FANDOM

Cochon gardien
Cochon gardien
Santé 300
Dégâts 33
Période 1.5
Portée 3
Marche 3
Course 5
Butin Viande 75%, Peau de cochon 25%
Les Cochons gardiens sont des créatures aggressives qui apparaissent avec les torches de cochons. Ils ont une santé plus importante que les cochons normaux, mais lâchent les mêmes ressources (1 viande et 1 peau de cochon). Ils ne peuvent pas être domestiqués comme les cochons et ne sont pas influencés par l'Homme-orchestre ce qui prouve leur loyauté sans faille à leur Roi Cochon.
Totem cochon
Les cochons gardiens apparaissent grâce aux torches de cochons, et s'ils meurent, y réapparaissent au bout de 3 jours.

En mode bac à sable, ils sont de temps en temps proche du roi cochon mais souvent ils gardent des champs serrés de buissons à baies, herbes ou tout autre culture intéressante pour la survie du joueur. En mode aventure, ils peuvent être trouvés dans des forteresses de cochons, entourés de murs en bois. Dans le 4ème monde du Mode Aventure, ils est possible que le Roi cochon soit entouré de Totems cochon au lieu d'obélisques. Il est également possible que dans un niveau du mode aventure, les cochons gardiens entourent une statue de Maxwell.

Ils peuvent se transformer en cochon-garou lorsque la lune est pleine ou s'ils mangent 4 viandes de monstre, cependant ils reviendront à un état normal plus rapidement qu'un cochon.

LanceTuer le Cochon GardienModifier

Armes Canne à pêcheFilet à insectes Lucy la hache Pelle Fourche

Marteau Torche Parapluie

Bâton de randonnée

Briquet

Hache Pioche

Hache de luxe Pioche opulente

Boomerang

Pioche Hache Lance BatBat Batte-jambon Étoile du matin Tentacle Spike Lance de combat

Gourdin en thulecite  Morve de slurtle

Fléchette incendiaire Fire Staff

Piège à dentsÉpée d'ombre Sarbacane Poudre à canon Vieille cloche
Nombre de coups
Cochon gardien
71 23 18 12 10 9 8 6-11 7 ou 5 6 5 3 2 1

PanneauComportementModifier

Les cochons gardiens semblent avoir un certain degré de discipline car ils ne semblent pas manger la nourriture laissée sur le sol et restent toujours proches de leurs Totems Cochon pour les garder éclairés. Ils poursuivront et chasseront les autres cochons s'ils approchent trops près des Totems.

Le comportement des Cochons Gardiens est modifié en fonction de la localisation du Totem Cochon. En effet, si le Totem se trouve proche du Roi cochon, les Gardiens laisseront le joueur se présenter au Roi Cochon et faire son commerce. Si les totems sont loin du Roi cochon, les Gardiens chasseront le joueur hors de portée de leurs totems.

LapinDiversModifier

  • Les Cochons Gardiens ont été ajouté dans la mise à jour "A Little Rain Must Fall".
  • Malgré le fait qu'ils ne peuvent pas être achetés avec la nourriture, il est possible de donner de la viande à manger à un cochon gardien. Toutefois le gardien sera toujours agressif vis-à-vis du joueur.
  • Si un cochon normal est poursuivi par n'importe quel type de cochon hostile, il fuira. Il continuera à fuir jusqu'à ce qu'il soit touché.

PapillonGalerieModifier

  • Champ d'herbes gardé par des cochons gardiens

Mobs
(Poison Birchnut TreeWarg Reign of Giants logo)
Boss DeerclopsGardien AncienReine araignéeArbre gardien
(BlairoursDragon MoucheÉlan/OieWarg Reign of Giants logo)
(Palmier gardien Logo Shipwrecked)
(GlommerTaupe Reign of Giants logo)
Autres AbigailCharlieMaxwellRoi cochon
(Poulpirate Logo Shipwrecked)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard