aucunes plantes n’apparaient si aucun emplacement approprié est trouvé, et la minuterie sera réinitialisés pour essayer de reproduire à nouveau dans 6 à 7 jours.

En outre, plant'oeils ne se reproduisent pas sur les portions sableuses dans RoG et portions magmatiques dans SW.

Icône Outils.pngUtilisations Modifier

  • Peut être planté près d'une ferme d'herbe ou de brindille pour que les plant'oeils les récoltent automatiquement. Les pousse d'arbres ou l'herbes trop rapprochées empêchera les plant'oeils d'être en mesure de les atteindre tous. Placer les plantes dans une forme de grille, de la taille de l'affichage de la grille de la fourche, devrait permettre un espace suffisant. Il serait souhaitable de placer cette ferme à une distance modérée de la base, de manière à empêcher le bulbe de consommer des matériaux que le joueur n'a pas l'intention de les récolter. Si cela est fait correctement, cela peut grandement diminuer le temps nécessaire pour la récolte des brindilles et de l'herbe.
  • Peut être placé dans une zone où ils vont entrer en conflit avec d'autres créatures telles près des oeufs d'araignées.
  • Peut être utiliser pour farmer la viande végétale. Pour prendre le leurre sans l'attaquer, déséquiper toute arme et cliquez sur la plante. La viande végétale peut être consommée, utilisée pour recruter des porcs, ou envoyé à un oiseau en cage en échange d'un nouvelle oeuf.
  • Etant donné qu'il est capable de digérer les articles qu'il a consommé, il peut être utilisé pour éliminer les objets non désirés.
  • Le bulbe de chaire peut être utilisé comme combustible, et les plantes leurres, si on les laisse assez longtemps, peuvent créer plus de plante à proximité. Cela permet une source de combustible renouvelable mais lent en soi.
  • Peut être utilisé pour vider les ruches et les ruches d'abeilles tueuses pour obtenir du miel et des rayons de miel pour ouvrir un chemin en toute sécurité qui est normalement bloquée par les abeilles tueuses.
  • Quand il est planté à une petite distance de son camp, il peut protéger la zone des araignées , merms, ou tout autre mobs hostiles.
  • Les plant'oeils sont aussi bons pour faire face aux molosses. Plantez un bulbe près d'une base, laissant de la place pour que les plant'oeils puissent apparaître. Quand une meute de molosses apparaît, il suffit de les envoyer dans le bulbe et le cercle autour de plant'oeils. Les molosses seront aggro sur les plant'oeils et ils feront le travail d'eux même. Prenez garde lorsque cela se fait avec des molosses rouge, car ils peuvent brûler l'ensemble du système de plante leurre et peut-être brûler son bulbe de chaire le transformant en cendre.
  • Les plant'oeils peuvent être tués avec un Bat Bat pour obtenir de la santé facilement comme ils se reproduisent très rapidement. Cependant, cette méthode ne doit être utilisée que si le joueur peut faire face à la perte de santé mental.

Objets apparaissant naturellement
Végétation Trou de verBuisson à baiesCarotteFleur du malFleurHerbePlanteRoseauxPousse d'arbreBuisson épineuxArbreArbre tout à fait normalFleur de lumièreBulbe à viande (Plante leurre)Champignon bleuChampignon rougeChampignon vert • (Logo Shipwrecked.png BambouBuisson de vignePatateCactus éléphantPlante à caféChoux de cerveau) • (Reign of Giants logo.png VirevoltantCactusFleur de glommer)
Mobs & Demeure de mob Ruche sauvageMaison de cochonTerrier de lapinMaison délabréeRepaire d'araignéeNid de tallbirdCamp de morsesNid de pierresMareSol en damierTotem cochon • (Reign of Giants logo.png Antre de molosseTaupinièreSouche creuseStatue de Glommer) • (Logo Shipwrecked.png Tanière de requin chatTanière de womardBanc de poissonsHutte de primacaqueNid de doydoyTrou de crabeAntre de dragoonMaison de sanglier)
Inanimés RocherTombePierre tombaleMachin en boisTas de terre suspectPilier en marbrePierre de contactPorte de MaxwellStatues anciennesArbre en marbreStatue d'une harpeStatue de MaxwellBasalte • (Logo Shipwrecked.png Bandit manchotNouveauté mobile fonctionelleAutel de Snackrifice)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard