FANDOM

Les familiers , (Critters en anglais) aussi connu sous le nom de Pets, sont des monstres immortels passifs dans Don't Starve Together, introduit dans A New Reign. Ils ressemblent à des versions de bébé de quelques autres mobs dans le jeu et peuvent être obtenus à partir de l'onglet Familiers tout en étant à côté du nid rocher. Chaque animal a besoin de deux objets pour être adopter, un élément lié au familier et un plats de la mijoteuse.

Les familiers font des bruits quand ils ont faim mais ne mourront pas s'ils ne sont pas nourris. Cependant, ne pas nourrir un familier entraînera une pertes de ses traits plus rapide. Un familier aura faim après 2 à 4,25 jours. Un familier peut être «caressé» en cliquant dessus, déclenchant une petite animation. Nourrir un familier avec une baies lumineuses lui donnera une aura de lumière temporaire.

Chaque joueur ne peut avoir qu'un familier en même temps. Pour obtenir un familier différent, les joueurs doivent «Abandonner» leur familier actuel en étant près du nid rocher et en cliquant avec le bouton droit sur ce familier.

Kittykit Modifier

Kittykit
Kittykit
Artisanat Queue de chat Bâtonnets de poisson
Onglets Icône Familier
Tier Nid rocher
Santé Immortel
DebugSpawn "critter_kitten"

Vargling
Vargling
Artisanat Dent de molosse x4 Lasagne de monstre
Onglets Icône Familier
Tier Nid rocher
Santé Immortel
DebugSpawn "critter_puppy"

Ewelet
Ewelet
Artisanat Laine de fer Guacamole
Onglet Icône Familier
Tier Nid rocher
Santé Immortel
DebugSpawn "critter_lamb"

Broodling
Broodling
Artisanat Larvae gelée Chili épicé
Onglet Icône Familier
Tier Nid rocher
Santé Immortel
DebugSpawn "critter_dragonling"

Glomglom
Glomglom
Artisanat Glue Bonbon
Onglet Icône Familier
Tier Nid rocher
Santé Immortel
DebugSpawn "critter_glomling"

Giblet
Giblet
Artisanat Chapeau de plumes Mélange montagnard
Onglet Icône Familier
Tier Nid rocher
Santé Immortel
DebugSpawn "critter_perdling"

Un Kittykit est la version bébé d'un chaton-laveur . Le Kittykit peut être obtenu en échange d'une queue de chat et d'un bâtonnet de poisson .

Vargling Modifier

Un Vargling est la version bébé d'un varg . Le Vargling peut être obtenu en échange de 4 dents de molosse et d'une lasagne de monstre .

Ewelet Modifier

Un Ewelet est une version bébé d'un ewecus . L'Ewelet peut être obtenu en échange d'une laine de fer et d'un guacamole .

Broodling Modifier

Un Broodling est une version bébé du dragon mouche . Le Broodling peut être obtenu en échange d'une larvae gelée et d'un chili épicé .

Glomglom Modifier

Un Glomglom est une version bébé de Glommer. Le Glomglom peut être obtenu en échange d'une glue de Glommer et d'un bonbon .

Giblet Modifier

Un Giblet est une version bébé d'un dindon. Le Giblet peut être obtenu en échange d'un chapeau à plumes et d'un mélange montagnard .

Traits Modifier

Les familiers peuvent avoir des traits qui déterminent leur comportement. Les actions du joueur ajoutent ou soustraient des points d'un des traits du familier . Selon l'action , le trait ayant le plus de points , devient le trait dominant et un adjectif est montré avant le nom du familier .

Le premier trait dominant du familier est déterminé après les 10 jours suivant son d'obtention , et les traits dominants sont réaffectés tous les 1,75 à 2,25 jours.

Les points de traits se réduisent à raison de 1 point par jour. Le nombre maximum de points qu'un familier peut avoir est de 40, alors que le minimum est -12. Si tous les traits d'un familier ont une valeur négative, il retournera à l'absence de traits et le trait dominant suivant sera attribué après 3,75 à 4,25 jours.

Effectuer une action qui ajoute des points à un trait qui est déjà le trait dominant donne un bonus de 10% aux points ajoutés à ce trait.

Combat Modifier

Le trait Combat est donné au familier lorsque le joueur combat ou tue des monstres. Tuer les animaux petits et passifs tels que lapins ne compte pas pour ce trait.

Le trait Combat ajoute l'adjectif "Scrappy" au nom du familier et leur fait faire des animations agressives envers les monstres (mais ne les rend pas capables de se battre).

Astucieux Modifier

Le trait Astucieux est donné au familier lorsque le joueur fabrique des objets et des structures excepté les murs.

Le trait Astucieux ajoute l'adjectif "Crafty" au nom du familier . Il est actuellement le seul trait qui ajoute son nom comme l'adjectif.

Joueur Modifier

Le trait Joueur est donné au familier quand le joueur le caresse et quand il joue (soit par eux-mêmes ou avec les familiers des autres joueurs).

Le trait Joueur ajoute l'adjectif «Peppy» au familier, augmente la portée à laquelle ils jouent avec d'autres familiers et les fait jouer plus souvent (ce qui diminue effectivement le taux de décroissance ponctuelle, puisque le jeu ajoute des points à ce trait).

Bien alimenté Modifier

Le trait Bien alimenté est donné au familier quand le joueur les alimente. Les points ajoutés à la caractéristique sont affectés par la fraîcheur de la nourriture , de son type et si c'est la nourriture préférée du familier . La nourriture fraîche donne la valeur entière , la nourriture rassis donne la moitié (50%) de la valeur, et la nourriture gâtée donne seulement un dixième (10%) de la valeur. Tous les plats de la mijoteuse donnent 4 points, tandis que d'autres aliments donne 1 point. La nourriture préférée du familier est l'aliment utilisé pour l'adopter, et l'alimentation de sa nourriture préférée donne 5 points à ce trait.

Le trait Bien alimenté ajoute l'adjectif «Plump» au nom du familier et les rend affamés moins souvent.

LapinDivers Modifier

  • Les familiers ont été ajoutés dans la mise à jour "Cute Fuzzy Animals", à l'exception du Giblet qui a été ajoutés à l'événement "L'année du Dindon" .
  • Le nom de Kittykit semble être un mash up du nom pour les bébés chats et les bébés raton laveur , «kitty» et «kit», ainsi que d'un jeu sur le terme «Kitty cat».
  • Malgré leur nom, l'apparence du Vargling est plus semblable à celle du molosse.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard