FANDOM

Crabe
Crabe
Santé 25
Course 5
Butin Morceau
Crabe
Background slot inventaire Crabe
Pourriture
Pourri en...
Avantage Conversion en Morceau
Lâché par Capturé avec un Piège
Empilable jusqu'à Ne s'empile pas
Le crabe est un animal passif de Don't Starve Shipwrecked, dont le comportement ressemble à celui du lapin. Le crabe fuit le personnage dès qu'il s'approche. Il est possible de le poursuivre, mais il est extrèmement difficile de l'attraper ainsi, le crabe ayant une plus grande vitesse de déplacement que le personnage.
Tas suspect
Tascrabe
Butin 1 sable (Pelle)

En revanche, au bout d'un certain temps de course-poursuite, le crabe s'enfouit dans le sable afin d'échapper au personnage. Lorsqu'il est enterré, il est possible d'utiliser une pelle sur le tas de sable pour obtenir 1 sable et faire sortir le crabe de sa cachette. Il sortira également de celle-ci lorsque le personnage est à distance. Si le personnage reste suffisament longtemps à proximité du crabe enterré, ce dernier sortira ses yeux du sable pour vérifier la présence ou l'absence du personnage.

Même s'il reste souvent proche de son terrier, il ne cherchera pas à y rentrer directement lors de sa fuite, contrairement au lapin, ce qui le rend plus difficile à attraper.

Il rentrera toutefois dans son terrier quand la nuit tombe (dès le crépuscule). Quand il meurt, il laisse tomber un petit morceau de poisson, qui est une source de nourriture.

Crabe poiluCrabe poiluModifier

Tout comme le lapin dans la version originale du jeu, quand le personnage atteint le stade de la folie, le crabe se transforme en crabe poilu qui donnera soit une viande de monstre (40%), soit de l'essence cauchemardesque (40%), soit des poils de barbe (20%) lorsqu'il est tué.

Cette variante de la créature possède une forte aura de folie (-40/min) mais garde le comportement d'un crabe normal.

LanceChasseModifier

Tuer un crabeModifier

Le crabe est une bonne proie, car il est faible (une seule attaque pour le tuer, deux avec Wes). Il est en revanche très rapide, et s'enfouit dans le sable pour échapper au personnage.

Pour l'attraper, il y a 2 méthodes:

  • Poser un piège (avec un appât ou non) près du terrier. Une fois qu'il est pris dedans, ramassez le piège pour récupérer le crabe dans votre inventaire.
  • poursuivre le crabe jusqu'à le coincer contre un bord de plage, et le frapper une fois que le crabe ne peut plus fuir. Cette méthode est moins pratique, le crabe pouvant s'enfouir avant que vous ne l'attrapiez. Une fois le crabe dans votre inventaire, vous pouvez le tuer en cliquant droit dans votre inventaire ou simplement le cuire directement dans un feu pour récupérer un morceau de poisson.

Capturer un crabeModifier

Les crabes peuvent être emmagasinés comme les lapins mais tout comme dans le DLC Reign of Giants, ils ne peuvent l'être indéfiniment. En effet, dès la capture, le crabe commence à mourir de faim et doit être régulièrement nourrit pour être conservé à long terme.

Nourritures pouvant être utilisées pour le nourrir :

MoustiqueBugsModifier

  • Quand un crabe est endormi durant la nuit, il est possible qu'un coups de lance avec Willow (qui ne possède pas de malus de dégâts) ne le tue pas immédiatement ce qui résultera en sa fuite rendant son décès presque impossible.

PapillonGalerieModifier

  • Écran de chargement présentant un crabe
  • Crabe piégé dans un piège à lapinAller à Piège
  • Un crabe enfouis dans le sable (gauche) par rapport à un tas de sable classique

Mobs
(Poison Birchnut TreeWarg Reign of Giants logo)
Boss DeerclopsGardien AncienReine araignéeArbre gardien
(BlairoursDragon MoucheÉlan/OieWarg Reign of Giants logo)
(Palmier gardien Logo Shipwrecked)
(GlommerTaupe Reign of Giants logo)
Autres AbigailCharlieMaxwellRoi cochon
(Poulpirate Logo Shipwrecked)

Objets lâchés par les Mobs
Reign of Giants logo TransistorVirvoltantFourrure épaisseFleur de glommerAiles de glommerGlue de glommerlait électriqueplume de derrière • ...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard