FANDOM

Champi-arbre bleu
Champi-arbre bleu
Outils requis Hache ; Hache de luxe ; Pioche Hache ; Lucy la hache
Butin Bûche ; Champignon bleu
Renouvelable ? Non
DebugSpawn "mushtree_tall"
DST Champi-arbre bleu épanoui
Champi-arbre bleu épanoui
Butin Bûche ; Champignon bleu
Fait apparaitre Spores bleus
Renouvelable ? Non
DebugSpawn "mushtree_tall"

Champi-arbre vert
Champi-arbre vert
Butin Bûche ; Champignon vert
Renouvelable ? Non
DebugSpawn "mushtree_small"
DST Champi-arbre vert épanoui
Champi-arbre vert épanoui
Butin Bûche ; Champignon vert
Fait apparaitre Spores verts
Renouvelable ? Non
DebugSpawn "mushtree_small"

Champi-arbre rouge
Champi-arbre rouge
Butin Bûche ; Champignon rouge
Renouvelable ? Non
DebugSpawn "mushtree_medium"
DST Champi-arbre rouge épanoui
Champi-arbre rouge épanoui
Butin Bûche ; Champignon rouge
Fait apparaitre Spores rouges
Renouvelable ? Non
DebugSpawn "mushtree_medium"

DST Champi-arbre entoilé
Champi-arbre bleu entoilé
Butin Bûche ; Soie , Soie 30 % ; Soie 30 %
Fait apparaitre Dangling Depth Dweller
Renouvelable ? Non
DebugSpawn "mushtree_tall_webbed"

Les champi-arbres sont des structures apparaissant naturellement dans les caves et agissant comme source de lumière .

La version la plus commune est la bleu , qui si coupé , donne 2 bûche et un champignon bleu . Utiliser une pelle ou une pelle royale sur la souche vous donnera une autre bûche . Si vous la brulez , vous obtiendrez une cendre . Les champi-arbres peuvent aussi avoir une variante verte et rouge , qui donneront respectivement un champignon vert et un champignon rouge à la place du champignon bleu et ne lâcheront qu'une seule bûche . Lorsque vous brulez un arbre , il lâchera une charbon et une cendre . Contrairement au sapin qui lâche des pommes de pin lorsqu'il est abattue , les champi-arbres eux ne lâchent rien pour être replanté , faisant d'eux une ressources non renouvelable .

Les champi-arbres sont considérés comme le moyen le plus simple pour obtenir des champignons . Hormis ça , ils produisent un halo de lumière sur une durée infini , permettant d'éviter la mort dans les caves la plupart des cas .

Reign of Giants logoReign of Giants Modifier

Dans le DLC RoG , durant les pleine lune , les champignons (qu'ils soient dans les caves ou à la surface) deviendront des champi-arbres . Si un arbre-champi qui apparait de cette manière est coupé , la souche redeviendra un point d'apparition de champignon qui a été récolté lorsque la pleine lune s'arrête .

DSTDon't Starve Together Modifier

Dans Don't Starve Together , les champi-arbres ont une période de fleuraison où ils produisent des spores lumineuses . De plus , une variante de l'arbre-champi bleu , appelé arbre-champi bleu entoilé peut être rarement rencontré . Ceci font apparaitre des araignées albinos lorsqu'ils sont coupés .

Pour que les arbres-champi fasse apparaitre leurs spores , il faut qu'ils soient épanoui . Chacun des arbres-champi a sa saison d'épanouissement . Le bleu pendant la nuit en hiver , le vert pendant le crépuscule au printemps et le rouge pendant la journée en été .

LapinDivers Modifier

  • Lorsque Wickerbottom examine un arbre-champi, elle explique que ce sont des arbres normaux qui sont infectés par des parasites fongiques.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard