FANDOM

L'Inondation est une nouvelle mécanique du DLC Shipwrecked. Les côtes des plages peuvent être inondées durant la nuit et l'intérieur des terres est rempli de flaques durant la saison de la mousson. Marcher dans l'eau augmente progressivement l'humidité du personnage en plus de le ralentir. La plupart des structures inondées cesseront de fonctionner, ou éteins dans le cas des feu de camps.

Des flaques apparaissent avec le début de la saison de la mousson. Elles commencent petites et peu nombreuses pour finalement devenir nombreuses et très étendues à la fin de la saison. Il devient alors important de porter des vêtements résistants à l'eau (comme le chapeau et la veste en peau de serpent) s'il est nécessaire de traverser des zones inondées. Les flaques s'évaporeront dès le 3ème jour de la saison sèche.

A la fois l’extension de l'inondation des côtes et des flaques peut être retenue en plaçant des sacs de sable. L'eau devra faire alors le tour du mur, donnant assez de temps au joueur pour protéger son installation. Dans le cas d'une flaque, il sera nécessaire de l'encercler complètement pour l'empêcher de se propager vu qu'elle s'étendra en cercle autour de son point de départ.

Structures ne fonctionnant pas si inondées Modifier

Mécaniques de jeu
Activités CuisineArtisanatAgriculturePêcheSommeil
Environnement Cycle Jour/NuitCycle de lunePluieéclairsÉtéHiverTremblement de terre • (Reign of Giants logo PrintempsAutomne) • (Logo Shipwrecked Saison calmeSaison des ouragansSaison de la moussonSaison sèche)
Mécaniques BarbePersonnagesContrôlesMortDurabilitéExpérienceFeuGelSantéFaimÉclairageCarteCruautéRessources non-renouvelablesSanté mentaleSauvegardePourrissement • (Reign of Giants logo InsolationHumidité) • (Logo Shipwrecked Poison)
Mode Mode AventureMode Bac à sable
Autres Village cochonRouteÉlément de décorMachins/TrucsPisteEnsemblesCimetière

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard