Maxwell
Maxwell
Surnom Le maître des marionnettes
Devise "Liberté !"
Santé mentale 200
Santé 75
Faim 150
Dégâts de mélée 1.0x
Caractéristique Pimpant, fragile, porte sa propre épée

Le déblocage de Maxwell contient de gros spoilers.

Maxwell est le neuvième personnage à débloquer. Il possède moins de points de vie mais sa santé mentale se régénère de 20 pts/min par défaut.

À chaque nouvelle partie avec Maxwell, le personnage possède 1 Épée d'ombre, 1 Armure d'ombre, 4 Essence cauchemardesque, 1 Gemme pourpre et son propre livre, le Codex Umbra. Il ne possède que 75pts de vie, il vaut donc mieux éviter les combats. À noter que lorsque Maxwell se réveille à l'aube du 1er jour, il n'est pas interpellé pas le PNJ Maxwell (logique, puisqu'il s'agit du même personnage), en revanche il crie : "Freedom, at last !" (Liberté, enfin !).

Maxwell est actuellement un des 5 personnages non déblocables par le système d'expérience, les autres sont Wes, Webber, Wilbur et Woodlegs.

Cage à oiseaux DéblocageModifier

Il ne peut être débloqué que dans le mode aventure. Dans ce mode, le joueur doit insérer le bâton de divination dans le Verrou des cauchemars, Maxwell est alors relâché du Trône des cauchemars et tombe en poussière. Le personnage s'assied sur le trône. Il est alors téléporté à la Porte de Maxwell et Maxwell remplace le personnage.

LapinPouvoir spécialModifier

[1] Avantage[2]Modifier

[3] DésavantageModifier

Lapin DiversModifier

  • La voix de Maxwells est jouée à l'harmonium.
  • Le nom de Maxwell est une référence à l'expérience de pensée du "Démon de Maxwell".
  • Maxwell est le seul personnage dont le nom commence par 'M'. Alors que les personnages "bon" commencent par 'W',  Maxwell le "mauvais" commence par un 'M', soit un 'W' retourné.
  • Le personnage jouable Maxwell apparait dans les fichier du jeu sous le nom de Waxwell, afin d'éviter tout conflit avec les fichiers du PNJ Maxwell.
  • Lorsqu'il est attaqué par Grue, Maxwell dit : "Charlie ? It's me ! Maxwell !" (Charlie ? C'est moi ! Maxwell !).

Personnages jouables

WilsonWillowWendyWolfgangWX-78WickerbottomWoodieWesMaxwell
Reign of Giants logo WigfridReign of Giants logo WebberShipwrecked Logo WalaniShipwrecked Logo WarlyShipwrecked Logo WilburShipwrecked Logo Woodlegs
Personnages non implémentés

Sur le réseau FANDOM