FANDOM

Les jeux Don't Starve, Don't Starve Together et leurs DLC comprennent de nombreuses structures constructibles par le personnage.

Ces structures se trouvent dans différents onglets du jeu et servent différents buts.

Cette page listera les différentes structures constructibles comprennant les liens vers les pages spécifiques ainsi que la méthode de construction et le placement de celles-ci.

Engrenages Méchanisme Modifier

Pour constuire une structure, il faut d'abord la prototyper. Pour cela il faut soit se trouver à proximité d'une machine scientifique, un moteur d'alchimie, un Prestihatitator ou une station pseudoscientifique antique.

Quand le personnage est à proximité suffisante de la structure de prototypage, celle-ci "prend vie" et des onglets ou des éléments supplémentaires dans ces onglets apparaîssent dans le tableau de gauche.

Quand la structure souhaitée est sélectionnée, que la bonne structure de prototypage est utilisée et que les éléments pour la construire sont présents dans l'inventaire du personnage, la case "Build" ou "créer" s'active et est cliquable.

Contrairement aux objets fabriqués, les structures n'apparaîssent habituellement pas dans l'inventaire du personnage (sauf pour les murs, barrières et portes). Les structures apparaîssent là où le pointeur se trouve et il est nécessaire d'activer la construction pour que la structure apparaîsse effectivement sur le sol et puisse être utilisée. Deux possibilités peuvent se présenter :

  • La structure est couverte d'un filtre rouge et n'apparaît pas clairement : Un objet, une structure, une créature ou le personnage se trouve dans le champ d'action nécessaire au placement de la structure.
  • La structure apparaît recouverte d'un filtre vert : elle est bien là où elle est. Cliquer pour l'installer veiller seulement à ce que ce soit un endroit bien choisi.

Si la structure n'est pas placée au sol, elle reste dans le tableau de construction et peut être placée par la suite tout en bloquant la fabrication de cette structure à nouveau jusqu'à ce que celle déjà créée soit posée.

Icône Structures les différents type de structures Modifier

Foyer Les structures d'éclairage Modifier

Tente Les structures de survie Modifier

Mijoteuse fermée Les structures en rapport avec la nourriture Modifier

Icône Science Les structures scientifiques Modifier

Coffre Les structures généralesModifier

Manipulateur d'ombre Les structures magiquesModifier

Mur en thulecite Les structures antiques Modifier

Planche de surf Les structures nautiques Modifier

Pépite d'or Trucs & AstucesModifier

  • Lors du passage d'un monde à l'autre, via la porte de Maxwell ou le machin en bois, il est possible d'emporter avec soi plus que les 4 objets maximum présents dans l'inventaire. En effet, les structures qui ne sont pas placées immédiatement peuvent être stocquées dans les onglets de constructions et replacées directement dans le nouveau monde. Passer d'un monde à l'autre peut donc se faire avec toutes les structures de base nécessaires (mijoteuse, foyer pour un début plus rapide et facile moyennant un peu de préparation préalable dans le monde que le personnage quitte bien entendu.

Mécaniques de jeu
Activités ArtisanatAgricultureConstructionCuisinePêcheSommeil
Environnement Cycle Jour/NuitCycle de luneCycle de cauchemarséclairsÉtéHiverPluieTremblement de terre • (ROG AutomnePrintemps) • (Logo Shipwrecked BrouillardÉruption volcaniqueInondationSaison calmeSaison des ouragansSaison de la moussonSaison sècheRafales de ventVagues) • (DSTTempête de sable)
Mécaniques BarbeBiomesCarteCharlie (Obscurité)ContrôlesCruautéDurabilitéÉclairageExpérienceFaimFeuGelInventaireMortPersonnagesPourrissementRessources non-renouvelablesSantéSanté mentaleSauvegardeStructures • (DST ÉvènementsMaladieRepousse) • (ROG InsolationHumidité) • (Logo Shipwrecked HumiditéPoison)
Mode CavesMode AventureMode Bac à sableRuinesVolcanDon't Starve TogetherPersonnalisation du monde
Autres AbysseCimetièreÉlément de décorEnsembles Machins/TrucsMorgueOcéanPistePontsRouteVillage de cochons