FANDOM

Magma
Magma
Biome Désert
Demeure de Lavae
Debug Spawn "lava_pond"
Le magma est un élément naturel du biome désert et exclusif à Don't Starve Together. Ces lacs font partit de la structure permettant l'apparition du Dragon Mouche. Le Dragon Mouche utilise le magma pour faire apparaïtre des larvae.

Le magma est entourée de petites roches un peu comme les mares qui sont entourées de plantes ou d'algues.

En plus du magma, la structure contient des arbres épineux et buissons épineux brulés, ainsi que de squelettes (qui ne peuvent pas être détruit pour des ressources) et des traces sur le sol.

Rester trop longtemps près du magma mettra le personnage, les créatures et objets inflammables en feu. Il est à noter que le rayon d'action du magma est assez petit et que le personnage prendra des dégâts de brûlure avant de prendre véritablement feu. Ce qui permet au joueur de s'éloigner à temps.

Le magma brille dans le noir, mais est trop petit pour permettre au joueur de se protéger de la Grue. En effet, la "zone brûlante" est plus large que la zone de lumière. Par contre, la "zone de chaleur" est plus grande, permettant au joueur de s'y réchauffer pendant l'hiver, évitant le gel sans pour autant prendre feu. Il est donc important de ne pas s'en approcher de trop durant l'été pour éviter l'insolation.

Pépite d'orTrucs et astuces Modifier

  • La "zone de chaleur" réchauffe aussi les pierres thermales, permettant ainsi au personnage de bénéficier d'une zone de lumière suffisante pour se protéger de la Grue sans autre source de lumière.
  • Il est quand même possible de surchauffer grâce au magma pendant l'hiver, permettant ainsi de rester plus longtemps sans source de chaleur.
  • Le magma peut être utilisé pour cuire les aliments (un peu comme un feu de camp) mais mettra le personnage en feu. Pour éviter cela, le personnage peut se munir d'une cotte d'écailles permettant d'éviter de prendre feu.
  • Willow peut rester plus longtemps dans la "zone brûlante", vu qu'elle est immunisée au feu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard