Fourmilion DST
Fourmilion
Ressources Pierre du désert(Échangé contre Faux kazoo) , Schéma de montage rare(Échangé contre Jouet de plage)
Renouvelable ? Oui (réapparait tous les étés)
Particularités Doit recevoir des offrandes pour calmer sa colère . Si mis en colère , créer des affaissement de terrain à la surface et provoque des éboulements dans les caves .
DebugSpawn "antlion"

Fourmilion DST
Fourmilion
Santé 6000
Dégâts 25-50 (pour les affaissements) , 75 (pour les pics de sables) , 100 (pour chaque rocher)
Période d'attaque 4
Portée d'attaque 15
Vitesse de marche Ne marche pas
Aura de folie -40/min pendant le combat
Particularités Créer une arène pour piéger le joueur .
Butin Pierre du désert x6-8 , Viande x6 , Pierre x2-4 , Schéma de montage rare , Faux kazoo
DebugSpawn "antlion"

Le Fourmilion (Antlion en anglais) est un monstre exclusif à Don't Starve Together, introduit dans la mis à jour "A New Reign". Il apparaît dans l'un des deux déserts du monde pendant l'été. Le personnage doit l'apaiser de temps en temps avec des objets afin d'éviter de subir la colère du monstre, provoquant de violents affaissements de terrain à la surface, etdes éboulements dans les caves.

Si le personnage donne au Fourmilion une pierre thermale au stade 1, 4 ou 5 (gelée, chaude ou brulante), il devient enragé et commence un combat de boss.

Panneau Comportement Modifier

Le Fourmilion agit de manière similaire au Roi cochon, dans le sens où il donne au personnage des objets en échange d'autres. Il donnera une pierre du désert si l'objet donné est un des objets du fossoyeur. Si l'objet donné est un jouet de plage, le fourmilion donnera un schéma de montage rare permettant au personnage de débloquer la recette du Déserteur paresseux. Lui donner ces offrandes le calme, évitant ainsi de créer des affaissement ou des éboulement .

Lorsque le personnage donne une pierre thermale au stade 1, 4 ou 5, le Fourmilion va geler ou étouffer et devient enragé envers le personnage. Le Fourmilion enfermera le joueur dans une arène de château de sable (à ne pas confondre avec le château de sable du DLC Shipwrecked) et frappera répétitivement le sol afin de faire apparaître des pics de sable du sol , infligeant 75 points de dégâts au personnage par pic. Les châteaux et pics de sables peuvent être transformés en sculptures de verre en leur mettant le feu (torche, bâton de feu, briquet de Willow, etc ...) .

S'l est tué, le Fourmilion lâchera 4 viandes, 6 à 8 pierres du désert, le schéma de montage du déserteur paresseux, 2 à 4 pierres et un montant variable d'objets du fossoyeur.

Engrenages Mécaniques Modifier

Affaissement de terrain
Affaissement de terrain
DebugSpawn "antlion-sinkhole"

Les affaissements Modifier

Les affaissements de terrain sont des cratères créés par le Fourmilion pendant l'été lorsqu'il n'a pas reçu assez de tributs (voir ci-dessous). Lors de sa création, un affaissement inflige des dégâts au personnage et détruit les structures là où il est formé. Une fois formé, aucun bâtiment ne peut être construit dessus et le personnage sera ralentit en marchant dedans. Un affaissement ne peut pas être retiré par le personnage et commencera à se reboucher lui-même 20 jours après son apparition. Il prendra 10 jours pour disparaître totalement. Le personnage peut empêcher sa création en donnant des objets de la liste des objets apparaissant plus bas au Fourmilion.

Rocher des caves
Rocher des caves
DebugSpawn "cavein-boulder"

Les éboulements Modifier

Les éboulements, ont un fonctionnement assez similaire aux affaissements de terrain, vu qu'ils se produisent lorsque le Fourmilion n'a pas reçu assez de tributs. De gros rochers tomberont à proximité du personnage, lui infligeant des dégâts s'il est touché par un rocher, détruisant toute structure et bloquant potentiellement des zones de caves. Comme les affaissements, les éboulements peuvent être empêchés en donnant les mêmes objets au Fourmilion. Les rochers de l'éboulement peuvent être porté comme les sculptures de marbre et peuvent être emmenés hors des caves. Ils peuvent aussi être minés avec d'un outil comme une pioche pour obtenir de la pierre.

Tributs et rage Modifier

Lors de la première apparition du Fourmilion au premier été, les personnages ont 4 jours afin de donnez des tributs et calmer la colère du Fourmilion. Lorsque le temps est écoulé, il y aura 3 avertissement avant que les affaissements et éboulements ne commencent. Le Fourmilion peut cibler 2 personnages en une seule attaque avec 2 à 5 affaissements à la surface et 6 à 10 rochers dans les caves. Quand l'attaque est finie, le compteur de rage du Fourmilion est remis au maximum, c'est-à-dire 6 jours de calme.

Le joueur peut prolonger la durée de ce calme en donnant des pierres ou des objets du fossoyeur, calmant le Fourmilion.

Jour Objets donnés
0.33 PierreOeufDentier de seconde mainCuillère courbéeDésodorisant non-fonctionnelTasse de thé fragileChausse-pied
0.66 Billes de verreNoeud de GordFusée minusculeBilboquetFil éffilochéCintreEvêque blancEvêque noirTour blancheTour noireChevalier blancChevalier noirGnomeCâbles électriques dénudésRobot allongéBatteuse battueFaux kazooJouet cheval TroyenToupie déséquilibrée
0.99 Pierre tailléeBoutons non assortisGratte-dosBouchon d'évierTentacule desséchéeJarre chat chanceuxTasse patate
1.32 Jouet de plage
2.98 Pierre chauffantePierre Chauffante niv3

Exemple : Si le joueur donne un bouchon d'évier au Fourmilion, il recule la provocation des affaissements de terrain et des éboulements d'1 jour.

Le compteur de rage ne peut pas passer audelà de 6 jour. Il faudra donc donner des tributs au Fourmilion pendant tout l'été afin d'éviter les affaissements pendant tout l'été.

Récompense Modifier

Lorsque le Fourmilion reçoit un tribut autre que de la pierre, il donnera une pierre du désert. Si un jouet de plage est donné, le Fourmilion donnera le Schéma de montage pour fabriquer le déserteur paresseux.

LapinDivers Modifier

  • Le Fourmilion à été introduit dans la mise à jour Contre l'Humeur (Against the Grain en anglais) en tant qu'échangeur, et a acquis la capacité d'être combattu dans la mise à jour Au Cœur des Ruines (Heart of the Ruins en anglais) .
  • Le nom du Fourmilion est un portemanteau des mots "Fourmi", "Lion" (via son apparence) et "fourmilion" (l'insecte).
  • Le Fourmilion n'apparaît jamais dans le même désert abritant le Dragon Mouche.

Sur le réseau FANDOM