FANDOM

Dindon
Dindon
Health 50
Walking Speed 3
Running Speed 8
Loot Pilon x2
Spawns from Buisson à baies
Le Dindon (ou Gobbler) est un animal passif qui apparaît en sortant des buissons à baies dont il raffolle! Et il y a 10% de chance que le joueur le fasse apparaître en récoltant des baies. Il peut se nourrir également de tous les légumes et même des mandragores et des champignons. Il fuira rapidement si vous tentez de vous en approchez. Durant le crépuscule et la nuit, il retourne dormir dans le buisson à baies le plus proche.

LanceChasseModifier

D'une manière générale, si vous n'êtes pas encore installé, ne vous souciez pas du dindon et dépêchez-vous de récupérer les baies et les mandragores. Mais une fois installé, l'angoisse de voir ces dindons dévorer vos ressources en baies étant intenable, plusieurs techniques permettent de se soulager en faisant disparaître cet animal antipathique. Il nous lâchera en prime 2 pilons à sa mort:

  • Piège à dent : Placez-en directement autour de vos plantations de buissons à baies ou chassez les dindons sur un champ de piège à dent, il sera tué en 1 coup.
  • Les armes de jet : sarbacane, boomerang, bâton de feu, bâton de glace, etc permettent de frapper sans s'approcher et sans faire fuir la bête.
  • Déposer une baie au sol et prenez-le par surprise! Cette technique nécessite parfois de ne pas récupérer sa mise et n'est pas garantie.
  • Lui faire manger 3 champignons rouges, chacun lui infligeant 20 points de dégâts physique.
  • L'acculer dans un coin de la map bordé par l'eau. Cette technique est facilement réalisable avec un peu d'adresse de la souris mais ne garantit pas la récupération des deux pilons. En effet, il est possible qu'un des deux ou les deux tombent à l'eau.

Gourdin en thuleciteComment tuer cette créature?Modifier

Le tableau ci-dessous reprend le nombre de coups que la créature doit prendre avec chaque arme pour mourir sans prise en compte du modificateur de dégats.

Armes Canne à pêcheFilet à insectes Lucy la hache Pelle Fourche

Marteau Torche Parapluie

Bâton de randonnéeBriquet

Hache Pioche

Hache de luxe BatBatPioche opulente

BoomerangLancePioche Hache

Étoile du matinBatte-jambon

SarbacaneMorve de slurtleTentacle SpikeLance de combat

Vieille clochePiège à dentsÉpée d'ombreGourdin en thulecite

Poudre à canonFire StaffFléchette incendiaire

Nombre de coups
Dindon
12 4 3 2 2 ou 1 1

PapillonGalerieModifier

Mobs
(Hêtre empoisonnéWarg Reign of Giants logo)
Boss Arbre gardienDeerclopsGardien AncienReine araignée
(BlairoursDragon MoucheÉlan/OieWarg Reign of Giants logo)
(Palmier gardien Logo Shipwrecked)
(GlommerTaupe Reign of Giants logo)
Autres AbigailCharlieMaxwellRoi cochon
(Poulpirate Logo Shipwrecked)