FANDOM

Reign of Giants logo

Cosse de hêtre / Cosse de hêtre cuit(e)
Cru Cuit
Background slot inventaire Cosse de hêtre
Foyer
Background slot inventaire Graine de hêtre cuite
Santé N/A 1
Faim N/A 9,375
Santé mentale N/A 0
Pourriture 20 jours 6 jours
Empilable jusqu'à 40 40
DebugSpawn "acorn" "acorn_cooked"

La cosse de hêtre est un objet lâché par les hêtres ou des Birchnutters dans le DLC Reign of Giants. Comme les pommes de pins, les cosse de hêtre peuvent être plantées dans le sol pour produire un hêtre. Les cosses de hêtre pourrissent et ne peuvent être consommées seulement si elles sont cuites sur un feu de camp ou un foyer. Une cosse de hêtre plantée prend 7.5 à 10 crans d'horloge pour passer de la pousse à un hêtre de petite taille.

Les cosses ne peuvent pas être plantées sur le sol en damier, le parquet en bois, le pavé, la moquette, la roche, le désert ou la roche de cave, sauf si elles ont été plantées avant de mettre l'un de ces terrains manuellement à l'aide d'une portion de terrain.

Il est a noté que couper un hêtre quelque soit sa taille (hormis grand) et quelque soit la saison ne donnera aucune cosse. Couper un grand hêtre durant l'automne donnera une cosse supplémentaire, alors que le couper en hiver ne donnera rien.

Planter les cosses de hêtre apaisent et font s'endormir les hêtres empoisonnés agressifs , de la même manière que de planter des pommes de pin calme un arbre gardien. La chance que cet effet se produise est de 33%, diminuant avec la distance entre la cosse plantée et l'arbre agressif.

Cosse de hêtre Cosse de hêtre cuite Modifier

Alors que les pommes de pin alimentent un feu, la cosse de hêtre se cuisine, permettant de la rendre comestible. Les cosses de hêtre cuites peuvent être utilisées dans la mijoteuse comme Filler (ingrédient permettant de combler une case vide sans changer la recette), et est un ingrédient clé pour faire le mélange montagnard. Il est recommandé de cuire les cosses seulement si elles sont mangées/utilisées juste après, car elle pourrissent plus vite une fois cuites. Contrairement aux autres aliments, les cosse de hêtre cuites ne peuvent pas être données aux cochons.

Icône OutilsUtilisation Modifier

Background slot inventaireCosse de hêtreFeu de campBackground slot inventaireGraine de hêtre cuite
Background slot inventaireGraine de hêtre cuiteBackground slot inventaire BaiesBackground slot inventaireFruits avaBackground slot inventaireInfoMijoteuseBackground slot inventaireMélange montagnardLes Info ne peuvent pas être des Légumes ava , des Oeuf , ou des Lait électrique .

LapinDivers Modifier

  • Les cosses de hêtre étaient autrefois des glands.
  • Les cochons peuvent manger les cosses crues qui sont sur le sol.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard