FANDOM

Lapin Noir
Lapin noir
Santé 25
Course 5
Aura de folie -40/min
Butin Viande de monstre 40%, Essence cauchemardesque 40%, Poils de barbe 20% Lapin noir (Piège)
Parfois, dans Don't Starve, vous serez amené à plonger dans la folie. Vous commencerez à voir des choses. Des choses qui NE DEVRAIENT PAS EXISTER !!! D'abord une légère impression, puis un souffle froid dans votre nuque... et à mesure que vous sombrerez dans la folie, ces choses deviendrons tangibles, elles deviendront REELLES!!! Préparez-vous, car la folie vous guette!!!

La crise de follie se produit quand le personnage arrive en dessous de 40% de sa santé mentale. Il est important de noter que TOUT lapin vivant deviendra un Lapin noir quand vous atteignez la crise de follie. Même ceux qui se trouvent dans votre inventaire ou dans un coffre.

PapyrusDescription Modifier

Le lapin noir fait partie des créatures qui ne devraient pas exister. Et pourtant quand vous êtes dans les tréfonds de la folie, il remplace le lapin normal. Les lapins noirs ont le même comportement que les lapins, seuls les objets qu'ils laissent à leur mort changent. Les lapins noirs peuvent laisser tomber de l'essence cauchemardesque (40% de chance) nécessaires à la création d'objets magiques, de la viande de monstre (40% de chance) et des poils de barbe (20% de chance) (des poils de barbe ?! Sur un lapin ?! C'est illogique mais n'oubliez pas que vous êtes fou).

PanneauComportement Modifier

Voir celui du lapin.

LanceStratégie de chasse Modifier

Comme le lapin noir a le même comportement que le lapin, veuillez vous référer à la page du Lapin pour connaitre les techniques de chasse.

A noter que le Lapin noir, comme le lapin est considéré comme une créature innocente (Mais oui bien sur! Il me pompe ma santé mentale mais il est innocent le pauvre!!!!!), le tuer augmentera donc la méchanceté de votre personnage de 1 et risque de provoquer la venue de Krampus.

Pépite d'orTrucs et astuces Modifier

  • Les poils de barbes que donne ce lapin sont le seul moyen de créer une effigie de viande si vous ne jouez pas avec Wilson.
  • Attrapper un lapin noir avec un piège permet d'avoir l'objet lapin noir.

Reign of Giants logoReign of GiantsModifier

Dans le DLC Reign of Giants, les lapins noirs, tout comme les lapins n'ont une durée de vie que de deux jours. Pour les garder en vie, il faut les nourrir d'herbes, de carottes, de baies ou de fleurs.

Mobs
(Poison Birchnut TreeWarg Reign of Giants logo)
Boss DeerclopsGardien AncienReine araignéeArbre gardien
(BlairoursDragon MoucheÉlan/OieWarg Reign of Giants logo)
(Palmier gardien Logo Shipwrecked)
(GlommerTaupe Reign of Giants logo)
Autres AbigailCharlieMaxwellRoi cochon
(Poulpirate Logo Shipwrecked)