FANDOM

Lapin
Lapin.png
Santé 25
Course 5
Butin Morceau.png
Lapin
Background slot inventaire.png Lapin.png
Temps de pourissement
Ne pourrit pas
Reign of Giants logo.png Meurt de faim en 4 jours
Avantage Conversion en Morceau.png
Lâché par Capturé avec un Piège
Empilable jusqu'à Ne s'empile pas

Le lapin est un animal passif de Don't Starve. Il reste toujours proche de son terrier, et s'y réfugie immédiatement dès que le personnage approche. Il rentrera également dans son terrier quand la nuit tombe (dès le crépuscule). Quand il meurt, il laissera tomber un petit morceau de viande, qui est une bonne source de nourriture.

Lance.png ChasseModifier

Le lapin est la proie par excellence, car il suffit d'une seule attaque pour le tuer (il faudra parfois frapper 2 fois si vous jouez avec Wes). Seul problème, le lapin est très rapide et sera intouchable une fois dans son terrier. Pour l'attraper, il y a 3 méthodes. La première est de se placer entre le lapin et son terrier. Ainsi, en voulant se cacher, il foncera vers vous et vous pourrez le tuer en pleine course. La deuxième méthode consiste à poser un piège (avec un appât ou non) près du terrier. Une fois qu'il est pris dedans, ramassez le piège pour récupérer le lapin dans votre inventaire. La troisième consiste simplement à poser un piège entre le lapin et son terrier (pas trop près du trou), puis en contournant le lapin, de lui faire peur pour qu'il file droit dans votre piège. Ensuite, posez votre proie au sol. Elle entrera pendant quelques secondes dans l'état Apeuré et sera paralysée par la peur, ce qui vous laissera le temps de l’assassiner froidement avec l'arme de votre choix. Si vous êtes moins joueur, vous pouvez également tuer un lapin en cliquant droit dans votre inventaire ou simplement le cuire directement dans un feu pour récupérer un morceau de viande cuit.

Reign of Giants logo.pngReign of GiantsModifier

Dans le DLC Reign of Giants, les terriers de lapins se rebouchent au printemps, rendant leur chasse impossible. Ils peuvent aussi mourir de faim s'ils ne sont pas nourris avec des carottes pendant 4 jours. 

Lapin.pngDiversModifier

  • En hiver les lapins passeront à leur couleur d'hiver : ils deviendront des lapins blancs.
  • Le lapin se trouve parfois dans les biomes forêt et sont en très grand nombre dans les plaines herbeuses.
  • Si vous devenez fou, les lapins deviendront des lapins noirs.
  • Tuer un grand nombre de lapins en peu de temps peut faire apparaître Krampus pour vous punir de votre cruauté envers ces innocentes créatures.

Lapin noir.pngLapin noirModifier

Lapin noir
Lapin noir.png
Santé 25
Course 5
Aura de folie -40/min
Butin Viande de monstre.png 40%, Essence cauchemardesque.png 40%, Poils de barbe.png 20%

Quand la Santé mentale du personnage tombe en dessous de 80 (60 pour Wes), tous les lapins se transformeront en Lapins noir. Ils se comportent comme des lapins normaux mais sont recouverts de Poils de barbe noirs. Attention qu'ils possèdent une aura de folie autour d'eux. Ils peuvent être tués pour acquérir des poils de barbe, de la Viande de monstre et de l'Essence cauchemardesque ou être cuits pour n'obtenir que de la Viande de monstre cuite. Les lapins noir ne lâchent pas de Morceaux.

Tuer les lapins noir est l'unique moyen d'obtenir des poils de barbe quand vous jouez avec un autre personnage que Wilson. Tous les lapins, incluant ceux capturés et stockés (inventaire, sacs à dos, coffres) deviendront des lapins noir lors de la phase de folie du personnage et redeviendront normaux à la fin de celle-ci.

Papillon.pngGalerieModifier

Mobs
(Poison Birchnut TreeWarg Reign of Giants logo.png)
Boss DeerclopsGardien AncienReine araignéeArbre gardien
(BlairoursDragon MoucheÉlan/OieWarg Reign of Giants logo.png)
(Palmier gardien DLC - Shipwrecked)
(VautourChèvre électriqueChaton laveur Reign of Giants logo.png)
(GlommerTaupe Reign of Giants logo.png)
Autres AbigailCharlieMaxwellRoi cochon
(Poulpirate DLC - Shipwrecked)

Objets lâchés par les Mobs
Reign of Giants TransistorVirvoltantFourrure épaisseFleur de glommerAiles de glommerGlue de glommerlait électriqueplume de derrière • ...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard