FANDOM

Cerf sans yeux DST
Cerf sans yeux
Vie 700
Dégâts 25
Période d'attaque 2
Portée d'attaque 3
Vitesse de marche 2.5
Vitesse de course 8
Butin Viande x1-2
DebugSpawn "deer"

Cerf sans yeux DST
Cerf sans yeux avec corne
Vie 700
Dégâts 25
Période d'attaque 2
Portée d'attaque 3
Vitesse de marche 2.5
Vitesse de course 8
Butin Viande x2 , Morceaux d'os x0.5 , Bois de cerf A
DebugSpawn "deerantler"

Le cerf sans yeux (No-Eyed Deer en anglais) est un animal passif saisonnier unique à Don't Starve Together, introduit dans la mise à jour A New Reign.

Les cerfs sans yeux apparaîssent au début de l'automne dans les forêts d'automne ou les biomes mosaïque et sont toujours présents en groupe de 7 à 9 individus.

Après le début de l'hiver, 3 variations de bois de cerf apparaîssent sur leurs têtes. À la fin de l'hiver, les cerfs disparaîtront s'ils ne sont pas à coté de la base du personnage.

Ils sont considérés comme des créatures innocentes, en tuer donnera des points de cruauté, qui peuvent faire apparaitre Krampus.

Panneau Comportement Modifier

Les cerfs sans yeux apparaîssent 3-5 jours pendant l'automne. Ils ne peuvent pas apparaître sur les sols fabricables, de savane ou de marais. Ils apparaîssent toujours en groupe loin de tout les personnages. Ils restent toujours ensemble et se déplacent tous dans la même direction.

Au début de l'hiver, les cerfs sans yeux commencent à migrer et une corne pousse sur leur tête après 1 jour. Si les cerfs entrent en collision avec des arbres, ils perdent leurs bois.

2 jours avant ou après la fin de l'hiver, les cerfs disparaîssent s'ils sont à plus de 1,5 écrans de distance des personnages ou des structures/murs.

Les cerfs sans yeux ne s'enfuient pas si un personnage s'en approche, ils seront juste surpris (comme les boeufalos). S'ils sont attaqués, ils fuiront mais n'engageront pas le combat.

LapinDivers Modifier

  • Le nom "No-Eyed Deer" peut être interprété comme un jeu de mot sur les phrases "doe-eyed" (que l'on peut traduire par œil de biche) et "no idea" (aucune idée) .
  • Les cerfs sans yeux ont été ajouté dans la mise à jour Herd Mentality(Mentalité de Troupeau). Avant la mise à jour Winter's Feast (Festin d'Hiver), ils utilisaient les même sons que les chèvres électriques et étaient neutres, attaquant en troupeau si agressés (comme les boeufalos).
  • La version fonctionnelle du cerf sans yeux portant un collier a été montré la première fois dans Rhymes with Play(que l'on peut traduire par Rhyme avec Jeu) et libéré plus tard le cerf à gemme.

Mobs
(Poison Birchnut TreeWarg Reign of Giants logo)
Boss DeerclopsGardien AncienReine araignéeArbre gardien
(BlairoursDragon MoucheÉlan/OieWarg Reign of Giants logo)
(Palmier gardien Logo Shipwrecked)
(GlommerTaupe Reign of Giants logo)
Autres AbigailCharlieMaxwellRoi cochon
(Poulpirate Logo Shipwrecked)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard