Wikia

Wiki Don't starve

Grue

Commentaires2
361pages sur
ce wiki

La Grue est le nom donné au démon qui vous attaque si votre personnage reste trop longtemps dans l'obscurité totale. Avant de vous attaquer, la Grue poussera un hurlement et votre personnage dira une réplique d'avertissement comme "What was that?" (Wilson). Ses attaques infligent environ 100 dégâts et une perte de 20 points de santé mentale à votre personnage et ce, à des intervalles de quelques secondes jusqu'à ce que votre personnage atteigne une source de lumière quelconque, même de faible intensité.

Source de lumièreModifier

  • Feu de camp (petit ou grand)
  • Objet en feu
  • Torche (équipée)
  • Casque de mineur (équipé)
  • Paratonnerre chargé
  • Mijoteuse (en fonctionnement)
  • Pierre de chaleur (chargée au maximum)
  • Lanterne allumée (équipée ou sur le sol)
  • Lucioles
Les lucioles se dispersant lorsque le personnage approche, il est difficile de compter sur leurs lumières pour éviter l'obscurité totale. Toutefois, il est possible d'éviter la Grue en faisant des allers-retours entre deux groupes de lucioles (ou plus).
  • Flamme de Willow
Le feu de Willow ne dure qu'un instant. Il semblerait cependant que Willow allume un feu à des intervalles assez rapprochées pour éviter de se faire attaquer par la Grue.
  • Scintillement d'Abigail
Il est très difficile de rester près d'Abigail sans se faire blesser. Cette solution reste toutefois une dernière alternative pour gagner quelque secondes si le personnage n'a aucun moyen de fabriquer ou de trouver une autre source de lumière.

NotesModifier

  • Les dommages infligés par la Grue en une attaque sont approximativement 100, ce qui correspond à environ 66,6% de la vie de Wilson. Ce qui est une possible allusion au chiffre biblique "666" de la Bête.
  • Lorsque Maxwell est attaqué par la Grue, il dit "Charlie? It's me! Maxwell!"

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard