FANDOM

Le dressage de Boeufalo est un élément de gameplay unique à Don't Starve Together. Il permet d'utiliser un boeufalo comme monture pendant un certain temps.

Le dressage est régie par trois principales statistiques:

  • La domestication, qui est le progrès vers le gain ou la perte de la domestication
  • L'obéissance, qui permet au boeufalo d'être seller
  • La tendance, ce qui donne au boeufalo domestiqué différentes stats.

Le boeufalo doit être nourri pour être chevauché . La liste de ce qu'il peut manger est plus loin .

Le boeufalo se régénère de 6,9 points de santé toutes les 10 secondes (une régénération complète dure donc 3 jours ), et gagne 4x la valeur de santé des aliments, mais perdent 300 point de faim sur 375 par jour.

Dresser un boeufalo est très long et après il faut encore maintenir sa domestication . Cependant , si votre but est de l'utiliser comme moyen de transport , le fait de le domestiquer et inutile .

PanneauComment dresser un Boeufalo Modifier

La domestication Modifier

Toutes les 10 secondes, si le boeufalo est monté ou a sa faim au-dessus de 0, il gagne 0,1% domestication. Sinon, il perd jusqu'à 0,52% (1/192) domestication (la perte dépend de la dernière fois qu'il a gagné la domestication) , avec un taux de perte totale survenant après 10 jours; il en résulte une perte de domestication de 100% en moins de 9 jours. Le brosser augmente également la domestication de 1,7% (1/60), et peut être fait une fois par jour. Un joueur attaquant le boeufalo va lui faire perdre 30% de sa domestication (incluant d'être fouetter par le Tail o' Three Cats , et être suralimentés va lui faire perdre 1%).

Si la domestication atteint 100%, le Beefalo est considéré comme domestiqué (sa fourrure devient alors plus "toiletté"), et aura la tendance selon les conditions lors de la domestication (voir la section tendances ci-dessous). Si le nombre de domestication tombe à zéro et que le boeufalo perd toute sa jauge de faim, le boeufalo perd donc son statut domestiqué et sa tendance.

La domestication la plus rapide possible peut être obtenue en brossant un boeufalo chaque jour pendant 15 jours, tout en veillant que sa faim ne tombe jamais en dessous de zéro alors qu'il n'est pas monté. Si chevaucher, cela nécessite au moins 32 brindilles ou 64 herbe coupé / roseaux coupé ou 300 points de faim avec valeur des aliments végétaux par jour (4 tartes aux pitayas / 8 muffins au beurre / 12 ratatouilles). Une fois domestiqué, le niveau de domestication peut être maintenue en évitant les dommages et d'essayer de répandre le brossage et l'alimentation tout au long de la journée, de sorte que le montant de la domestication perdue par la faim est réduite. Pour se faire, 2 tartes aux pitayas et un brossage par jour est suffisant pour maintenir la domestication (1,7% + 0,1% * 24 = 4,1% acquis, et une fois que la faim retombe à zéro, 3,3% sera perdue sur l'autre moitié du jour).

Quand vous chevauchez le boeufalo, la quantité de temps avant qu'il ne vous envoie au sol est déterminée par la quantité de domestication, de 50 secondes à 0 domestication à 800 secondes (1,67 jours) à pleine domestication (cependant, il y a aussi des multiplicateurs pour cela: un boeufalo qui n'a pas été totalement apprivoisée a un multiplicateur de 0,3, un boeufalo rasé a un effet multiplicateur de 0,2, et un boeufalo en chaleur a un effet multiplicateur de 0,2). Notez que cela réinitialise chaque fois que le joueur monte le boeufalo ou fait gagner de l'obéissance.

L'obéissance Modifier

L'obéissance disparaît en permanence d'un taux de 50% par jour, mais il est augmenté de 40% lorsqu'il est brossé, et de 10% quand il est nourris. Être suralimentés va le diminuer de 30%, être affamés le diminuera de 100% supplémentaire par jour, et d'être rasé ou attaqué par le joueur va diminuer de 100%; être attaqué par d'autres choses vont réduire de 1%. Toutefois, entièrement domestiqué , le boeufalo a une valeur d'obéissance minimale qui dépend de leur tendance (voir les tendances ci-dessous).

Un boeufalo ne peut pas être sellé à moins que son obéissance soit supérieure à 10%, et secouera la selle si il tombe en dessous de 40%. L'obéissance doit être supérieure à 50% afin de monter le boeufalo. Si l'obéissance augmente alors que le boeufalo est montés, la quantité de temps jusqu'à ce qu'il vous envoie au sol est remis à zéro. Cela peut être utilisé pour maintenir une selle indéfiniment, comme un boeufalo entièrement domestiqué dispose d'un temps de 1,67 jours, alors une seule alimentation par jour est nécessaire pour réinitialiser le compteur .

FaimLa jauge de faim du Boeufalo . Modifier

Les boeufalos ont tous une jauge de faim invisible. Le remplir en le nourrissant permet de le garder apprivoisé un certain temps.

Lorsque cette jauge commence à être presque remplie (environ 325 points de faim), le boeufalo émettra un son ressemblant à un "pet" à chaque fois qu'il mangera au dessus de ce niveau prévenant le personnage qu'il commencera a être suralimenter.

Lorsque la jauge est au dessus du maximum ,le boeufalo crachera de la pourriture mouillé à chaque fois qu'il mangera quelque chose indiquant aussi qu'il est suralimenter .

Visage par défautLes tendances Modifier

Le boeufalo peut avoir des tendances selon la façon dont vous l'élever .

La tendance dominante est identifiable par le visage (en particulier la bouche et les yeux) du boeufalo. Cependant, jusqu'à ce que le boeufalo est entièrement domestiqué, la tendance ne donne aucun avantage (l'état par défaut).

Le tableau (plus loin dessous) , vous informera rapidement sur les stats du boeufalo .

Il y a trois tendances :

  • Méchant
  • Cavalier
  • Rondelet

Obtenir la tendance "Méchant" Modifier

La tendance "Méchant" est le plus simple à obtenir . Il suffit d'infliger des dégâts aux mobs ou d'en recevoir avec le boeufalo apprivoisé. Généralement, il suffit de tuer un boeufalo pour que le votre ai ce visage.

Obtenir la tendance "Cavalier" Modifier

La tendance "Cavalier" n'est pas compliqué à avoir . Il suffit de chevaucher votre boeufalo pendant environ 8-9 minutes.

Obtenir la tendance "Rondelet" Modifier

La tendance "Rondelet" est légèrement plus compliqué à obtenir. Il faut juste maintenir la jauge de faim au dessus de 50 % pendant un certain temps ou bien le suralimenté.

Tableau Modifier

Apparence Tendance Dégâts Vitesse

de course

Obéissance

minimum

Entrainement Note
Visage par défaut
Défaut 34 7 80% L'équilibre des autre tendances Ce sont aussi les statistiques de boeufalo partiellement domestiqué.
Visage Méchant
Méchant 50 7 45% Le boeufalo prend ou fait des dégâts Avec une obéissance minimum de 45%, l'obéissance doit être maintenue activement afin d'être en mesure de garder la circonscription. Ne perd pas l'obéissance à prendre des dégâts.
Visage Cavalier
Cavalier 25 8 95% Chevaucher le boeufalo Probablement la tendance la plus utile, si monté régulièrement et nourri de quelques brindilles par jour.
Visage Rondelet
Rondelet 20 6,5 60% Garder la faim au dessus de 50% ou le suralimenté A une aura de + 6,25 / min de santé mentale.

LanceLe combat sur boeufalo Modifier

Le combat sur boeufalo est plus simple que sans. Le boeufalo (de base) fait 34 points de dégâts par attaque, tape aussi vite que le personnage et prend les dégâts à sa place . Si jamais vous avez équipé une selle de guerre alors le boeufalo fera 50 points de dégâts. Si la tendance "Méchant" est active avec la selle de guerre , vous atteindrez alors 66 points de dégâts par attaque . Si le boeufalo n'est pas entièrement apprivoisé , le personnage sera désarçonné pendant le combat si la limite du temps de chevauchement est atteinte, il faut alors remonter aussi sec.

Baies Nourriture Modifier

Le boeufalo se nourrit de n'importe quel fruit et légume, d'herbe coupée (1 de santé, 4,6875 de faim) , de roseaux coupé (1 de santé, 4,6875 de faim), de brindilles (0,5 de santé, 9,375 de faim) et de certains plats cuisinés. Il ne mange par contre pas la viande, le poisson, les graines, la mandragore crue, l'oeil de Deerclops, le lichen, le lait, le miel et les plats cuisinés qui sont à base de viande ou de poisson.

Les effets de certaines nourritures Modifier

Certaines nourritures donnent différents effets au boeufalo, généralement un boost ou une perte de Santé.

Les nourritures qui rendent de la Santé Modifier

Les nourritures qui font perdre de la Santé Modifier

La nourriture ayant d'autres effets Modifier

  • Les baies lumineuses et les baie lumineuses desséchées font briller votre boeufalo comme une torche pendant un temps limité. Il n'y a aucun autre bonus ni malus.

Pépite d'orTrucs & astuces Modifier

  • Grâce au système de dressage , il est maintenant beaucoup plus facile d'isoler un boeufalo pour le combattre . Il suffit de le nourrir de quelques herbes , le seller et l'éloigner du groupe . Ainsi , vous ne risquez pas d'attirer la foudre de ses congénères .
  • Si le personnage attaque un boeufalo sans être monté sur le sien , celui-ci se retournera contre son maitre.
  • Si vous combattez beaucoup , utilisez le boeufalo avec le trait "Méchant" en plus d'une selle de guerre . Vous aurez alors la puissance d'une épée d'ombre , en plus d'avoir 1000 points de santé . Faite juste attention de ne pas perdre le boeufalo pendant le combat .
  • Vous pouvez utiliser le boeufalo comme moyen de transporter un marbre suspicieux . Il suffit de porter le marbre sur le dos , puis de chevaucher votre boeufalo . Ainsi , vous ne serez pas affecter par l'énorme perte de vitesse qu'impose le marbre .

Lapin Divers Modifier

  • Si le personnage s'éloigne du boeufalo apprivoisé, il peut arriver que ce dernier court après le personnage pour le rejoindre. Dans la plupart des cas, il marchera pour le rejoindre.
  • Un aliment faisant perdre de la santé provoquera une animation , empêchant le joueur de nourrir le boeufalo pendant cette instant.

PapillonGalerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard