FANDOM

Chèvre électrique
Volt Goat
Santé 350
Dégâts Normale : 25
Chargée : 37,5
Période 2
Portée 3
Marche 4
Course 8
Butin Viandex3, Corne de chèvre 25%
Quand chargée : Lait électrique
La chèvre électrique (ou Volt Goat) est un animal uniquement disponible dans le DLC Reign of Giants et spécialement dans le biôme désertique. C'est en fait un paratonnerre vivant; tout éclair qui frappe dans ses environs sera attiré vers elle et la chargera ce qui la rendra électrique et la fera briller dans le noir durant 3 jours.

Normalement, c'est une créature neutre. Mais une chèvre électrique chargée devient extrêmement agressive. Quand chargée, toute attaque (mêlée ou à distance) sur une chèvre électrique ou donnée par celle-ci fera des dégâts sur l'attaquant (ou la victime) et l’assommera à l'aide d'un choc électrique.

Quand tuée, une chèvre électrique laissera tomber 3 viandes, et avec 25% de chance une corne de chèvre électrique. Quand elle est tuée alors qu'elle est chargée, elle laissera également tomber du lait électrique. Les chèvres électriques ont plus ou moins le même comportement que les boeufalos ou les homars de pierre. En effet, elles se déplacent en hordes et se reproduisent périodiquement. Toutefois, si l'une d'elle est attaquée, les autres chèvres électriques ne viendront pas prendre sa défense. De plus, elles ont tendance à fuir l'arrivée du personnage.

Pépite d'orTrucs et astucesModifier

  • Porter un imperméable, un chapeau de pluie ou une Oeilbrelle permettra au personnage d'être protégé contre l'électricité d'une chèvre électrique chargée.
  • Utiliser une étoile du Berger sur une chèvre électrique non chargée la chargera. Il est donc grandement déconseillé d'utiliser cette arme si le personnage n'est pas protégé correctement contre la pluie. Cette technique toutefois est bien utile si le joueur est à la recherche de lait électrique.

LanceChasseModifier

Ci-dessous le tableau reprenant le nombre de coups nécessaires avec chaque arme pour venir à bout d'une chèvre électrique avec un modificateur de dégâts normal. Les dégâts de météo ne sont pas pris en compte étant donné leurs inconstance.

Armes

Canne à pêcheFilet à insectes

Lucy la hache PelleFourcheMarteauTorcheParapluieBâton de randonnéeBriquet BoomerangPiochePioche opulenteHacheHache de luxe Pioche Hache Lance BatBat Batte-jambon Étoile du matin Morve de slurtleGourdin de tentaculeLance de combatFléchette incendiaireBâton de feu Épée d'ombrePiège à dentsGourdin en thulecite Sarbacane Poudre à canon Vieille cloche
Nombre de coups 

Volt Goat

83 26 21 13 12 11 9 6-11 5 ou 9 7 6 4 2 1

Mobs
(Poison Birchnut TreeWarg Reign of Giants logo)
Boss DeerclopsGardien AncienReine araignéeArbre gardien
(BlairoursDragon MoucheÉlan/OieWarg Reign of Giants logo)
(Palmier gardien Logo Shipwrecked)
(GlommerTaupe Reign of Giants logo)
Autres AbigailCharlieMaxwellRoi cochon
(Poulpirate Logo Shipwrecked)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard