FANDOM

Chien des mers
Chien des mers
Santé 150
Dégâts 20
Période 1.5
Portée 3
Course 10
Aura de folie -40/min
Butin Viande de monstre x1, Aileron de requin x1 (12.5% de chance)
Le Chien des mers est un monstre maritime hostile du DLC Shipwrecked. Ils remplacent les hounds si une attaque survient lorsque le personnage est en mer. Tout comme les hounds, ils peuvent être distraits et attaquer en priorité d'autres créatures avant de recommencer à poursuivre le personnage.

Ils peuvent aussi être rencontrées aléatoirement en mer lorsque le personnage navigue dans l'océan. Des commentaires et une musique spécifique accompagne l'attaque des chiens des mers, au même titre que les hounds.

Ils peuvent être considérés comme plus dangereux que leur homologue terrestres car leurs attaques endommageront le bateau et si celui-ci coule, le joueur meurt instantanément. En contrepartie, ils ne possèdent pas de variantes (feu, glace) contrairement aux hounds.

LanceChasseModifier

Stratégies

  • Si une baleine blanche a été découverte sur la carte l'utiliser pour se débarasser de chiens des mer n'est que trop facile. Il suffit de se faire suivre jusqu'à elle et de sortir de son champ de vision tandis que les chiens y sont. Par définition elle attaquera à vue toute créature. Par contre, cette technique ne doit être utilisé qu'avec l'usage d'une voile pour réduire les risques de se faire attrapper par les chiens ou par la baleine et pour récupérer les objets lâchés, il y a lieu d'attirer la baleine blanche plus loin car sinon cela rend la collecte très difficile si vous ne voulez pas y rester.

PapillonGalerieModifier

  • Sur l'extrême droite de l'image, on peut voir l'aileron du chien des mers juste sous les cases du sac à dos.

Mobs
(Hêtre empoisonnéWarg Reign of Giants logo)
Boss Arbre gardienDeerclopsGardien AncienReine araignée
(BlairoursDragon MoucheÉlan/OieWarg Reign of Giants logo)
(Palmier gardien Logo Shipwrecked)
(GlommerTaupe Reign of Giants logo)
Autres AbigailCharlieMaxwellRoi cochon
(Poulpirate Logo Shipwrecked)