FANDOM

Fantôme
Fantôme
Santé 200
Dégâts 15
Période 1.2
Portée 1.5
Course 2
Aura de folie -40/min
Butin Aucun
Le fantôme est un créature hostile qui surgit avec une probabilité de 10 % quand le personnage creuse une tombe avec une pelle ou quand toutes les tombes du cimetière de Maxwell sont creusées. Il émet d'étrange sons proches du murmure quand il est attaqué ou vaincu. Un fantôme n'attaque pas de la même manière que les autres créatures, en effet, son attaque est de masse et fait des dégâts à toute créature ou structure dans sa portée. Ses dégâts sont très rapidement faits et ne tiennent pas compte de l'armure du personnage ce qui rend le fantôme très dangereux.

Les fantômes sont plutôt lents et le personnage peut aisément les semer. Ils possèdent une très large aura de folie ce qui les rend facile à détecter quand ils suivent le personnage via leur aura qui se manifeste par la flèche de diminution de la santé mentale. Ils disparaîssent de toute façon au lever du soleil suivant. Les fantômes attaqueront tout ce qui se trouve sur leur chemin, tuant parfois de petits animaux en un seul coup. Ils peuvent dont être ammené près d'autres mobs récupérant l'agressivité des fantômes quand ils se croisent.

Un fantôme a l'apparence triste d'Abigail quand sa santé est basse. Le fantôme ne lâche rien quand il "meurt".

Les fantômes semblent intéressés par les Mandragore qu'ils suivent l'une après l'autre s'ils les rencontrent.

LanceChasse Modifier

Ci-dessous se trouve le tableau reprenant le nombre de coups nécessaire avec chaque arme pour tuer un fantôme sans modificateur de dégâts.

Armes

Fire Staff

Fléchette incendiaire

Canne à pêche

Filet à insectes

Lucy la hache Pelle Fourche

Marteau Torche Parapluie

Bâton de randonnéeBriquet

Hache Pioche

Hache de luxe Pioche opulente

Boomerang

Pioche Hache

Lance

BatBat

Batte-jambon Étoile du matin

Gourdin en thuleciteLance de combat

Tentacle Spike

Piège à dentsMorve de slurtle

Épée d'ombre

Sarbacane

Vieille cloche

Poudre à canon

Nombre de coups
Fantôme
Imunité 48 15 12 8 7 6 5 4-7 3 ou 5 4 3 2 1

Reign of Giants logoReign of Giants Modifier

Dans le DLC Reign of Giants, chaque tombe creusée à la pleine lune fera apparaître un fantôme.

Pépite d'orTrucs et astuces Modifier

  • Parce que les fantômes disparaîssent après un certain temps et qu'ils ne lâchent rien une fois mort, le mieux est de juste les laisser tranquille. Le moyen le plus facile de tuer un fantôme est de laisser un Cochon apprivoisé l'attaquer ou de l'ammener à une horde de boeufalos ou un village de cochons.
  • Les Tallbirds tueront aussi les fantômes si leurs chemins se croisent.
  • Un fantôme peut être utilisé pour la récolte de ressources car il peut tuer les petits animaux (lapin, papillon, oiseaux,...) en un coups et attaquera toute créature qui passe à sa portée permettant au personnage de ramasser les objets dans son sillage.
  • Vu leur lenteur à se déplacer, si le personnage fuit il y a de fortes chances qu'en poursuivant ce dernier, il rencontre une créature que son aura aura agressé et qui le combatera, récupérant toute son attention agressive.
  • Malgré le fait qu'ils flottent au dessus du sol, ils peuvent déclencher les pièges à dents et être touchés par ceux-ci.

MoustiqueBugs Modifier

  • Si vous êtes pris pour cible par un fantôme, il y a un risque qu'il se retrouve "bloqué" et ne disparaîsse pas, malgré le levé du soleil.

PapillonGalerie Modifier

Mobs
(Hêtre empoisonnéWarg Reign of Giants logo)
(BrebicusAbeille grogneuseDST)
Boss Arbre gardienDeerclopsGardien AncienReine araignée
(BlairoursDragon MoucheÉlan/OieWarg Reign of Giants logo)
(Palmier gardien Logo Shipwrecked)
(GlommerTaupe Reign of Giants logo)
(Cerf sans yeux DST)
Autres AbigailCharlieMaxwellRoi cochon
(Poulpirate Logo Shipwrecked)