FANDOM

Koaléphant
Koaléphant
Santé 500
Dégâts 50
Période 4
Marche 1.5
Course 7
Butin Viande x8, Trompe de koaléphant
Le Koaléphant est un animal neutre qui voyage à travers le monde. Il n'apparaît qu'après avoir été pisté par le personnage qui aura suivi la direction des empruntes laissées par le koaléphant dans les "tas de terre suspectes".

Après être apparu, le koaléphant se balladera indéfiniment sur la carte du monde jusqu'à ce qu'il soit tué. Il n'est rattaché à aucun biome et ne reste jamais bien longtemps au même endroit. Pendant ses déplacements, il laisse régulièrement tomber du fumier à l'instar des boeufalos (les boeufalos et les koalephants sont basés sur les mêmes modèles malgré certaines différences importantes). 

Le koaléphant aura toujours tendance à fuir en courant quand le personnage s'approchera de lui jusqu'au moment où il est attaqué. La seule possibilité pour approcher un koaléphant est d'attendre qu'il s'endorme ou de le toucher avec une arme de jet. Attaqué, le koaléphant ripostera immédiatement et poursuivra le personnage sur une certaine distance.

Un koaléphant nécessite 3 coups de bâton de glace pour être gelé et laisse échapper 8 viandes et 1 trompe de koaléphant quand il meurt.

Koaléphant
Koaléphant d'hiver
Santé 500
Dégâts 50
Période 4
Marche 1.5
Course 7
Butin Viande x8, Trompe de koaléphant d'hiver

Bâton météoKoaléphant d'hiverModifier

En hiver les koaléphant sont remplacés par des koaléphant d'hiver qui donneront une trompe de Koaléphant d'hiver losqu'ils sont tués. Celle-ci est nécessaire à la fabrication de la doudoune.

Un koéléphant apparu durant l'été et ce avant que la saison ne change restera un koaléphant même quand l'hiver arrive. Tout koaléphant pisté durant l'hiver deviendra un koaléphant d'hiver peu importe que les premières traces aient été trouvées durant l'été.

LanceChasseModifier

Trouver le koaléphantModifier

Tas de terre suspect 2
Les empreintes de koaléphant peuvent être trouvées en inspectant les tas de terre suspects disséminés sur le sol. Ces tas de terre peuvent être trouvés n'importe où sur la carte et changent régulièrement de localisation s'ils sont ignorés par le joueur durant plusieurs jours. Quand un tas est examiné, un petit nuage de poussière le recouvre qui laisse ensuite place à une empreinte de koaléphant. En fonction de l'orientation de cette empreinte (suivre l'orientation des orteils), il est possible de déterminer dans quelle direction est parti l'animal et donc de suivre sa piste jusqu'au prochain tas de terre suspect habituellement plus ou moins 2 écrans plus loin. Quand le personnage aura examiné le dernier tas de la piste, il annoncera que l'animal n'est pas loin.
Emprunte koaléphant

Le personnage doit examiner tous les tas de terre suspects pour trouver le koaléphant, une piste complète comporte entre 6 et 12 tas avant de mener au koaléphant. Chaque trace disparaît plus ou moins une minute après avoir été examinée. Il est donc possible de perdre la trace si la suivante n'est pas trouvée à temps. Si le tas suivant n'est pas trouvé assez vite, il disparaît à son tour et le joueur devra recommencer la chasse depuis le début en retrouvant un nouveau tas ailleurs.

Il est également possible qu'une piste ne mène nulle part ce qui amènera le personnage à dire qu'il a perdu la trace de l'animal ou que cette piste ne mène nulle part.

Quand une piste ne mène nulle part, il devrait y avoir une nouvelle piste dans les parages.

Tuer un koaléphantModifier

Quand il apparaît, la première réaction du koaléphant est de fuir devant le personnage. Il ne changera de comportement que s'il est attaqué. Pour l'attaquer, la meilleure solution sont les armes de jet : boomerang, sarbacane, fléchettes anesthésiantes,... Il est également possible de l'acculer dans un coin pour le frapper avec une arme de mélée mais cela est beaucoup plus difficile et également beaucoup plus dangereux étant donné que dès qu'il est attaqué, il se défend et attaque à son tour le personnage.

La méthode de combat la plus efficace est la "frappe et fuite". Il faut attendre qu'il amorce son attaque qui est un balancement de sa trompe. Après qu'il ait frappé, l'animal restera immobile plusieurs secondes permettant au personnage de frapper (jusqu'à 6 fois sans risque) à l'aide d'une arme et de fuir ensuite jusqu'à la prochaine attaque. Cette technique, si elle est effectuée correctement, permet de tuer un koaléphant sans prendre de dommage.

Il est à noter que, comme pour le boeufalo, si plusieurs koaléphants se trouvent dans les alentours et que l'un d'eux se fait attaquer, tous attaqueront l'agresseur (personnage ou mob). Il est donc important de ne faire apparaître qu'un seul koaléphant à la fois si vous désirez le chasser. Si toutefois plusieurs koaléphants poursuivent le personnage, il vaut mieux fuir jusqu'à ce que seul l'animal initialement agressé le poursuive et il reste alors à le tuer.

S'il est découvert durant la nuit, le koaléphant est trouvé endormi mais se réveillera et s'enfuira à l'approche du personnage. Il est toutefois possible de frapper une fois un koaléphant endormi avant qu'il ne fuie.

S'il est tué à l'aide de feu, le koaléphant fera tomber 8 viandes cuites et la trompe se transformera en cendres. Il faut donc faire bien attention. S'il est tué contre le bord de l'océan, une partie des objets peut tomber à l'eau et être perdue.

La chasse en chiffreModifier

Le tableau ci-dessous reprend le nombre de coups nécessaire avec les différentes armes pour tuer un koaléphant. Ce tableau ne tient pas compte des modificateurs de dégâts. Le bâton météorologique n'est pas repris étant donné le côté hasardeux de ses projectiles.

Armes

Canne à pêche

Filet à insectes

Lucy la hache Pelle Fourche

Marteau 

Torche Parapluie

Bâton de randonnée

Briquet

Hache

Pioche

Hache de luxe Pioche opulente

Boomerang

Pioche Hache Lance BatBat Batte-jambon Étoile du matin

Tentacle Spike 

Lance de combat

Morve de slurtle

Gourdin en thulecite

Piège à dents

Épée d'ombre

Fire Staff

Fléchette incendiaire

Sarbacane

Poudre à canon Vieille cloche
Nombre de coups
KoaléphantKoaléphant d'hiver
118 37 30 19 17 15 12 9-17 7 ou 12 10 9 8 5 2 1

Reign of Giants logoReign of GiantsModifier

Dans le DLC Reign of Giants, une piste peut mener à un Varg plutôt qu'à un koaléphant. Cette possibilité augmente au fur et à mesure des jours qui passent. Vers le jour 100, une piste sur trois mènera à un Varg. Il est impossible de savoir à l'avance quel animal sera présent au bout de la piste.

Quand une traque se passe sous la pluie, il est fort possible que les tas de terre suspects disparaissent même si le personnage est au bon endroit là où devrait en effet se trouver le tas suivant. Le personnage annoncera qu'un sol humide ne garde pas la trace de l'animal.

LapinDiversModifier

  • Le nom koaléphant vient du mot koala et éléphant (en anglais koalefant = koala et elephant)
  • Quand il est examiné par Maxwell, celui-ci indique que c'est un cousin lointain du boeufalo.
  • Malgré le fait qu'il soit un animal neutre, le tuer n'affecte pas la méchanté du personnage.
  • Il est possible de capturer un koaléphant dans un enclo comme animal de compagnie (et accessoirement comme producteur de fumier)

MoustiqueBugsModifier

  • Il peut arriver qu'il n'y ait pas de koaléphant au bout de la piste malgré le fait que le personnage annonce que l'animal est proche.
  • Un tas de terre suspect peut apparaître dans l'océan le rendant impossible à atteindre.
  • Un tas de terre suspect au bord de l'océan peut disparaître alors que le personnage est occupé à l'examiner.
  • Le koaléphant peut apparaître ou marcher sur l'océan le rendant impossible à atteindre avec une arme de mélée.
  • Si le tas de terre suspect se trouve au pied d'une pierre de contact, celui-ci sera mal aligné mais l'empreinte le sera correctement.

PapillonGalerieModifier

Mobs
(Poison Birchnut TreeWarg Reign of Giants logo)
Boss DeerclopsGardien AncienReine araignéeArbre gardien
(BlairoursDragon MoucheÉlan/OieWarg Reign of Giants logo)
(Palmier gardien Logo Shipwrecked)
(GlommerTaupe Reign of Giants logo)
Autres AbigailCharlieMaxwellRoi cochon
(Poulpirate Logo Shipwrecked)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard