FANDOM

Marécage
Marécage Icône
Abondant Roseaux coupés Buisson épineux Tentacule Merm Maison délabrée Corbeau
Occasionnel Araignée Bûche Brindilles Etang
Rare Herbe Arbre épineux

Le Marécage est un des Biomes de Don't Starve. La présence de tentacules et de merms qui attaquent à vu, malgré une hostilité uniquement en cas de proximité avec le joueur, définissent cette zone comme généralement la plus dangereuse. Il est donc déconseillé d'y camper pour la nuit à moins d'y être bien préparé.

Des repaires d'araignées apparaissent fréquemment dans les marécages donnant lieu à des confrontation entre Monstres. C'est une source d'objets lâchés par les monstres que le personnage pourra récolter après que le combat soit fini.

Le marécage est le seul biome où il est possible de trouver des Roseaux, tentacules, arbres épineux, buissons épineux et des maisons délabrées.

Marécage des caves Modifier

Les marécages sont aussi présents dans les caves, contenant les même structures et créatures que les marécages normaux, mais avec 2 variantes.

La première est très riche en roseaux mais infesté de très nombreux tentacules et repaires d'araignées de niveaux différents, pouvant aller jusqu'à 5 repaires de niveau 3. C'est donc un biome extrêmement dangereux, surtout avec l'absence de lumière dans les caves.

La seconde variante est riche en fleurs de lumière mais est infesté de tentacules géants ainsi que de quelques tentacules classiques.

Shipwrecked Logo Shipwrecked Modifier

Dans le DLC Shipwrecked, les marécages sont remplacés par des marais. Seules quelques différences les distinguent: Les maisons délabrées sont remplacées par des maisons de merms pêcheurs, les mares par des mares tropicales, les tentacules par les flups et les pièges de tentacules par les trous empoisonnés.

Biomes
Biomes classiques ÉchiquierPrairieForêtMarécageMosaïqueOcéanTerrain rocheuxSavane
Apparenté PontsCarteRoutesCheminPortions de terrain
Biomes Reign of Giants DésertForêt d'automne
Biomes Shipwrecked PlageJunglePréVolcanMarécageMangroveOcéan

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard