Wiki Don't starve

Charlie (Obscurité)

Redirigé depuis Grue

727pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Charlie (Obscurité)
214px-Human Charlie full body.jpg
Dégâts 100
Période aléatoire
Aura de folie -20 a chaque coup
Charlie, aussi connu sous le nom du Monstre de la nuit, ou (de manière non-officielle), La Grue, est une source de danger invisible et hostile. Elle attaque uniquement lorsque le joueur est plongé dans l'obsurité totale, quand il ne peut pas la voir. (Les personnages réagissent quand ils sont vulnérables, en disant par exemple "It's so dark!".)

Quand le joueur est menacé, il commence à paniquer ("What was that?"), suivi par un bruit sourd, signalant l'approche de Charlie. Quelques instants après, un autre bruit se fait entendre, et le joueur perd 100 PV, ainsi que 20 de santé mentale. Ces attaques continuent toutes les quelques secondes, tant que le joueur ne crée pas de source de lumière suffisante pour voir.

La plupart des personnages ne peuvent survivre qu'à une attaque, même sans armure.

On n'en sait pas beaucoup sur Charlie, à part qu'elle était l'assistante de Maxwell lorsque celui-ci était magicien, avant les principaux événements de l'histoire du jeu.

Maxwell et Charlie se trouvaient à San Fransisco le 17 Avril 1906. Après un accident dans le spectacle de magie impliquant le Codex Umbra, des mains d'ombres surgirent du Codex et attrapèrent Maxwell et Charlie.

On peut présumer que c'est suite à cet évènement que Maxwell et Charlie furent piégés dans le monde de Don't Starve. On ne pas pas en revanche ce qui a mené Charlie a devenir le Monstre de la nuit ou La Grue.

Lanterne.pngSources de lumièreModifier

Les sources de lumière suivantes empêchent Charlie d'attaquer :

Objets d'inventaire/Equipés :

Structures et objets du monde :

Personnages et mobs :

  • La lumière d'Abigail
  • La lumière d'un Fantôme
  • Slurper
  • WX-78 en SURCHARGE après avoir été frappé par la foudre.
  • Les étincelles de WX-78 lorsqu'il pleut
  • La lumière des lucioles ( lorsque l'ont s'approchent d'elles , elles disparaissent . Si le joueur s'éloigne elles réapparaissent , rendant possible la survie pendant une nuit sans autre source de lumière en rentrant et sortant consécutivement dans la lumière des lucioles . Ce faisant le joueur perd beaucoup de santé mentale.)
  • Woodie en mode castor.
  • N'importe quelle créature ayant mangé une baie lumineuse.
  • Le dragon mouche quand elle est furieuse.

Lapin.pngDiversModifier

  • Le surnom La Grue est une référence au jeu Zork. Dans Zork, La Grue n'attaquait le joueur que dans l'obscurité.
  • Woodie en Castor-Garou a une vision nocturne, et n'est pas attaqué par Charlie. On peut donc en déduire que Charlie ne craint pas la lumière, mais plutôt le fait d'être vue.
  • Charlie était l'assistante de Maxwell, on suppose qu'elle a été transformée pendant un accident de tour de magie.
  • Quand on joue Maxwell, et qu'on est attaqué par Charlie, Maxwell va dire : "Charlie? It's me! Maxwell!" ("Charlie? C'est moi! Maxwell!")
  • Quand on est tué par La Grue, la cause de la mort à la Morgue est notée "Obscurité", sauf pour Maxwell, pour qui il est marqué "Charlie".

Moustique.pngBugsModifier

  • Si le joueur emprunte un Trou de ver juste avant que la nuit tombe, Charlie n'attaquera pas le joueur une fois de l'autre côté, tant que l'on ne va pas à la lumière, puis de nouveau dans l'obscurité.
  • Si le joueur met en pause le jeu lorsque le son de l'attaque de Charlie commence et reprend le jeu avant la fin du son, elle attaquera plus vite.

Butterfly.pngGallerieModifier

Sur le réseau Fandom