MacTusk
MacTusk.png
Santé 150
Dégâts 33
Période 3
Portée 2
Marche 2
Course 4
Butin Viande.png, Sarbacane.png, Bérêt.png (25%), Défense de morse.png (50%).

MacTusk est un monstre agressif. Il est le chef d'un groupe de chasseurs. Lui et son groupe réapparaissent dans le jeu tous les 2 à 5 jours après avoir été tués sur un camp de Morses. Il doit être frappé deux fois avec le bâton de glace pour être gelé.

MacTusk utilise une sarbacane comme arme de jet contre le joueur ce qui lui permet également de rester hors de portée. La portée de son arme est très grande. Il peut toucher le joueur à deux écrans de distance. Il est possible d'éviter ses tirs avec un bon timing. lorsque vous fuyez MacTusk, il est conseillé de courir en zigzag.

Papyrus.pngComportementModifier

MacTusk est habituellement accompagné par Wee MacTusk (son fils) et deux molosses bleus. Il ne se déplace que durant la journée et suivra le joueur si celui-ci s'en approche. MacTusk attaquera le joueur si celui-ci s'approche trop près en commençant par lancer ses chiens à la poursuite du joueur.

Lance.pngChasse Modifier

Piège.pngStratégie de chasse :Modifier

  • La première chose à faire est de se débarrasser des molosses bleus. Ils sont plus rapides que les autres chasseurs. Il est recommandé d'utiliser des armes à distance contre MacTusk et son fils car ils fuient le joueur quand il les poursuit. Utiliser le boomerang et une armure est la manière la moins coûteuse et la plus efficace de s'en débarrasser.
  • Si vous tombez sur les camps de morses quand ils sont inactifs, il serait utile de placer des pièges ou des moyens de défense voir même attendre sur place pour une confrontation. Attention toutefois qu'en attendant à cet endroit vous pourriez être dépassé par les ennemis.
  • Si votre personnage est poursuivi, dirigez le vers un groupe de pingouins. MacTusk attaquera l'un d'entre eux et tous l'attaqueront en retour.
  • La méthode la plus simple de gérer les camps de morses est de geler MacTusk et de le frapper ensuite et répéter cette succession. Il faut tuer les chiens en premier comme déjà indiqué plus haut. Wee MacTusk, le fils, ne sera pas un problème car il ne sait pas attaquer lui-même et ne fera que fuir lorsque les autres membres du groupe de chasse seront morts.
  • Une alternative à la méthode ci-dessus est d'initier le combat avec MacTusk en utilisant une sarbacane. Il peut être facilement tué avant que ses chiens n'attaquent étant donné qu'il ne faut que deux coups de sarbacane pour s'en débarrasser. Le reste du groupe peut être tué assez facilement ensuite. Étant donné qu'il laisse toujours tomber une sarbacane, cette tactique ne vous coutera jamais qu'une seule sarbacane.

Lance de combat.pngComment tuer cette créature?Modifier

Le tableau ci-dessous reprend le nombre de coups que la créature doit prendre avec chaque arme pour mourir sans prise en compte du modificateur de dégâts.

En temps normal, MacTusk peut être tué, par exemple, avec 5 coups de lance, 4 coups de Bat bat, 3 coups de Gourdin de tentacule, de Batte-jambon, de Thulecite Club ou de l'Epée d'ombres

Armes Canne à pêche.pngFilet à insectes.png Lucy la hache.png Pelle.png Fourche.png

Marteau.png Torche.png Parapluie.png

Bâton de randonnée.pngBriquet.png

Hache.png Pioche.png

Hache de luxe.png Pioche opulente.png

Boomerang.png

Pioche Hache.png

Lance.png

BatBat.png Batte-jambon.png Étoile du matin.png Tentacle Spike.png Lance de combat.png

Gourdin en thulecite.png Piège à dents.png Morve de slurtle.png

Fléchette incendiaire.png Fire Staff.pngÉpée d'ombre.png

Sarbacane.png

Poudre à canon.png

Vieille cloche.png

Nombre de coups
80px-MacTusk.png
36 12 9 6 5 4 3-6 4 ou 3 3 2 1

Lapin.pngDiversModifier

  • Le groupe de chasse de MacTusk a été ajouté dans la mise à jour A Winter's Tale.
  • Il est possible de bloquer MacTusk et son groupe hors de son igloo quand le printemps arrive, il pourrait donc être actif durant l'été. Soit seul soit avec le reste de son équipe qui est restée bloquée avec lui.
  • MacTusk armé d'une sarbacane fait 33 points de dégât alors que le joueur avec la même arme fait 100 points de dégât.

Papillon.pngGalerieModifier

  • MacTusk
  • Camp de Morses durant l'été.
  • Camp de Morses durant l'hiver
  • Le fils de MacTusk

Mobs
Créatures hostiles Abeille tueuseAraignéeAraignée guerrièreBatiliskCave SpiderChevalier mécaniqueCochon gardienAraignée albinosVer des profondeursÉvêque mécaniqueFantômeGrenouilleHorreur rampanteKrampusMacTuskMermMolosse (Molosse RougeMolosse bleu) • MoustiqueSlurperCracheurTentacule (Tentacule GéanteBébé tentacule) • TallbirdTour mécaniqueWee MacTusk
(Poison Birchnut TreeWarg Reign of Giants logo.png)
Boss DeerclopsGardien AncienReine araignéeArbre gardien
(BlairoursDragon MoucheÉlan/OieWarg Reign of Giants logo.png)
(Palmier gardien DLC - Shipwrecked)
Animaux neutres AbeilleBoeufalo (Bébé boeufalo) • Cochon (Cochon-garou) • KoaléphantLapin géant (Lapin géant noir) • PingouetteSplumonkeyTeenbird
(VautourChèvre électriqueChaton laveur Reign of Giants logo.png)
(Baleine bleueDauphinMéduseBoeufPrimacaqueSanglier DLC - Shipwrecked)
Animaux passifs PapillonChesterCorbeauDindonMandragoreLapin (Lapin noir) • Oiseau des neigesOiseau rougePapillonPoussin tallbird
(GlommerTaupe Reign of Giants logo.png)
(CrabePoisson chienPackim BaggimsPerroquetPerroquet pirateGoélandToucanWomardPêcheur DLC - Shipwrecked)
Autres AbigailCharlieMaxwellRoi cochon
(Poulpirate DLC - Shipwrecked)

Sur le réseau FANDOM