FANDOM

Chevalier mécanique
Chevalier mécanique
Santé 300
Dégâts 40 au joueur
Période 2
Portée 5
Marche 5
Butin Engrenages x2
Le Chevalier mécanique est un mob hostile qui est stratégiquement placé pour infliger un maximum de dégât autour du Machin en Bois dans le mode Bac à Sable et autour de différentes structures dans le mode Aventure. Dans le mode Aventure, il peut arriver qu'il sorte d'une statue de Maxwell que le joueur aurait extrait la pierre à l'aide d'une pioche. Ce mob mécanique fait partie des pièces d'échec qui garde le biome de Maxwell.

PanneauComportementModifier

Le but premier d'un Chevalier mécanique est de garder le Machin en Bois. On peut voir les chevaliers mécaniques dormir autour de ce dernier accompagnés d'évêques et de Tours mécaniques. Quand un mob ou le personnage s'approche, le Chevalier se réveille et se relève pour fixer la créature. Si cette créature s'approche d'avantage, le Chevalier poussera un cri de guerre et chargera la créature et utilisera sa tête comme bélier pour frapper la créature ou le personnage. Le Chevalier mécanique appliquera plus ou moins la même technique de frappe et fuite que les cochons mais de façon moins efficace étant donné que chaque attaque est précédée du cri de guerre et que le Chevalier court relativement lentement. Le chevalier mécanique ne réapparaît pas après un temps.

Chevalier mécanique endommagé
Damaged Knight
Santé 300
Dégâts 40
Période 2
Marche 5
Butin Engrenages, Fragment de thulecite 50%, Essence cauchemardesque 60%

Chevalier mécanique endommagéModifier

Le chevalier mécanique endommagé est une version abîmée et couverte d'essence cauchemardesque du chevalier mécanique. Il possède les mêmes caractéristiques de base que le chevalier excepté qu'il ne laisse tomber qu'un seul tas d'engrenages mais peut également laisser tomber de l'essence cauchemardesque ou un fragment de Thulécite. Il apparaît naturellement dans les ruines mais peut également apparaître quand le personnage détruit un travail d'horlogerie cassé.

Le joueur peut s'allier à un Chevalier mécanique endommagé (ou n'importe quelle pièce d'échec endommagée) en utilisant 3 tas d'engrenages pour réparer un Tas de rouages cassés .

LanceTechnique de chasseModifier

La technique recommandée pour tuer les chevaliers mécaniques est celle de la "frappe et fuite". Quand ils sont en groupe, il est recommandé de séparer le chevalier des autres ou du reste du groupe, le tuer et s'attaquer au suivant. Etant donné que le chevalier mécanique lance son cri de guerre avant d'attaquer, le joueur peut trouver efficace d'attaquer le chevalier pendant cette pause tout en se repliant immédiatement après quand le chevalier tente de donnes des coups de tête au personnage.

Se lier d'amitié avec au moins 5 cochons permet de tuer facilement les chevaliers mécaniques et toutes les autres pièces d'échec entourant le Machin en bois. Pour récupérer les engrenages d'un chevalier mécanique, il est important de ne PAS utiliser le feu! Un chevalier mécanique mort par le feu ne laissera tomber que des cendres.

Armes Canne à pêcheFilet à insectes Lucy la hache Pelle FourcheMarteau

Torche Parapluie Bâton de randonnée Briquet

Hache Pioche Hache de luxe Pioche opulente

Boomerang

Pioche Hache Lance BatBat Batte-jambon Étoile du matin

Fire Staff Fléchette incendiaire

Lance de combat Tentacle Spike Gourdin en thulecite Morve de slurtle

Piège à dents Épée d'ombre Sarbacane Poudre à canon Vieille cloche
Nombre de coups
Clockwork KnightDamaged Knight
71 23 18 12 10 9 8 6-11 7 ou 5 6 5 3 2 1

LapinDiversModifier

  • Le chevalier mécanique a été ajouté dans le jeu lors de la mise à jour "A little rain must fall". Le chevalier mécanique endommagé a été ajouté lors de la mise à jour "A Moderately Friendly".

PapillonGalerieModifier

Mobs
(Poison Birchnut TreeWarg Reign of Giants logo)
Boss DeerclopsGardien AncienReine araignéeArbre gardien
(BlairoursDragon MoucheÉlan/OieWarg Reign of Giants logo)
(Palmier gardien Logo Shipwrecked)
(GlommerTaupe Reign of Giants logo)
Autres AbigailCharlieMaxwellRoi cochon
(Poulpirate Logo Shipwrecked)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard