FANDOM

La console de commande est activé par défaut. Si, pour quelque raison ce n'est pas activer, vous devez d'abord faire quelques ajustements dans votre settings.ini de votre sauvegarde. Cela peut être trouvé dans le dossier "donotstarve", situé dans les chemins suivants:

Windows, Mac: <Documents>\Klei\DoNotstarve\settings.ini

Linux:         ~/.klei/DoNotStarve/settings.ini

Localisez le settings.ini et ouvrer le avec le Bloc-notes et où il est dit [MISC] ENABLECONSOLE = false , réécrivez le comme [MISC] ENABLECONSOLE = true puis enregistrez le document.

Ensuite, pour ouvrir la console en jeu , appuyer sur "~" (par défaut) sur les claviers anglais. Cela peut être changé à tout moment dans le menu des commandes. Aussi, vous pouvez masquer le menu de la console en appuyant sur Ctrl+L.

Vous devez exécuter cette commande une fois pour activer les commandes de la console:

RunS​cript("consolecommands")

Remarque: Comme beaucoup d'autres programmes interfacés de ligne de commande, l'utilisateur peut appuyer sur la flèche supérieure pour obtenir l'accès aux commandes précédemment entrées, sans avoir besoin de retaper à nouveau manuellement. Cependant, le joueur doit encore entrer de nouveau chaque commande après ré-entrer dans un monde.

Commande simple Modifier

  • Faire apparaître une entité .
c_spawn("pré-fait",nombre)

Fait apparaître «pré-fait», selon le nombre sélectionner sous le curseur de la souris. Si vous ne voulez qu'un exemplaire de «pré-fait» , ne mettait aucun nombre .

EX: c_spawn("beefalo") fait apparaître un Boeufalo sous le curseur de la souris .

  • Se donner un objet .
c_give("pré-fait",nombre)

Vous donne un montant de «pré-fait» dans votre inventaire . Cela ne fonctionne qu'avec les sacs et les objets pouvant être mis dans l'inventaire .

EX: c_give("mandrake_soup",10) vous donnera 10 soupes de mandragore . Par contre si vous faites c_give("spider",12) , vous n'aurez pas 12 araignées dans votre inventaire mais la ou votre curseur est .

  • Santé
c_sethea​lth(pourcentage)

Définit votre santé au pourcentage sélectionné. Remarque: Utilisez des nombres fractionnaires 0,90 = 90%.

EX: c_sethealth(0,75) vous mettera à 75 % de votre vie maximal .

  • Santé mental
c_setsanity(pourcentage)

Définit votre santé mental au pourcentage sélectionné. Remarque: Utilisez des nombres fractionnaires 0,90 = 90%.

EX: c_setsanity(0,75) vous mettera à 75 % de votre vie maximal .

  • Faim
c_sethunger(pourcentage)

Définit votre faim au pourcentage sélectionné. Remarque: Utilisez des nombres fractionnaires 0,90 = 90%.

EX: c_sethunger(0,75) vous mettera à 75 % de votre vie maximal .

  • Mode dieu (God mode)
c_godmode()

Vous ne perdrait plus de santé mental, la faim ou la santé quand plus attaqué. Notez que vous aurez besoin de l'enlever puis de le remettre après avoir traversé un trou de ver, dormit, entré ou sortit d'un système de grottes, de manger des mandragores, ou en utilisant des commandes compliquées trop de fois.

  • Vitesse de course
c_speed(valeur)

La vitesse de course standard est 1. 10 vous rend un peu plus rapide et avec 40 vous pouvez marcher à travers les murs et "sur" l'eau.

Il y a quelques autres commandes, mais ils sont difficiles à utiliser et généralement pas très utile.

Commande pour le joueur Modifier

  • Cacher et montrer HUD
GetPlayer().HUD:Hide()
GetPlayer().HUD:Show()

Masquer ou afficher (après avoir caché) l'HUD du jeu. Utile seulement si vous voulez vous corser le jeu ou pour des screen shot plus propre .

  • Mode créative
GetPlayer().components.builder:GiveAllRecipes()

Vous pouvez fabriquer tout. Cela inclut des éléments que vous jamais créé auparavant.

  • Santé maximum
GetPlayer().components.health:SetMax(valeur)

Change la santé maximum de votre personnage .

  • Santé mental maximum
GetPlayer().components.sanity:SetMax(valeur)

Change la santé mental maximum de votre personnage .

  • Faim maximum
GetPlayer().components.hunger:SetMax(valeur)

Change la faim maximum de votre personnage .

  • Pause de faim
GetPlayer().components.hunger:Pause(tru)e

Votre personnage n'aura plus jamais faim .

  • Castor-Garou
GetPlayer().components.beaverness:SetPercent(1)

Transforme Woodie en Castor-Garou .

Commande du monde . Modifier

  • Téléporter a une entité
c_gonext("pré-fait")

Après avoir appuyé sur entrer, il vous téléporte à la première instance numérique du nom pré-fait. S'il existe plusieurs itérations du pré-fait, une liste des numéros d'entité sera affiché dans le journal de la console, et chaque exécution ultérieure de la même commande transportera le joueur d'une entité à l'ordre qu'ils ont été générés dans le monde.

EX : Si vous faites c_gonext("pigman") vous vous téléporterait auprès du premier cochon . Si jamais vous retaper la commande , il vous téléportera au deuxième de la liste, et ainsi de suit .

  • Supprimer l'entité sous le curseur
TheInput:GetWorldEntityUnderMouse():Remove()

Après avoir appuyer sur entrée , l'entité sous le curseur sera supprimer .

  • Réveler la carte
GetWorld().minimap.MiniMap:ShowArea(0,0,0,10000)

Révèle la carte du monde . Remarque: la carte sera de retour à la normale après être sortie du jeu ou modifier les cartes, mais toutes les nouvelles zones resteront explorées.

  • Passer le jour
​GetClock():MakeNextDay()

Passe la journée .

  • Passer plus de jours
for x = 1, 50 do GetClock():MakeNextDay() end

Passe 50 jours dans cet exemple. Remplacer 50 avec le nombre de jours que vous souhaitez passer.

AVERTISSEMENT: De trop grandes valeurs peuvent geler le jeu. (Selon la vitesse de l'ordinateur)

  • Passer des unités de temps et mise à jour
LongUpdate(X)

Passe X unités de temps et exécute la fonction "LongUpdate" sur les objets du monde.

Note: Il y a 30 unités de temps par segment. Pour passer une journée entière, on peut soit utiliser LongUpdate (480) ou utiliser des valeurs multiplicatives telles que LongUpdate (X * 16 * 30) ou LongUpdate (X * TUNING.TOTAL_DAY_TIME), avec X = jours à passer .