Wikia

Wiki Don't starve

Maxwell

Commentaires7
377pages sur
ce wiki
Maxwell
Maxwell
Surnom Le maître des marionnettes
Devise "Liberté !"
Santé mentale 200
Santé 75
Faim 150
Dégâts de mélée 1.0x
Caractéristique Pimpant, fragile, porte sa propre épée

Le déblocage de Maxwell contient de gros spoilers.

Maxwell est le neuvième personnage à débloquer. Il possède moins de points de vie mais sa santé mentale se régénère de 20 pts/min par défaut.

A chaque nouvelle partie avec Maxwell, le joueur possède 1 Épée d'ombre, 1 Armure d'ombre, 4 Essence cauchemardesque, et 1 Gemme pourpre. Il ne possède que 75pts de vie, restez donc hors des combats. A noter que lorsque Maxwell se reveille à l'aube du 1er jour, il n'est pas interpellé pas le PNJ Maxwell (logique, puisqu'il s'agit du même personnage), en revanche il crie : "Freedom, at last !" (Liberté, enfin !).

Maxwell est actuellement un des trois personnages non déblocables par le système d'expérience, les autres sont Wes et Webber.

DéblocageModifier

Il ne peut être débloqué que dans le mode aventure. A l'épilogue, le joueur doit insérer la Divining Rod dans le Nightmare Lock, Maxwell est alors relaché du Nightmare Throne et tombe en poussière. Le personnage s'assied sur le trône. Il est alors téléporté à la Porte de Maxwell et Maxwell remplace le personnage.

DiversModifier

  • La voix de Maxwells est jouée à l'harmonium.
  • Le nom de Maxwell est une référence à l'expérience de pensée du "Démon de Maxwell".
  • Maxwell est le seul personnage dont le nom commence par 'M'. Alors que les personnages "bon" commencent par 'W',  Maxwell le "mauvais" commence par un 'M', soit un 'W' retourné.
  • Le personnage jouable Maxwell apparait dans les fichier du jeu sous le nom de Waxwell, afin d'éviter tout conflit avec les fichiers du PNJ Maxwell.
  • Lorsqu'il est attaqué par Grue, Maxwell dit : "Charlie ? It's me ! Maxwell !" (Charlie ? C'est moi ! Maxwell !).

Personnages jouables
WilsonWillowWendyWolfgangWX-78WickerbottomWoodieWesMaxwellWigfridWebber

Wikis de Wikia à la une