FANDOM

Hêtre empoisonné
Hêtre empoisonné
Santé 12 Coups de hache
Dégâts 40
Période 1.5
Portée 2
Marche Immobile
Particularités
Butin Cosse de hêtre x3, Bûche vivante x1-2 + 1 (Pelle), Essence cauchemardesque 20%

Birchnutter
Birchnutter
Santé 50
Dégâts 5
Période 2
Portée 2.5 - 3
Marche 3.5
Butin Brindilles 60%, Cosse de hêtre 40%

Le Hêtre empoisonné est un arbre gardien spécifique aux hêtres exclusif au DLC Reign of Giants. On en trouve principalement dans les prairies et forêts d'automne. Contrairement aux autres arbres gardiens, ils n'apparaissent pas durant l'hiver.

Lorsqu'un hêtre est abattu après le 3e jour, il existe une faible chance qu'un hêtre environnant "s'éveille", se transforme en hêtre empoisonné et se mette à faire apparaître des birchnutters qui attaqueront le personnage.

Les chances de transformation augmentent de 3% par jour avec pour maximum 33% au 70e jour. Après une certaine durée (minimum une journée), le hêtre empoisonné s'endort et retourne à son état initial. Ils peuvent aussi être calmés en plantant des cosses d'hêtres à proximité.

Chaque hêtre empoisonné peut faire apparaître jusqu'à 5 birchnutters qui attaqueront tout les monstres et personnages à portée. Le hêtre en lui même peut utiliser des racines, semblables à des tentacules, contre le personnage.

Contrairement aux autres arbres gardiens ayant une quantité de santé fixe, le hêtre empoisonné ne peut être abattu qu'en lui donnant 12 coups d'hache (ou par toute autre méthode pouvant détruire un arbre). Utiliser une torche pour le brûler fera apparaître une vague supplémentaire de birchnutters.

En plus de son butin habituel, creuser les racines d'un hêtre empoisonné abattu (et non brûlé) avec une pelle rapportera 1 bûche vivante supplémentaire.

Birchnutter Birchnutters Modifier

Les birchnutters sont de petites créatures créées par le hêtre empoisonné qui attaqueront toute créature ou personnage proche. Ils peuvent être gelés avec 1 coup de bâton de glace mais ne peuvent pas être endormi (sauf par une flûte de pan, dans ce cas ils se planteront dans le sol).

Ceux-ci n'infligent que 5 dégâts par attaque, ce qui les rend peu dangereux vu qu'un costume en bois réduira les dégâts à 1. Leur force réside dans leur nombre et leur rapidité.

Les tuer un par un peut être une bonne méthode pour obtenir beaucoup de cosses d'hêtre et de brindilles.

Lance Chasse du BirchnutterModifier

Ci-dessous le tableau reprenant le nombre de coups nécessaires avec chaque arme pour venir à bout d'un birchnutter avec un modificateur de dégâts normal. Les dégâts de météo ne sont pas pris en compte étant donné leurs inconstance.

Armes

Canne à pêcheFilet à insectes

Lucy la hache PelleFourcheMarteauTorcheParapluieBâton de randonnéeBriquet BoomerangPiochePioche opulenteHacheHache de luxe Pioche Hache Lance BatBat Batte-jambon Étoile du matin Morve de slurtleGourdin de tentaculeLance de combatFléchette incendiaireBâton de feu Épée d'ombrePiège à dentsGourdin en thulecite Sarbacane Poudre à canon Vieille cloche
Nombre de coups

Birchnutter

12 4 3 2 2 2 2 2 1 1 1 4 2 1

Papillon Galerie Modifier

Mobs
(Poison Birchnut TreeWarg Reign of Giants logo)
Boss DeerclopsGardien AncienReine araignéeArbre gardien
(BlairoursDragon MoucheÉlan/OieWarg Reign of Giants logo)
(Palmier gardien Logo Shipwrecked)
(GlommerTaupe Reign of Giants logo)
Autres AbigailCharlieMaxwellRoi cochon
(Poulpirate Logo Shipwrecked)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard