FANDOM

Icône Outils

Les Outils sont les premiers objets du jeu qui peuvent être construits. Ils sont utilisés afin de récolter de nouveaux types de ressources qui ne peuvent pas être obtenus autrement. La Hache est souvent le premier outil à être réalisé, elle permet de couper les Arbres afin d'obtenir des Bûches.

Les outils sont équipés dans l'emplacement réservé à la main (sauf pour le rasoir) et sont utilisés pour faire des actions qu'on ne peut pas faire à main nue (couper des arbres avec une hache ou miner avec une pioche) et ils sont multitâches.

La plupart des outils peuvent être utilisés comme armes les premiers jours, en attendant d'en obtenir de plus efficaces. L'onglet Outils est celui avec la pioche et la hache croisés. C'est à partir de ce menu que ces outils peuvent être fabriqués. La Hache et la Pioche sont toutes deux disponible dès le premier jour, alors que les autres doivent avoir un prototype à l'aide de la Machine scientifique. La Pelle, le Marteau, la Fourche et le Rasoir ont leur prototype depuis la Machine scientifique alors que la Hache de luxe, la Pelle royale et la Pioche opulente ont leur prototype depuis le Moteur d'alchimie.

Tout les outils ont une durabilité (sauf le rasoir) qui détermine combien de fois vous pourrez l'utiliser avant que l'outil ne se casse. Les 3 outils créés à partir de la Moteur d'alchimie sont des versions spéciales qui sont 4 fois plus résistantes que leurs versions de base.

Reign of Giants logoReign of GiantsModifier

Dans le DLC Reign of Giants , le marteau est un outil de base qui peut être fabriqué sans machine scientifique et ne nécessite plus de corde pour être fabriqué.

Icône OutilsOutils pouvant être fabriquésModifier

Les outils suivants peuvent être fabriqué via l'onglet "Outils".

LapinDiversModifier

  • L'icône "Outils" est utilisable comme émoticon de chat sur Steam.

Onglets du jeu
Logo don't starveOutilsÉclairageSurvieNourritureScienceCombatStructuresRaffinageMagieVêtementsAntiqueLivres

SW NautiqueVolcanique

DST CartographieFamiliersSculpturesOmbres

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard