FANDOM

Glommer
Glommer.png
Santé 100
Aura de folie +6.25/min
Butin viande de monstre, ailes de glommer , mucus de glommer
Le glommer est une créature passive du DLC Reign of Giants. Une fois tué, votre taux de cruauté augmente de 50 points (le maximum) et il lâche 3 viandes de monstre, 1 aile de glommer et 2 mucus de glommer. Il s'endort avec 3 tirs de fléchettes anesthésiantes.

Le glommer est la seule créature qui fera apparaître immédiatement Krampus si le joueur le tue. Pour éviter cela (pour la collecte d'ailes de glommer pour la fabrication de la vieille cloche par exemple), on peut amener le glommer à se faire tuer par d'autres entités comme le chaton laveur, des cochons alliés etc,...

S'il est tué, le glommer réapparaîtra à la prochaine pleine lune. On le trouve à proximité de la statue de glommer, ainsi que la fleur de glommer. Si le personnage prend la fleur dans son inventaire, le glommer le suivra de la même façon que Chester grâce l'ossoeil. Ainsi, si la fleur est posée par terre ou dans un coffre, le glommer restera à côté de celle-ci. Si la fleur est placée dans Chester, le glommer le suivra.

Une fois apprivoisé, il fournit au joueur une aura de santé mentale de +6.25/min, ce qui est très utile pour la tombée de la nuit qui en enlève -5/min. Il donne également un mucus de glommer tous les 2-4 jours.

Pépite d'or.pngTrucs et AstucesModifier

  • Le joueur peut amener le glommer dans les caves, il aura ainsi une ressource illimité de combustible ainsi qu'une régénération de la santé mentale.

Lapin.pngDivers Modifier

  • Le glommer rebondit sur lui-même parfois quand il est stationnaire.
  • Le glommer produit un son comparable aux abeilles ou aux lapins géants, un peu comme un "zeitzer".
  • Le glommer est le seul animal passif a part le lapin noir qui donne de la viande de monstre et qui ne peut pas être emprisonné dans la glace si il est gelé.
  • Les araignées n'attaquent pas le glommer , ce qui laisse penser que son apparence proche de l'araignée le rend moins menaçant.
  • Quand le jour se lève et que la fleur est toujours attaché à la statue , le glommer s'envole dans les airs, à la facon de l'élan-oie.
  • Il est possible d'avoir la fleur du glommer avec Woodie en plantant une plante-appat près de la statue de gloomer durant la pleine lune, puis en tuant la plante-appat après qu'elle ai mangé la fleur de glommer pour la récuperer une fois que Woodie a retrouvé sa forme normale.
  • Les trémats de Wigfrid transforment le "glommer " en "glömmer" ce qui veut dire "oublie" en suèdois.

Papillon.pngGalerie Modifier

  • Glommer bondissant quand laissé statique

Mobs
(Poison Birchnut TreeWarg Reign of Giants logo.png)
Boss DeerclopsGardien AncienReine araignéeArbre gardien
(BlairoursDragon MoucheÉlan/OieWarg Reign of Giants logo.png)
(Palmier gardien DLC - Shipwrecked)
(VautourChèvre électriqueChaton laveur Reign of Giants logo.png)
(GlommerTaupe Reign of Giants logo.png)
Autres AbigailCharlieMaxwellRoi cochon
(Poulpirate DLC - Shipwrecked)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard