FANDOM

Limascargot
Slurtle
Santé 600
Dégâts 25
Période 4
Portée 2.5
Marche 3
Butin Morve de slurtle Coquille cassée Casque-coquille

Limascargot
Slurtle
Santé 1200
Dégâts 25
Période 4
Portée 2.5
Marche 3

Le limascargot est un animal passif qui apparaît via un monticule de limascargot que l'on trouve dans les caves . Ils sont petits et lents mais ont beaucoup de points de vie et peuvent rentrer dans leur coquilles après avoir pris un certain nombre de coups , absorbant 95% des dégâts reçu dans cette position , les rendant très difficiles à tuer . Une fois tués , ils peuvent donner deux baves de limascargot et une coquille cassée ou un casque-coquille . De temps en temps ils laisseront de la bave par terre , de la même façon que les beefalo laissent du fumier .

Ils consomment n'importe quel minéral laissé sur le sol , excepté le marbre . Lorsqu'il n'y en a pas sur le sol et que le personnage en possède dans son inventaire , le limascargot attaquera le personnage . Une attaque réussie fera tomber une pierre de l'inventaire du personnage (comme l'attaque de la grenouille) que le limascargot essayera de manger . Il peut faire la même chose avec un sac à dos laissé par terre ainsi qu'avec chester ou même un coffre . Quand le limascargot mange un minéral il y a une chance qu'il lâche du mucus . Si le personnage tape le limascargot pendant qu'il est en train de manger un minéral , le minéral sera relâché par ce dernier.

Une fois enflammée le limascargot explosent en quelques secondes , provoquant 300 de dégâts sur une petite portée , faisant de lui une bonne bombe . Cependant , il ne donnera rien si il est tué de cette façon .

Tortuscargot Modifier

Tortuscargot
Snurtle
Santé 200
Marche 3
Butin Morve de slurtle Coquille cassée Armure en coquille de tortuscargot

La tortuscargot est une version alternative du limascargot avec une coquille différente qui absorbe 80% des dégâts . Elle fuie le joueur et ne se défend pas en cas d'attaque . À sa mort elle donne deux bave et parfois une armure en coquille de tortuscargot ou une coquille cassée . Elle apparaît rarement du monticule de limascargot .

Hormis la santé et l'incapacité d'attaquer , la tortuscargot à les même caractéristiques et comportements que le limascargot .

LanceLa chasse Modifier

Il vaut mieux ne pas s'attaquer a plus de 3 limascargot d'un coup puisqu'elle se regroupent facilement. Lorsque l'on en combat une , il est possible de lui asséner 2-3 coup avant qu'elle se défende .

La tortuscargot est plus rare que le limascargot mais elle a plus de chance de donner l'armure que le limascargot de donner le casque . A cause de leur points de vie élevés et de leur faculté a se cacher , cela peut prendre un peu de temps d'en tuer une . C'est pour cela qu'il vaut mieux en combattre une sans autres créatures aux alentours qui pourraient rejoindre le combat .

Comme l’araignée des caves , la façon la plus simple d'en venir a bout est de les taper lorsque leurs têtes émergent de leurs coquilles . Cette méthode est la plus efficace puisque le joueur fera beaucoup moins de dégâts en les tapant lorsqu’elles sont dans leurs coquilles , usant son arme au passage.

Pépite d'orTrucs & astuces Modifier

PapillonGalerieModifier

Mobs
(Hêtre empoisonnéWarg ROG)
(BrebicusAbeille grogneuseDST)
(Évènements DST: Cochon de la fosseCrocomandeurGrognueScordatScordatSangorilleGrand Sanguerrier de la Forge)
Boss Arbre gardienDeerclopsGardien AncienReine araignée
(BlairoursDragon MoucheÉlan/OieWarg ROG)
(Palmier gardien Logo Shipwrecked)
(VautourChèvre électriqueChaton laveur ROG)
(GlommerTaupe ROG)
(Cerf sans yeux DST)
Autres AbigailCharlieMaxwellRoi cochon
(Poulpirate Logo Shipwrecked)