FANDOM

Winter-1-

Voici Wilson en Hiver

L'hiver
est l'une des deux saisons présentes dans Don't Starve (l'autre étant l'Eté). Par défaut, l'Hiver dans le mode bac à sable dure 15 jours et commence habituellement au 21ème jour. Les niveaux du mode aventure peuvent présenter des variations saisonnières. Plusieurs choses changent dans le monde en Hiver et survivre peut s'avérer beaucoup plus difficile.

Glace GelModifier

Article principal : Gel

Le changement majeur en Hiver est la chute de température qui mène au gel du personnage si il refroidit trop. Le gel fait rapidement perdre de la vie au joueur. Afin d'éviter de geler, les personnages doivent rester près d'un feu. Le port de vêtements chauds augmente le temps qu'un personnage peut passer loin d'un feu avant d'être trop froid. La Barbe de Wilson lui tient chaud si celle ci est assez longue. Une autre option est la fabrication de pierres chauffantes. La construction d'un hiveromètre aide à prédire quand le changement de saison se produit, et indique l'ampleur de la baisse de température. Il fait beaucoup plus froid durant Le crépuscule et la Nuit que pendant la journée de plus, les jours sont beaucoup plus courts. Le gel est souvent une cause de mort récurrente parmi les nouveaux joueurs car ils ne savent pas qu'ils gèleront ni comment arrêter le gel.

Oiseau des neiges Changements saisonniersModifier

Pendant l'Hiver quelques créatures apparaissent et d'autres hibernent. Les changements qui peuvent être observés le premier jour de l'Hiver ( avant même les premières chutes de neige) sont : Les oiseaux rouges sont remplacés par les oiseaux des neiges, la fourrure des lapins change, ces deux animaux restent une source fiable de nourriture durant l'Hiver. Quand les chiens sauvages attaquent, les chiens sauvages rouges sont remplacés par les chiens sauvages bleus. En partant à la chasse au Koaléphant vous tomberez sur un Koaléphant d'hiver dont les défenses peuvent servir à fabriquer la doudoune .

De nouvelles créatures agressives apparaissent. Une équipe de chasse Morse dirigée par MacTusk ainsi que son fils WeeTusk et leurs 2 molosses bleus apparaitra dans un igloo près d'un camp Morse (qui peut être trouvé pendant l'Eté). De plus, Deerclops erre à travers les contrées hivernales. Deerclops est énorme mais lent, il détruira toutes les structures ainsi que les personnages.

Plusieurs créatures sont inactives pendant l'Hiver. Les abeilles ne quittent pas leur ruches et donc ne produisent pas de miel (les abeilles tueuses sont toujours présentes). Les papillons n'apparaissent plus depuis les fleurs; ni les moustiques et les grenouilles des mares. Les mares sont gelées interdisant la pêche, mais permettant de les traverser.

En Hiver, la neige remplace la pluie. Les fermes ne produisent plus de céréales, cependant tous les pieds de céréale prêts à être récoltés resteront frais jusqu'à la cueillette. Les buissons à baies , pousses d'arbre et les herbes coupées repoussent tellement lentement qu'ils semblent ne pas repousser du tout. Les buissons épineux ne sont pas affectés par le froid hivernal et repoussent aussi vite qu'en Eté .

Lapin DiversModifier

Mécaniques de jeu
Activités CuisineArtisanatAgriculturePêcheSommeil
Environnement Cycle Jour/NuitCycle de lunePluieéclairsÉtéHiverTremblement de terre • (Reign of Giants logo PrintempsAutomne) • (Logo Shipwrecked Saison calmeSaison des ouragansSaison de la moussonSaison sèche)
Mécaniques BarbePersonnagesContrôlesMortDurabilitéExpérienceFeuGelSantéFaimÉclairageCarteCruautéRessources non-renouvelablesSanté mentaleSauvegardePourrissement • (Reign of Giants logo InsolationHumidité) • (Logo Shipwrecked Poison)
Mode Mode AventureMode Bac à sable
Autres Village cochonRouteÉlément de décorMachins/TrucsPisteEnsemblesCimetière

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard