FANDOM

Palmier gardien
Palmier gardien.png
Health 750
Damage 150
Attack Period 3
Attack Range 3
Walking Speed 2
Insanity aura -100/min
DebugSpawn "treeguard"
Loot Bûche vivante.png, Noix de coco.png
Spawns from Palmier.png
Les Palmiers gardiens (ou "Palm treeguard") sont des Boss exclusifs au DLC Shipwrecked provenant des palmiers se transformant parfois lorsque l'un d'eux est coupé. Ce sont des équivalents du treeguards dans le jeu de base. Ils sont initialement hostiles au personnage, ont beaucoup de points de vie et font beaucoup de points de dégâts.

Le palmier gardien nécessite 4 coups de bâton de glace pour être gelé et 3 fléchettes anesthésiantes pour être endormi.

Panneau.png Comportement Modifier

Il y a trois types de palmiers gardiens - petit, normal et grand, qui spawnent sur les arbres respectifs.

La première fois qu'il apparaît, le palmier gardien va poursuivre le joueur indéfiniment, cependant, il est possible de l'apaiser (endormir) en plantant des graines d'arbres de la jungle. Plus le joueur les plante proche du gardien, plus la probabilité que celui-ci s'endorme est élevée. À chaque fois que le joueur en plante une, le monstre pousse un grondement, même si il est déjà endormi. Si un palmier gardien ne gronde pas lorsque le personnage plante, c'est que celle-ci n'a pas été plantée assez près de lui. Essayer de couper un arbre à côté d'un gardien endormi le rendra en colère et il voudra vous attaquer à nouveau. Il est également possible de l'apaiser même si vous l'avez déjà attaqué.

Lorsqu'un palmier gardien est endormi, il se replante sur le sol à la manière d'un arbre. Dans ce cas là, il n'a pas les animations des arbres, n'a pas de souche et n'apparaît pas sur la carte. Pendant la nuit, les palmiers gardiens neutres se laissent tomber sur le sol et dorment peu importe l'endroit où ils se trouvent, ils ne se réveilleront alors que le matin si personne ne les attaque ou coupe un arbre à côté d'eux. Un palmier gardien neutre peut également être apaisé. Les gardiens neutres attaqueront tout monstre à portée.

En plus de son attaque de mêlée semblable à celle des treeguards, le palmier gardien possède une attaque à portée. Si la cible fuit, le gardien lancera 5 noix de coco dans les airs qui retomberont à proximité de la cible. Il est possible de les éviter, les noix de coco produisant une ombre à l'endroit d'impact quelques secondes avant de retomber. Rarement, les noix de coco lancées peuvent être récupérées.

Lance.png ChasseModifier

Ci-dessous le tableau du nombre de coups nécessaires avec chaque arme pour tuer un palmier gardien avec un personnage ayant un modificateur de dégâts neutre.

Armes Canne à pêche.pngFilet à insectes.png Lucy la hache.png Pelle.png Fourche.png

Marteau.png Torche.png Parapluie.png

Bâton de randonnée.png

Briquet.png

Hache.png Pioche.png

Hache de luxe.png Pioche opulente.png

Boomerang.png

Pioche Hache.png Lance.png BatBat.png Batte-jambon.png

Étoile du matin.png

Tentacle Spike.png Lance de combat.png

Gourdin en thulecite.png Morve de slurtle.png

Fléchette incendiaire.png Fire Staff.pngPiège à dents.png

Épée d'ombre.png Sarbacane.png Poudre à canon.png Vieille cloche.png
Nombre de coups
Palmier gardien.png
177 56 45 28 25 23 18 13-25 11-18 13 12 8 4 1

Poser un feu de camp et faire passer dessus un palmier gardien est un moyen efficace de le tuer. Lorsqu'ils sont enflammés, ils s'immobilisent et commencent à paniquer, continuant à s'embraser jusqu'à leur mort. Contrairement aux treeguards qui marchent tout en étant en feu, pouvant brûler des structures sur leur chemin, le palmier gardien reste immobile et ne représente donc aucun danger pour les constructions du personnage. L’inconvénient de cette technique est que les bûches vivantes lâchées à la mort du gardien brûleront.

Une autre technique est de profiter du temps de chargement du lancer de noix de coco pour frapper 5 à 7 fois le palmier gardien. Leur attaque de mêlée étant bien plus lente après un lancer, cette technique reste viable même lorsque vous affrontez 3 voir 4 gardiens en même temps, du moment qu'ils chargent leur lancer au même moment. Cette technique n'est pas viable pour le moment à cause du bug de l'attaque de mêlée touchant le personnage peu importe la distance.

Moustique.png Bugs Modifier

  • Si un palmier gardien est attaqué au corps à corps lorsqu'il charge son lancer de noix de coco, l'attaque de mêlée du gardien touchera le personnage peu importe la distance qui les séparent - le personnage ne peut donc pas esquiver.

Papillon.png Galerie Modifier

Mobs
(Poison Birchnut TreeWarg Reign of Giants logo.png)
Boss DeerclopsGardien AncienReine araignéeArbre gardien
(BlairoursDragon MoucheÉlan/OieWarg Reign of Giants logo.png)
(Palmier gardien DLC - Shipwrecked)
(VautourChèvre électriqueChaton laveur Reign of Giants logo.png)
(GlommerTaupe Reign of Giants logo.png)
Autres AbigailCharlieMaxwellRoi cochon
(Poulpirate DLC - Shipwrecked)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard