FANDOM

Nid de pierres
Nid de pierre
Le nid de pierre est un type de nid d'araignée que l'on trouve des les caves. Il en sort des cracheurs et des araignées des caves.

Création et renouvellement Modifier

Le nid de pierre engendre régulièrement des araignées au rythme de 1 toutes les 4 minutes a peu près, a moins que quelque chose l'amène a une production différente ( par exemple un joueur qui marche sur le sol en toile ou un tremblement de terre) .

Un nid de pierre contient entre 2 et 3 araignées, cela peut varier d'un nid a l'autre. Si le nombre d'araignées descend en dessous du maximum , une nouvelle araignée sera créée a l’intérieur du nid de pierre en 2 minutes environ.

Il y a 33% de chances qu'une araignée engendrée par le nid de pierre soit un cracheur. A la différence des nids d'araignée de la surface , ce pourcentage ne varie pas et ne se modifie pas en cas de circonstances particulière ( comme l'attaque du nid) .

Toile collanteLe sol en toile Modifier

Comme les nids d'araignées de la surface , le nid de pierre produit un sol en toile collante, qui alerte les araignées des caves et cracheurs dans le nid . Si le personnage ou un autre ennemie marche dessus, deux araignées sortent du nid en même temps, laissant supposer qu'il en reste au moins deux à l’intérieur. Si une araignée est attaquée dans la zone autour du nid d'araignée ou si le nid lui même est attaqué, toutes les araignées sortent pour engager le combat contre l'agresseur.

Si les araignées sortie du nid de sont pas tuées et ont abandonné la poursuite de leur ennemi, elle resterons hors du nid et errerons aux alentours.

Tremblements de terre Modifier

En cas de tremblement de terre, toutes les araignées hors du nid et ayant un nid de pierre intact retournerons dedans.

Lance de combatDétruire un nid de pierre Modifier

Un nid de pierre peut être détruit avec une pioche , le faisant disparaître en donnant une toile et deux pierres, avec des chance d'y trouver une toile en plus et une glande d'araignée. Après deux coups, le nid de pierre perd sa capacité a produire des araignées.

PapillonGalerieModifier

Spilagmit