FANDOM

Dragon Mouche
Dragonfly
Santé 2750
Dommages 75 par coups et 37.5 x3 (112.5) par Cercle de feu (au joueur)
150 par coups et 75 x3 (225) par Cercle de feu (aux Mobs)
Vitesse d'attaque 2.5
Distance d'attaque 4
Vitesse de déplacement 4 (2 quand récemment gelée)
Aura de folie -400/min
Capacités spéciales Crache de la lave. S'entoure de flammes quand attaquée, brûle tout ce qui l'entoure et donne des dommages de feu constants à tout ce qui l'entoure.
Donne Viande x8 + des Écailles
Le Dragon Mouche (Dragonfly en anglais ou encore appelé la Libellule) est un des 4 géants du DLC Reign of Giants (celui de l'été). C'est un grand monstre ayant des traits d'insecte et de reptile. Lorsqu'il est tué, le Dragon Mouche lâchera des écailles et 8 viandes.

PanneauComportement Modifier

Le Dragon Mouche reste neutre tant que vous ne l'approchez ou ne l'attaquez pas. Il crachera de la lave sur différents éléments, en vue de produire de la cendre dont il se nourrit. Quand il a consommé 20 tas de cendre, le Dragon mouche s'endormira sauf si le personnage est à proximité .

S'il est attaqué ou si le personnage reste trop proche trop longtemps, il passera en mode "Rage" et enflammera tout sur son passage. Il suivra le personnage même à travers les trous de ver. Il continuera jusqu'à ce qu'il perde son intérêt ou que sa cible meurt. Quand il pleut, sa folie ravageuse dure moins longtemps. Quand il est gelé, il revient immédiatement à son mode calme lorsqu'il se dégèle (interdisant le joueur de rester à côté). Il se dégèle très rapidement. Lorsqu'il est à portée ce sa cible, il effectue une attaque tout en avançant. Lorsqu'il est en contact avec la cible, il frappe le sol 3 fois, créant un anneau de feu à chaque impact. Ces anneaux mettront le feu à tous les objets et structures et créatures alentour, faisant des gros dégâts de zone.

Lorsque le Dragon Mouche est enragé et qu'il attaque avec les anneaux de feu, tout les feux de camps et les feux endothermiques dans les anneaux seront rechargés à bloc.

Contrairement aux autres géants, le Dragon Mouche ne s'arrête pas pendant son attaque de base, le rendant encore plus compliqué à kiter.

Lance de combatStratégie Modifier

Pour combattre le Dragon Mouche en utilisant les armes de mêlée, un gourdin de tentacule ou mieux est recommandé ainsi que 2 casques de football et 2 armures en bois. L'attaque de zone peut facilement tuer directement un personnage sans armure. Une pierre thermale gelée doit se trouver dans l'inventaire du personnage afin d'éviter la surchauffe, et un feu /foyer endothermique ou une glacière sont recommandés pour refroidir  la pierre. Le personnage devrait commencer le combat en frappant une fois puis en reculant afin d'éviter les anneaux de feu.

PapillonGalerie Modifier

  • Dragon mouche pourchassant Winona
  • Dragon mouche dans le jeu
  • Dragon mouche apparaissant dans la présentation du DLC Reign of GiantsAller à DLC - Reign of Giants

Mobs
(Hêtre empoisonnéWarg ROG)
(BrebicusAbeille grogneuseDST)
(Évènements DST: Cochon de la fosseCrocomandeurGrognueScordatScordatSangorilleGrand Sanguerrier de la Forge)
Boss Arbre gardienDeerclopsGardien AncienReine araignée
(BlairoursDragon MoucheÉlan/OieWarg ROG)
(Palmier gardien Logo Shipwrecked)
(VautourChèvre électriqueChaton laveur ROG)
(GlommerTaupe ROG)
(Cerf sans yeux DST)
Autres AbigailCharlieMaxwellRoi cochon
(Poulpirate Logo Shipwrecked)