FANDOM

Cave1.png
Les Caves (ou les grottes) forment une dimension enterrée du monde qui regorge de nouvelles ressources et de nouvelles créatures. Une carte entière est générée à l'entrée dans les caves.

SpéléologieModifier

Les caves sont trouvées grâce à des Puits bouchés. Le joueur doit miner ces puits qui s'ouvrent alors et une corde permet de descendre au niveau inférieur. Une fois débouchés, les puits peuvent faire apparaître des chauves-souris au crépuscule et dans la nuit. Chaque entrée amène dans une nouvelle cave .Chaque cave est générée comme un monde entier. Une nouvelle page de chargement apparaîtra pendant la génération de la cave. Le temps se déroule sur tous les mondes quelle que soit la position du joueur, c'est-à-dire que si l'on est dans une cave, le temps s'écoulera normalement en surface et inversement.
Cave2.jpg

A l'entrée d'une cave, on verra toujours une corde pour remonter, un petit halo lumineux venant de la surface et un squelette au sol. Il fait toujours nuit dans les caves, ce qui signifie que votre santé mentale va constamment descendre et que vous serez vulnérable aux attaques de la Grue si vous n'êtes pas préparé. Quelques sources naturelles de lumière peuvent être trouvées, notamment des fuites de lumières venant de la surface ou des fleurs de lumière. Sur la carte des caves, on peut voir de nouveaux icônes et des biomes différents de la surface.

Les géants et les molosses n'apparaissent pas dans les caves . Si le joueur passe la vague de molosses en étant sous terre , ils apparaitrons dès que le joueur revient à la surface . Si le joueur passe l'apparition d'un boss en étant sous terre , le géant apparaitra lorsque le joueur reviendra à la surface (parfois en sautant la période de grognement du géant) . Rester dans les caves durant le changements de saison empêchera le géant de la saison précédente d'attaquer de cette manière

Attaque de vers des profondeurs Modifier

A la place des attaques de molosses et de géants , les vers des profondeurs attaqueront le joueur à intervalle régulier comme les molosses , augmentant d'intensité selon le nombre de jours passés dans les caves . Comme les molosses à la surface , les vers attaqueront automatiquement le joueur si ils ne sont pas distrait par un autre monstre.

Tremblements de terreModifier

Dans les sous-sols, le joueur devrait assister à des tremblements de terre. Lorsqu'ils se déclenchent, des pierres, silex, nitrates, marbres, pépites d'or, et parfois des gemmes rouges ou bleues tomberont au sol . Lors de la chute , une petite ombre indiquera l'impact de l'objet en chute . Les objets qui tombe peuvent infliger des dégâts au joueur s'il ne réussit pas à les éviter. A la fin d'un tremblement de terre, les limascargot et les tortuscargot quittent leur maison et partent à la recherche de minerais à manger.

CréaturesModifier

En plus des araignées, tentacules et lucioles, on peut trouver dans les caves :
Un Lapin Géant.png

Plus de créatures peuvent être trouvées dans les Ruines, sous les caves.

RessourcesModifier

Quelques plantes de surface peuvent aussi être trouvées dans les caves, comme les brindilles, les buissons à baies, l'herbe, les champignons, les mandragores et certains arbres. En plus, certaines plantes ne poussent que dans les caves, comme les fleurs de lumière, les bananiers des caves, les fougères ou les arbres-champis . Comme en surface, l'herbe et les buissons à baies repoussent au bout d'un moment.

Les Stalagmites sont courants dans les caves et peuvent être minés pour récupérer des pépites d'or, de la pierres et du silex. Les nid de pierre sont les lieux d'habitations des araignées des caves et des cracheurs et peuvent uniquement être détruits via une pioche. Moins communément, on trouvera des monticules de limascargot qui font apparaître des limascargots lents et plus rarement des tortuscargot.

Comme en surface, on pourra trouver des structures, avec souvent des squelettes au sol et des machines avancées comme des glacières, des machines scientifiques et des coffres. De plus, des stalactites et diverses formations rocheuses peuvent être trouvées dans les zones sombres des caves.

Des fissures de cauchemars peuvent être vu dans les caves , ressemblant à un éclair dans le sol ayant une couleur changeant ce basant sur le cycle de cauchemar se passant dans les ruines . Comme les entrées bouchées pour les ruines , 2-3 créatures de cauchemars apparaitront , pouvant détecter et attaquer le joueur , peu importe son niveau de santé mentale . Si le joueur à de l'expérience de combat et c'est préparé/choisis son terrain prudemment , ces monstres peuvent être farmez pour obtenir de l'essence cauchemardesque , bien que le drain permanent de santé mentale assure la rencontre hostile de créature de cauchemars de toute façon .

Comme à la surface , des ensembles peuvent apparaitre dans les caves , souvent avec des squelettes , et parfois avec des structures avancé , comme une machine à science , une glacière ou un coffre .

Morts dans les cavesModifier

Cave3.png
Dans une ancienne version du jeu, mourir dans les caves provoquait votre réapparition au puit par lequel vous étiez rentré le lendemain matin. Les objets lâchés lors de la mort restaient à l'endroit de la mort. La faim, la santé et la santé mentale étaient initialisés à 50%.

De plus, toutes les ressources périssables étaient instantanément transformées en pourriture, les objets réparables via le set de couture étaient détruits, les lanternes tombaient à 0%.

Dans les dernières versions du jeu, mourir dans les caves, c'est simplement mourir.

L'amulette de résurrection , la pierre de contact ou l’effigie de viande réincarne toujours le joueur . Seul l'effigie de viande n'as pas besoin d'être dans les caves pour fonctionner .

Régénération des cavesModifier

Lorsque le joueur entre une deuxième fois dans un puit, il lui sera demandé s'il veut regénérer les caves. Cela rend plusieurs ressources renouvelables (par exemple, les mandragores) et permet aux joueurs qui ont tout exploré de repartir a zéro, avec la prise en compte des éventuelles mises à jour qu'il y a eu entre temps. Cependant cette fonctionnalité sera sans doute supprimée un jour.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard