FANDOM

Pierre de contact
Touch Stone
Ressources lâchées après utilisation Pierrex2, Marbrex2, Essence cauchemardesque
Renouvelable? Non
Nombre par monde 2 maximum
DebugSpawn : "resurrectionstone"
La Pierre de Contact (ou Touch Stone) est une structure apparaissant naturellement dans le monde qui peut être activée pour permettre au joueur de ressusciter en cas de mort. Elle ne peut être détruite ni par marteau ni par le Deerclops.

La pierre de contact s'active en cliquant dessus. Si activée, le personnage qui meurt ressuscitera près de la pierre de contact la plus proche et cette dernière sera détruite. Elle est entourée par 4 têtes de cochons sur des piques qui peuvent être détruites sans conséquence pour son fonctionnement. Le joueur peut également récupérer les 4 carrés de parquet en bois se trouvant sous la pierre.

La pierre de contact est l'un des 3 moyens de revenir à la vie dans Don't Starve, les deux autres étant l’effigie de viande et l'amulette de résurrection.

Le nombre de pierre de contact est de 2 maximum dans la configuration de base. Il est possible d'augmenter ce nombre dans les caractéristiques au début d'une nouvelle partie.

Icône OutilsUtilisationsModifier

La pierre de contact s'active quand le joueur clique dessus. Quand c'est le cas, la pierre qui est en morceau se reconstitue et une petite plateforme de pierre s'érige toute seule. Cette plateforme permet au personnage de revenir à la vie à cette place. Quand un personnage revient à la vie sur cette pierre, la pierre est détruite et laisse au personnage 2 tas de pierres, 2 morceaux de marbre et 1 essence cauchemardesque. Si plusieurs pierres de contact ont été activées, le personnage ressuscitera sur la plus proche.

Pénalités de résurrectionModifier

  • SantéSanté : remise à 50 peu importe le personnage.
  • FaimFaim : remise à 2/3 du maximum.
  • Santé mentaleSanté mentale : remise à 1/2 du maximum.
  • Inventaire vide (les objets sont laissés à l'endroit de la mort du personnage).

Trucs et astucesModifier

  • En hiver, laisser un coffre avec du matériel pour protéger votre personnage du froid et éviter une autre mort.
  • Ne laissez pas d'objets inflammables dans les alentours directes de la pierre de contact car ils s'enflammeront lors de votre résurrection.
  • Fabriquer sa base près d'une pierre de contact permet d'être sur de survivre.
  • C'est une bonne idée de détruire les têtes de cochons entourant de la pierre car elles permettent d'obtenir des peaux de cochon.
  • Construire un foyer (et laisser à proximité dans un coffre du bois), quelques jardinets et quelques séchoirs à viande autour de la pierre permet de garder un peu de nourriture et de chaleur pour récupérer après la résurrection.
  • Construire une effigie de viande juste à côté de la pierre de contact permet de l'épargner pour une prochaine mort.

LapinDiversModifier

  • Quand Wilson examine les têtes de cochon autour de la pierre de contact, il dit "It looks like an offering to the beast." On peut traduire cela par "Cela ressemble à une offrande à la bête". Cela peut faire référence au livre "Le seigneur des mouches" de William Golding. Dans ce livre, Jack et son groupe de chasseurs place une tête de truie sur un piquet comme offrande à la Bête qui est supposée vivre sur leur île.
  • Contrairement à ce que son nom indique, cette pierre est faite en partie de marbre et en partie de pierre.
  • Reign of Giants logoDurant les nuits de pleine lune, les yeux des cochons s'ouvrent en grand et produisent une légère lumière bleue.

ButterflyGalerieModifier

Objets apparaissant naturellement
Végétation Trou de verBuisson à baiesCarotteFleur du malFleurHerbePlanteRoseauxPousse d'arbreBuisson épineuxArbreArbre tout à fait normalFleur de lumièreBulbe à viande (Plante leurre)Champignon bleuChampignon rougeChampignon vert • (Logo Shipwrecked BambouBuisson de vignePatateCactus éléphantPlante à caféChoux de cerveau) • (Reign of Giants logo VirevoltantCactusFleur de glommer)
Mobs & Demeure de mob Ruche sauvageMaison de cochonTerrier de lapinMaison délabréeRepaire d'araignéeNid de tallbirdCamp de morsesNid de pierresMareSol en damierTotem cochon • (Reign of Giants logo Antre de molosseTaupinièreSouche creuseStatue de Glommer) • (Logo Shipwrecked Tanière de requin chatTanière de womardBanc de poissonsHutte de primacaqueNid de doydoyTrou de crabeAntre de dragoonMaison de sanglier)
Inanimés RocherTombePierre tombaleMachin en boisTas de terre suspectPilier en marbrePierre de contactPorte de MaxwellStatues anciennesArbre en marbreStatue d'une harpeStatue de MaxwellBasalte • (Logo Shipwrecked Bandit manchotNouveauté mobile fonctionelleAutel de Snackrifice)
Objets Truc cubiqueSorte de manivelleOssoeilSilexPépite d'orSorte de patate métalliqueTruc circulairePierreMarbre • (Logo Shipwrecked Arête de poissonAnneau en caoutchoucvisPatate en boisTruc en paille)